Rodolphe William Louis Giuliani connu populairement comme Rudy Giulani est un politicien et avocat américain. Il a été le 107e maire de New York pendant 7 ans de 1994 à 2001.





Auparavant, il a travaillé comme procureur général associé des États-Unis pendant 2 ans de 1981 à 1983 et 7 ans de 1983 à 1989 en tant que procureur des États-Unis pour le district sud de New York.



Nous avons compilé tous les détails sur Rudy Giulani dans notre article d'aujourd'hui. Poursuivre le défilement!

Voici tout ce que vous devez savoir sur Rudy Giuliani



Giuliani a commencé sa carrière politique en tant que démocrate. En 1968, il s'est porté volontaire pour la campagne présidentielle de Robert F. Kennedy et a travaillé comme membre du comité du Parti démocrate. En 1989, il a perdu la campagne en tant que maire de New York. Cependant, il a remporté la campagne de l'année 1993 et ​​a été élu maire à l'époque.

Il a de nouveau été élu lors du mandat suivant en 1997 avec la lutte contre la criminalité comme thème principal de sa campagne lors du second mandat. Au cours de son mandat de maire, il a dirigé le programme controversé de nettoyage civique de New York. L'objectif principal de Giuliani était de se débarrasser des sex clubs et des mendiants de Times Square.

Il a encouragé l'ambiance des valeurs familiales et s'est concentré sur l'amélioration de l'environnement des affaires ainsi que sur d'autres choses comme le théâtre, les arts, etc. Il a été reconnu pour avoir fait baisser le taux de criminalité dans la ville en dessous de la moyenne nationale, mais certains critiques ont cité d'autres facteurs qui ont joué un rôle dans la baisse du taux de criminalité.

Lors de la campagne électorale pour le siège du Sénat de NYC en 2000 contre la Première Dame Hillary Clinton, il a dû quitter la course au milieu car on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate.

Il a été appelé par des gens en tant que maire américain pour avoir fait preuve de ses compétences en leadership en tant que maire après les attentats terroristes meurtriers du 11 septembre en 2001. Il a été nommé Personne de l'année par le magazine Time en 2001 par le magazine américain News, Time Magazine.

À propos de sa contribution à la ville de New York, l'historien Vincent J. Cannato a déclaré : Avec le temps, l'héritage de Giuliani sera basé sur plus que le 11 septembre. Il a laissé une ville infiniment mieux lotie – plus sûre, plus prospère, plus confiante – que celle dont il avait hérité huit ans plus tôt, même avec les ruines fumantes du World Trade Center en son cœur. Les débats sur ses réalisations se poursuivront, mais l'importance de sa mairie est difficile à nier.

Giuliani a fondé Giuliani Partners, une entreprise de conseil en sécurité en 2002. Giuliani a également commencé sa carrière en tant que conférencier, facturant jusqu'à 200 000 $ par engagement. Après quelques années, il rejoint le cabinet d'avocats Bracewell & Giuliani en 2005.

Il n'a pas recueilli beaucoup de voix lors de l'investiture présidentielle de 2008 représentant le parti de la République. Il a ensuite soutenu le candidat du parti, John McCain, au poste de président. Il est resté à l'écart de la politique active à partir de 2010 et était occupé à gérer les opérations de ses entreprises commerciales.

En 2018, il a rejoint l'équipe juridique personnelle de Le président Donald Trump cela a conduit à un examen approfondi par les entreprises de médias car il y avait des allégations selon lesquelles il était impliqué dans la corruption et le profit.

Trump a tweeté, j'attends avec impatience le maire Giuliani à la tête de l'effort juridique pour défendre NOTRE DROIT à des ÉLECTIONS LIBRES et ÉQUITABLES ! Rudy Giuliani, Joseph diGenova, Victoria Toensing, Sidney Powell et Jenna Ellis, une équipe vraiment formidable, se sont ajoutés à nos autres merveilleux avocats et représentants.

Après l'élection présidentielle de 2020, Giuliani a intenté des poursuites pour annuler les résultats des élections au nom de Trump. Il a fait des allégations de machines à voter truquées, de fraude dans les bureaux de vote et également de complot communiste international dans son procès.

Cette année, en juin 2021, sa licence d'exercice du droit a été suspendue dans l'État de New York et dans le district de Columbia.

Début de la vie de Rudy Giuliani

Giuliani est né en 1944 dans la section East Flatbush, dans le quartier de Brooklyn à New York. Il était le seul enfant de ses parents Helen née D'Avanzo et Harold Angelo Giuliani. Il a été élevé comme un catholique romain.

Sa famille a déménagé de Brooklyn à Garden City South alors qu'il n'avait que sept ans. Il a terminé ses études à Bishop Loughlin Memorial High School et a ensuite terminé ses études supérieures au Manhattan College de Riverdale, Bronx en sciences politiques. Il a ensuite obtenu son diplôme de Juris Doctor de la faculté de droit de l'Université de New York à Manhattan en 1968.

La carrière de Rudy Giuliani

Après avoir terminé ses études en droit, Giuliani a commencé sa carrière juridique en tant que greffier du juge Lloyd Francis MacMahon, juge de district des États-Unis pour le district sud de New York. Giuliani a changé son affiliation politique de démocrate à indépendant en 1975.

Sa première poursuite très médiatisée concernait Bertram L. Podell, un démocrate reconnu coupable de corruption. Il a été reconnu coupable des accusations portées contre lui.

Le journal The Washington Post a rapporté que le procès a propulsé le futur maire de New York, Rudolph Giuliani, au rang de première page lorsque, en tant qu'avocat américain adjoint, il a sans relâche contre-interrogé un représentant initialement calme, Podell. Le membre du Congrès serait devenu plus nerveux et aurait finalement décidé de plaider coupable.

Pendant quatre ans (1977-1981), Giuliani a pratiqué le droit en tant que chef de cabinet au cabinet d'avocats Patterson, Belknap, Webb et Tyler auprès de son ex-patron, Ace Tyler. Au cours de cette période, lorsque Ronald Reagan a été élu président des États-Unis, il a changé son affiliation à un parti d'indépendant à républicain.

Au cours de sa carrière politique, il a été les trois représentations possibles de la politique, à savoir démocrate, républicain et indépendant.

Un an plus tard, Giuliani a été nommé procureur général associé dans l'administration Reagan. Ce poste est le troisième poste le plus élevé au ministère de la Justice. Giuliani a supervisé les quatre agences, à savoir les agences fédérales d'application de la loi des bureaux du procureur des États-Unis, le Département des services correctionnels, la Drug Enforcement Administration et le United States Marshals Service en tant que procureur général associé.

Giuliani a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de ses 4 décennies de vie politique.

Rudy Giuliani et sa vie personnelle

Il a épousé Regina Peruggi en 1968 et a divorcé en 1982. Son deuxième mariage était avec Donna Hanover en 1984 et s'est de nouveau séparé en 2002. Il a ensuite épousé Judith Nathan en 2003 et a divorcé en 2019.

Giuliani a refusé de divulguer sa pratique religieuse et ses convictions.

Restez connecté pour des articles plus informatifs comme celui-ci !