Ce fut un voyage difficile pour Peter Wright et les fléchettes ont probablement été la seule chose qui l'a fait avancer. Michael Smith était le favori du public et tout le monde voulait qu'il gagne. Vous pouviez voir lors de la finale comment la foule applaudissait les ratés de Wright.





Bien que, comme le combattant qu'il est, Wright n'a pas été ému et il a survécu à Smith dans une finale plutôt décevante si vous la regardez du point de vue des fans. Au lieu d'être un match plein d'action, c'était plutôt une performance nerveuse des deux finalistes.

Peter Wright a célébré une victoire 7-5 contre Michael Smith

ce fut un très mauvais départ pour les deux joueurs en finale. Wright a raté 13 doubles et Smith presque autant avant de vérifier le double-un au match retour. Le décompte de 28 fléchettes en a techniquement fait la pire étape de tout le tournoi.





Telle était la pression sur les deux joueurs et c'était presque comme si leurs mains tremblaient. À un certain moment, Smith était aux commandes. Mais ensuite, il a raté trois doubles et a perdu une chance de remonter deux jambes.



À partir de 2 sets, Smith a pu riposter et menait 3-2. C'était comme si la personne qui avait battu le champion en titre Gerwyn Price en quart de finale se présentait enfin.

Mais ensuite, Wright a pris les choses en main et a fini par gagner 7-5. Encore un autre déchirement pour Michael Smith. Chaque fois qu'il a l'impression que cette année va être l'année de Smith, il ne peut tout simplement pas trouver les nerfs pour passer au travers et enfin réclamer le Grand Prix.

C'est la 7ème défaite finale pour Michael Smith

Tout le monde pensait que Michael Smith gagnerait. Il a battu le champion actuel et était le favori entrant dans la finale. Mais les choses ne se sont tout simplement pas passées dans son sens. C'était déchirant pour l'Anglais car il retenait ses larmes en voyant Wright soulever le trophée.

L'histoire de Michael Smith se déroule comme suit, il y a 3 ans, il a été détruit par Michael van Gerwen et s'est cassé une main à mi-chemin après avoir frappé une porte de frustration.

Son score a toujours été impeccable mais on sent que dans les moments de pression, le bras se tendrait et les doubles dériveraient et il ne pouvait tout simplement pas franchir la dernière étape.

Wright est maintenant devenu un vainqueur à deux reprises à l'âge de 51 ans, tandis que Michael, en revanche, a perdu 7 fois en finale et il n'a que 31 ans. Ce sera certainement un backbreaker pour Michael Smith.

Mais la clé est de ne pas abandonner. Il a encore l'apogée de sa carrière devant lui. Une fois qu'il aura finalement obtenu cette première victoire, il est possible que Michael Smith devienne imparable.

Bien qu'il y ait toutes les spéculations et en ce qui nous concerne, Peter Wright est le champion du monde en titre. Il sera intéressant de voir s'il pourra défendre son titre l'année prochaine.