Willie Junior Maxwell, le rappeur, chanteur et auteur-compositeur de 30 ans connu sous son nom de scène Fetty Wap a été arrêté le vendredi 17 décembre après-midi à l'aéroport international de Newark Liberty.





Les responsables de la police ont déclaré avoir reçu une alerte de son moniteur de cheville et ont immédiatement arrêté Fetty. Il y a un mandat en instance contre lui lié à une accusation de nuisance publique.



Fetty Wap arrêtée à l'aéroport de Newark vendredi alors que la police reçoit une alerte de moniteur de cheville

Le porte-parole du département de police de l'autorité portuaire a déclaré : « Des agents ont été envoyés à un appel de moniteur de cheville pour un mandat actif à partir de North Bergen, New Jersey. Un mandat actif a été identifié et le suspect a ensuite été transporté à notre [bureau de police central], qui est notre principal point de contrôle pour le traitement des arrestations.



Il a été confirmé plus tard que Fetty avait été libéré sous caution et libéré, mais les détails concernant l'incident de nuisance publique n'ont pas été divulgués.

Au mois d'octobre 2021, Fetty a été arrêtée par le FBI pour trafic de drogue fédéral à New York. La police l'a arrêté au Citi Field juste avant qu'il ne se produise à Rolling Loud.

Il a été accusé d'être impliqué dans un réseau de trafic de drogue à grande échelle. Des policiers l'ont accusé de possession de drogue et d'en avoir distribué.

Au cours de leur enquête, la police a découvert que Fetty et ses associés avaient distribué plus de 100 kilogrammes de cocaïne, d'héroïne, de fentanyl et de crack à Long Island et dans le New Jersey.

Ils ont récupéré 1,5 million de dollars en espèces, 16 kilogrammes de cocaïne, 2 kilogrammes d'héroïne, des pilules de fentanyl, des pistolets, des armes de poing et un fusil lors de leur opération de recherche.

Breon Peace, procureur des États-Unis pour le district oriental de New York, a déclaré dans un communiqué : 'Comme allégué, les accusés ont transporté, distribué et vendu plus de 100 kilogrammes de drogues mortelles et addictives, dont l'héroïne et le fentanyl, à Long Island, contribuant délibérément à l'épidémie d'opioïdes qui a dévasté nos communautés et coûté trop de vies. Nous continuerons à travailler sans relâche avec nos partenaires chargés de l'application des lois pour protéger nos quartiers du fléau des drogues dangereuses et de la violence armée.

Fetty a été libéré sous caution après avoir déposé 500 000 $ car il a plaidé non coupable devant le tribunal fédéral des accusations portées contre lui.

Au cours de ses 8 années de carrière dans la musique, il a reçu de multiples poursuites pour violation du droit d'auteur, diffamation, dommages matériels et voies de fait.

Il y a quelques années, en novembre 2017, il a été arrêté par la police pour conduite en état d'ébriété, mise en danger imprudente, changement de voie illégal, course de dragsters et conduite sans permis aggravée d'un véhicule à moteur.