Le troisième épisode de House of the Dragon est là, et il commence par un autre saut dans le temps. Eh bien, nous devrions juste nous y habituer maintenant. L'épisode relate la nouvelle dynamique relationnelle entre le roi Viserys, la princesse Rhanyra et la reine Alicent Hightower, alors que la reine a donné naissance au fils aîné du roi et est déjà enceinte d'un autre de ses enfants.





Pendant ce temps, la guerre aux marchepieds dure depuis trois ans maintenant, sans aucun signe de recul de Craghas Drahar aks the Crabfeeder. Les choses prennent une tournure différente à la fin de l'épisode, cependant, avec une scène de bataille épique.



Fin de l'épisode 3 de House of the Dragon : Le mangeur de crabes est-il mort ?

Le Crabfeeder est bel et bien mort. Après une accumulation du personnage qui a duré deux épisodes, HOD a réussi un GOT et l'a tué juste au moment où nous pensions qu'il avait un rôle plus important à jouer dans la série.

Au départ, les forces des Seasnakes et même le dragon de Daemon, Caraxes, semblaient impuissants devant les hommes du Crabfeeder, qui se cachaient dans leurs grottes où les dragons ne pouvaient pas atteindre, ce qui empêchait les forces unies de gagner la bataille.



Cependant, une lettre du roi à son frère renverse finalement les rôles puisque Daemon, enragé par l'aide de son frère dans la bataille, se déchaîne, tuant lui-même une grande partie des hommes du Crabfeeder. L'armure de l'intrigue semblait solide ici, alors que le prince devenait un héros, combattant tout le monde à lui seul alors qu'il était couvert de flèches, dont la plupart le manquaient.

Lorsque la situation devient finalement sombre, Laneor Velayron arrive avec son dragon pour régler le différend une fois pour toutes. Crabfeeder, regardant le sort de ses hommes, retourne dans sa grotte. Il est suivi par Daemon, qui revient portant la moitié supérieure de son corps en niveaux de gris, coupé de la partie inférieure.

Un nouveau dragon et un nouveau héros

Nous voyons enfin un nouveau dragon, le Seasmoke, monté par le fils de Lord Corls, Laenor Velaryon, qui entre dans le combat et détruit toute l'armée du Crabfeeder dans la scène de bataille finale. Seasmoke semble avoir une capacité impressionnante à se cacher au-delà des nuages, gardant l'ennemi inconscient de sa présence.

Laenor semble avoir un rôle central à jouer dans les prochains épisodes, avec des suggestions même faites au roi qu'il serait un match parfait pour Rhaenyra. L'héritier du Driftmark semble avoir de grandes connaissances politiques alors qu'il élabore des stratégies avec son père lors d'une des scènes du conseil de guerre.

L'incertitude sur l'héritier du trône persiste

Le thème central de l'épisode était la relation père-fille du roi Virserys et de la princesse Rhaenyra, car le roi a maintenant un fils premier-né, qui, selon son conseil, devrait devenir l'héritier du trône, en remplacement de Rhaenyra.

Otto Hightower a également continué à jouer son jeu en demandant à sa fille et à l'actuelle reine, Alicent, de convaincre le roi de faire de son fils l'héritier du trône. Le roi, cependant, semble être favorable au maintien de Rhaenyra comme successeur. Il veut également qu'elle épouse un homme noble, accomplissant son devoir envers la couronne car elle a atteint la majorité ces derniers temps.

Voyons comment cette dynamique de relation change au cours de la saison et qui devient finalement le prochain roi ou reine de Westeros.

Les nouveaux épisodes de House of the Dragon sont diffusés tous les dimanches à 21 h sur HBO et HBO Max.