Alors que les gens essaient de faire le lien avec tout ce qui se dit dans 'Les Simpson', par exemple, les fausses nouvelles de 'La prédiction de la mort de la reine Elizabeth II', la série préférée des fans a fait des prédictions surprenantes qui se sont transformées en événements réels. En tant que fan de cette série, vous savez peut-être que la citation 'Les Simpson l'ont encore fait !' est devenu extrêmement populaire au fil des ans.





Eh bien, la sitcom américaine la plus ancienne (depuis 1989) pourrait avoir une arme secrète pour prédire l'avenir, comme l'a révélé son showrunner Matt Selman le mois dernier. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce que la série satirique a prédit récemment et si c'est vrai ou faux.



1. La mort de la reine Elizabeth II, faux

Une fausse déclaration ! Depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, plusieurs images et vidéos ont circulé sur les plateformes de médias sociaux, avec des légendes comme « Les Simpson ont encore réussi ! Une de ces vidéos a enregistré plus de 16 millions de vues.



Tout a commencé lorsqu'une version cartoon de la reine au règne le plus long de l'histoire britannique est devenue virale. Sur cette image, la reine était vue allongée dans un cercueil et en dessous était écrit : « Elizabeth II : 1926-2022 ». Des rumeurs ont commencé à circuler car cette image contenait un autocollant en arrière-plan de 'The Simpsons', affichant la date du jour J (8 septembre 2022).

Veuillez noter que toutes ces images et ces mèmes étaient aussi faux qu'ils viennent. En réalité, 'Les Simpson' n'ont jamais prédit la mort de la reine. Diverses sources fiables ont précisé que la reine n'est apparue en tant que personnage de la sitcom américaine que six fois, mais dans aucun des cas, il n'a jamais été prédit que la reine décéderait.

2. La théorie de la fin du monde, fausse

Tout le monde prend au sérieux les prédictions des 'Simpsons'. Récemment, les médias sociaux étaient remplis de déclarations sauvages selon lesquelles le monde finira le 24 septembre 2022 . Cependant, les gens ont commencé à connecter 'The Simpsons' 2012 épisode 'Homer Goes To Prep School', affirmant que la série avait déjà prédit la fin de ce monde à cette date.

Alors, où tout cela a-t-il commencé et qu'est-ce que cela a à voir avec 'The Simpsons' ? Si vous avez regardé 'Homer Goes To Prep School', diffusé le 30 septembre 2022, vous saurez que dans ledit épisode, Homer rejoint un groupe survivaliste et dit à Marge : 'L'apocalypse arrive. Peut-être pas demain, peut-être jamais, mais ça vient.

Alors que la vidéo de l'homme politique allemand Friedrich Merz a donné naissance à ces fausses affirmations d'une Apocyplyse, certaines personnes trop intelligentes ont également repris l'épisode susmentionné de la sitcom américaine et ont commencé à élaborer leurs propres théories. Comme l'épisode était le numéro 24/9, les utilisateurs des médias sociaux ont commencé à dire: 'Les Simpsons l'ont encore fait.'

Cet homme politique allemand s'est trompé en abordant la date réelle. Merz faisait référence à la date de l'invasion russe de l'Ukraine, c'est-à-dire le 27 février 2022. Alors oui, je peux dire que le monde ne se termine pas le 24 septembre à coup sûr !

3. Les robots prendront le contrôle, mmm, c'est vrai

L'équipe d'écrivains des Simpsons a continué d'étonner les fans avec leurs prédictions étranges. Dans la saison 6 de la série, Homer a été vu se sentant menacé pour sa vie lorsqu'un groupe de robots est venu nuire à sa famille. Il a été dit : « Faut m'écouter, la théorie élémentaire du chaos nous dit que tous les robots finiront par se retourner contre leurs maîtres et les écraser.

Maintenant, c'est quelque chose qui a également été présenté dans 'Love Death + Robots'. Bien que la prédiction ne soit pas devenue une réalité absolue, les incroyables progrès de la technologie et la prise de contrôle de l'IA sont des signes que cela pourrait potentiellement se produire, et c'est quelque chose qui s'est déjà produit. Pour info, PwC prédit que « d'ici le milieu des années 2030, jusqu'à 30 % des emplois pourraient être automatisés ». Il a également été rapporté que les machines remplaceraient 40% des travailleurs mondiaux d'ici 15 à 20 ans.

4. La pièce Shiba Inu, c'est vrai !

En 2019, une prédiction surprenante a été faite dans la saison 31 de « The Simpsons », épisode 13 intitulé « Frinkcoin ». Dans cet épisode, les scénaristes ont fait une mention comique de la crypto-monnaie appelée Shiba Inu Coin. Il a été rapporté que la famille Simpson déjeunait à 'The Lentil Institution' lorsque Lisa choisit le professeur Frink (développeur de Frinkcoin) et l'interviewe.

M. Frink devient un homme riche, grâce au Frinkcoin, mais s'implique plus tard dans une bagarre alors que Smithers rassemble une équipe pour créer 'Burns Coin', développant une formule afin qu'il puisse évaluer Frinkcoin. Au cours de l'épisode, une coupure de journal présente le visage de Shiba Inu Coin. Avance rapide, Frink perd tout son argent dans le processus.

En mai 2022, la pièce Shiba Inu a chuté de 16,5% à 0,00001494 $, mais elle est restée une crypto importante. Même s'il s'agissait d'une scène archivée, il semble que 'The Simpsons' ait correctement prédit la chute. Non seulement cela, la série a mentionné plusieurs autres crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et XRP, tout au long de ses épisodes  Si vous ne connaissez pas cette crypto-monnaie, Investopedia (2022) mentionne :

«Shiba Inu est un altcoin basé sur Ethereum qui présente le chien de chasse Shiba Inu comme mascotte. Il est largement considéré comme une alternative au Dogecoin et est présenté comme 'le tueur de Dogecoin' par ses partisans, une communauté connue sous le nom de SHIBArmy. Shiba Inu a été créé en août 2020 par un individu ou un groupe appelé Ryoshi. Le prix du Shiba Inu a plus que décuplé le 29 octobre 2021, ce qui lui donne une capitalisation boursière de 41 milliards de dollars. Même avec une forte baisse de la capitalisation boursière à 16 milliards de dollars aujourd'hui (au 14 février 2022), Shiba Inu se classe toujours dans le top dix parmi toutes les crypto-monnaies memes selon cette mesure.

5. Tom Hanks soutient les États-Unis, c'est vrai !

Si vous avez regardé le film de 2007, Les Simpsons , il y a une scène où Tom Hanks fait une apparition dans une publicité regardée par la famille Simpson. Dans le film réalisé par David Silverman, il est montré que pendant la publicité, un père emmène ses enfants visiter le Grand Canyon.

Cependant, sa fille n'est pas impressionnée par l'ancienne structure et demande un nouveau Grand Canyon. C'est à ce moment que l'icône culturelle américaine et lauréate de plusieurs Grammy entre en scène. L'acteur de 'Splash' dit : Le gouvernement américain a perdu sa crédibilité, alors il emprunte une partie de la mienne.'

Eh bien, ce qu'il semble être un commentaire sarcastique, est devenu une réalité en 2022 après le mandat d'un an à la présidence de Joe Biden. Hanks est apparu dans une publicité et a parlé de la détermination du pays à surmonter les difficultés économiques suite à la pandémie de Covid-19. La vidéo tourne autour du 'thème américain de reconstruction de son économie et de mise en évidence des succès de l'administration Biden jusqu'à présent'.

6. L'invasion russe de l'Ukraine, fausse !

Alors que l'invasion de l'Ukraine par la Russie était inévitable, les utilisateurs des médias sociaux pensent que 'The Simpsons' doit être crédité pour avoir prédit l'événement à la fin des années 90. Dans l'épisode 'The Simpson Tide' (saison 9, épisode 19), qui a été créé en 1998, une réunion des Nations Unies est présentée où des représentants de chaque pays se rencontrent pour discuter des plans de leur pays.

Les représentants de la Russie affirment qu'ils voulaient que le reste du monde suppose que l'Union soviétique appartenait au passé. Une scène se produit où l'on peut voir plusieurs soldats alignés sous le drapeau de l'Union soviétique. Eh bien, la prédiction a été immédiatement qualifiée de réelle lorsque la Russie a envahi l'Ukraine en février 2022. Cependant, Matt a fait valoir que cette prédiction était simplement basée sur les tensions éternelles présentes entre les deux pays.

Plusieurs images concernant la prédiction ont circulé sur Internet mais elles ont toutes été retouchées. Reuter précédemment démystifié cette fausse affirmation. Maintenant, si vous vous souvenez de certains épisodes, un soldat nommé Abraham Simpson (père d'Homère) n'avait aucun symbole ukrainien sur son uniforme. Mais, les gens prétendaient qu'il était un soldat ukrainien.

Quant à l'image d'Homère tenant un drapeau, elle est tirée de l'épisode 8, saison 17. Pour info, c'était un drapeau américain et non un drapeau ukrainien comme le prétendent de nombreux fans. De plus, Poutine est apparu dans un court épisode portant un t-shirt 'Red Sox', pas de 'URSS'. Alors oui, il n'y avait pas une telle prédiction concernant l'invasion de l'Ukraine.

Néanmoins, l'invasion de l'Ukraine par la Russie a été l'un des événements les plus meurtriers à la suite desquels Poutine est ignoré par ses propres concitoyens. Qu'il s'agisse d'imposer des lois draconiennes ou de faire taire des voix, le gouvernement de Poutine a créé des ravages pour ses propres citoyens. icône de la pop russe, Alla Pugacheva a exprimé son soutien à son mari comédien , Maxim Galkin, désigné comme 'agent étranger' par le ministère russe de la Justice.

Non seulement cela, mais elle a également demandé aux autorités d'être nommée 'agent étranger', tout comme son mari. Elle a raconté comment Maxim Galkin, ne souhaitait que sauver la vie des nombreux soldats russes qui ont été mis au front pour les 'buts illusoires' de Poutine en Ukraine.

Quel est le secret derrière les prédictions des « Simpsons » ?

Au cours de toutes ces années, 'The Simpsons' est reconnu pour avoir fait des prédictions surprenantes et est devenu une institution télévisée au cours de toutes ces années. De prédire les attentats du 11 septembre ; l'élection présidentielle de Donald Trump ; au Royaume-Uni en levant une restriction sur les produits, en trouvant un poisson à trois yeux, les auteurs de cette série ont déconcerté les fans tout en prédisant d'innombrables événements réels des décennies avant qu'ils ne se produisent. Alors, comment font-ils ? C'est une question qui continue de hanter nos esprits.

Dans l'interview du mois dernier, le showrunner 'The Simpsons' Matt Selman a révélé dans une interview que la dernière saison de cette série, c'est-à-dire la saison 34, révélera à ses fans comment ils prédisent avec précision l'avenir. Il a dit:

'Nous avons un autre épisode conceptuel fou qui explique comment 'The Simpsons' [connaît] l'avenir. C'est un épisode conceptuel avec beaucoup de trucs fous, mais il explique comment 'Les Simpson' peut prédire l'avenir. Mais encore une fois, il a fait la lumière en se référant à l'un de ses écrivains.

Il a rappelé que l'un de leurs écrivains, qui avait prédit Donald Trump comme président, avait déclaré: «Si vous écrivez 700 épisodes et que vous ne prédisez rien, alors vous êtes plutôt mauvais. Si vous lancez suffisamment de fléchettes, vous obtiendrez une cible.

Eh bien, cela a sûrement du sens. Mais encore une fois, si vous voulez connaître le vrai secret, ne manquez aucun épisode de la saison à venir. La saison 34 de 'The Simpsons' devrait être diffusée le 25 septembre 2022 et peut être visionnée sur Fox. Au fait, ai-je raté certaines prédictions ? Continuons cette conversation dans la section des commentaires.