le Disque d'or , l'un des prix musicaux les plus prestigieux et les événements les plus attendus de l'industrie musicale sud-coréenne, a annoncé ses plans pour les 36e Golden Disc Awards.





Les Golden Disc Awards auront lieu le 8 janvier 2022 au Gocheok Sky Dome de Séoul. Cette fois-ci, la cérémonie de remise des prix ne dure qu'une journée, contrairement à chaque fois où il s'agit d'un événement de deux jours.



Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les prochains 36e Golden Disc Awards. Défiler vers le bas!

36e Golden Disc Awards : Voici la date de la cérémonie et d'autres détails



Les Golden Disc Awards sont une grande cérémonie de remise des prix de la musique sud-coréenne qui se tient chaque année pour récompenser les réalisations de l'industrie musicale locale.

L'équipe de production a également divulgué les critères des différents types de récompenses dans son annonce. Les albums et chansons sortis entre novembre 2020 et mi-novembre 2021 seront éligibles pour la nomination du prix.

Les chansons et les albums qui se sont chevauchés avec la période de clôture de l'année dernière et qui ont été exclus des nominations feront partie des nominations de cette année.

La liste de tous les nominés pour les prix sera publiée sur 8 décembre sur le site des Golden Disc Awards.

L'événement final est prévu pour 8 janvier à 15 h 00 KST au Gocheok Sky Dome à Séoul, en Corée du Sud. L'émission sera diffusée en direct sur JTBC, JTBC2 et JTBC4.

En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie s'est déroulée en ligne l'année dernière et les fans n'ont pas pu assister au spectacle. Cependant, cette année, il y a des chances d'accueillir le spectacle avec un public en direct.

Plus de détails à ce sujet seront confirmés plus tard, car l'équipe doit tenir compte de la situation et des directives gouvernementales liées au COVID-19.

Les prix importants comme le Grand Prix (Daesang), le Bonsang, les prix du meilleur artiste débutant et d'autres ne seront pas affectés par les critères de vote de popularité car ils seront toujours nominés en fonction du nombre de diffusions en continu et des ventes d'albums.

Les gagnants seront déterminés sur la base de 60 % des ventes (numériques et en magasin) et de 40 % du score des juges, à l'exception du prix de popularité qui sera basé sur un vote en ligne à 100 %.

La première cérémonie des Golden Disc Awards a eu lieu en 1986. L'objectif principal de cette cérémonie de remise des prix était de promouvoir la créativité de la culture populaire, de dénicher des talents chez de nouveaux artistes et de jouer également un rôle central dans la croissance de l'industrie de la musique.

Pendant les 15 premières années depuis sa création, il s'appelait The Korea Visual and Records Grand Prize Award, qui a ensuite été remplacé par les Golden Disc Awards en 2001. Le trophée remis aux gagnants a la forme d'une femme jouant un traditionnel Instrument à vent coréen.

Nous vous informerons des nominés des Golden Disc Awards le 8 décembre. Restez connecté jusque là !