Si vous utilisez un appareil Apple depuis longtemps, vous devez être familiarisé avec iCloud. Il s'agit d'une solution unique pour stocker du contenu et synchroniser des données. Cependant, vous ne serez pas familier avec la convivialité d'iCloud +.





Révélé lors de la WWDC 2021, iCloud+ est un nouveau nom pour les services proposés par iCloud. Le changement de marque offrira également diverses nouvelles fonctionnalités, et cet article est tout à ce sujet. Ici, nous allons parler d'iCloud+ et des nouveaux services qu'il proposera. Alors, commençons.



Qu'est-ce qu'iCloud+ et ses fonctionnalités ?

C'était la WWDC 2021 quand Apple a annoncé pour la première fois le changement de marque d'iCloud en iCloud+. Et il a commencé à se dérouler parallèlement iOS 15 et iPadOS 15. Cependant, vous ne l'auriez pas remarqué, à moins que vous ne l'ayez spécifiquement recherché.

Le nouveau nom est presque similaire aux autres services payants d'Apple, et il n'y a pas de changements majeurs par rapport aux services proposés par iCloud. Ce n'est pas un add-on premium ou VIP, c'est juste un changement de marque d'iCloud.



Pomme a dit, iCloud + combine tout ce que les utilisateurs aiment d'iCloud avec de nouvelles fonctionnalités premium, notamment Hide My Email, la prise en charge étendue de HomeKit Secure Video et un nouveau service innovant de confidentialité sur Internet, iCloud Private Relay, sans frais supplémentaires.

Avec l'introduction de Hide My Email et Private Relay, iCloud + se concentre principalement sur la confidentialité. Nous pouvons également constater une amélioration du stockage HomeKit Secure Video.

Vous serez automatiquement transféré vers iCloud + juste après la mise à niveau vers iOS 15, uniquement si vous êtes un utilisateur iCloud payant. De plus, tous les services seront activés automatiquement sans frais supplémentaires.

À partir de quand obtiendrez-vous iCloud+ ?

L'iCloud+ a été rendu officiellement disponible après la sortie d'iOS 15 et d'iPad OS 15 le 20 septembre. Cela signifie qu'iCloud+ est disponible pour votre appareil. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la dernière mise à jour logicielle pour votre appareil iOS, c'est-à-dire iOS 15.

Cependant, iCloud + sera mis à la disposition des utilisateurs de Mac d'ici la fin de 2021.

iCloud+ : Tarification

L'iCloud avait différentes options de stockage et chaque paire avait des prix différents. Mais maintenant, avec l'arrivée d'iCloud+, le stockage, ainsi que la tarification, ont changé. Voici les nouveaux plans de stockage.

  • 50 Go – 0,99 $/mois
  • 200 Go – 2,99 $/mois
  • 2 To – 9,99 $/mois

Même après le changement de marque, Apple continuera à proposer des forfaits iCloud gratuits.

Comment obtenir iCloud+ gratuitement ?

Même après le changement de marque d'iCloud en iCloud+, Apple continuera à fournir ses services gratuits. Vous continuerez à bénéficier de 5 Go de stockage gratuitement. Et, si vous pensez avoir besoin de plus de stockage, vous pouvez passer aux plans premium à tout moment.

Cependant, si vous n'utilisez pas le plan premium et que vous avez décidé de vous en tenir au plan gratuit de 5 Go, vous n'obtiendrez pas les services nouvellement ajoutés d'iCloud + comme Private Relay, Hide My Email, HomeKit Secure Video storage et domaine personnalisé.

Il s'agissait donc d'iCloud+ et de ses nouvelles fonctionnalités. Pour plus de nouvelles technologiques intéressantes, continuez à visiter TheTealMango.