Que se passera-t-il le 24 septembre ?

Les plateformes de médias sociaux comme Twitter, TikTok et Instagram sont inondées de déclarations sauvages telles que 'le monde va se terminer le 24 septembre'. Des catastrophes naturelles à l'apocalypse en passant par la troisième guerre mondiale, les gens font toutes sortes de déclarations avant que l'apocalypse ne nous frappe dans trois jours.



Par exemple, un utilisateur de Twitter a même exprimé son désir de faire ses courses avant la fin du monde le 24 septembre. Un autre a écrit : « Alors, qu'est-ce qu'il y a avec le 24 septembre ? Les extraterrestres ont-ils un atterrissage coordonné ? Voir beaucoup de discours apocalyptiques. Alors, quelle est la vraie vérité ? Est-ce une grave panique ou est-ce juste une partie de certains mèmes ? Et d'où viennent ces revendications ?

Eh bien, les rumeurs proviennent d'une affirmation faite par un politicien allemand qui a parlé d'une potentielle éruption solaire à ladite date. Si vous vivez toujours dans une grotte, vous ne savez peut-être pas qu'un homme politique allemand du nom de Friedrich Merz a été vu en train de parler dans une vidéo virale du 24 septembre. Il a déclaré : « Ce 24 septembre restera dans nos mémoires. À l'avenir, nous dirons 'Je me souviens où j'étais ce jour-là'.

Un utilisateur a tweeté : « Je ne peux pas m'empêcher de me demander… QUOI ? C'EST QUOI ? Pourquoi doivent-ils essayer de nous faire peur, que se passe-t-il le 24 septembre ? Que se passe-t-il en octobre ? QU'EST-CE QUE C'EST? Dites-nous simplement !

La panique concernant l'apocalypse a été déclenchée par un épisode des Simpsons qui prédisait la fin du monde le 24 septembre 2022. Intitulé 'Homer Goes To Prep School', l'épisode présente Homer, qui rejoint un groupe survivaliste, et dit à Marge : ' L'apocalypse arrive. Peut-être pas demain, peut-être jamais, mais ça vient. Maintenant, si vous vous demandez ce qu'il en est de cette date, les gens ont formé leurs propres théories en choisissant le numéro d'épisode 24/9.

Le monde se termine-t-il le 24 septembre ?

Si vous prévoyez de faire toutes les choses que vous aimez, avant le 24 septembre, je dirais, allez-y doucement et faites ces choses le 25 septembre parce que nous n'irons nulle part. À cause de ce clip viral, les gens ont fait circuler toutes sortes d'avertissements concernant la date. Mais encore une fois, ce n'est qu'une prédiction sauvage et rien de plus.

Si vous paniquez toujours, pensez à rire de tous ces mèmes hilarants du 24 septembre qui détendent l'ambiance. En fait, cet homme politique allemand s'est trompé en abordant la date réelle. Merz faisait référence à la date de l'invasion russe de l'Ukraine, c'est-à-dire le 27 février 2022. Quant à l'éruption solaire, ce sont les utilisateurs des médias sociaux qui ont répandu des rumeurs d'une 'intense éruption de rayonnement électromagnétique dans l'atmosphère du Soleil'.

Mais encore une fois, même si les éruptions solaires ne représentent généralement pas un danger pour les humains, les théoriciens du complot ont affirmé que celle-ci nous frapperait durement. Il n'y a aucune preuve qu'une éruption solaire aura lieu ce samedi (24 septembre).

Un cas similaire en 2015…

Si vous ne le savez pas, de telles rumeurs ont envahi l'esprit de nombreuses personnes en 2015. Les gens prédisaient que le monde devait se terminer entre le 15 et le 28 septembre en raison d'une frappe imminente d'astéroïdes. Il a également été diffusé que 'la période de deux semaines en question sera entièrement exempte d'attaques spatiales destructrices de la Terre'.

Cependant, la NASA a clarifié les doutes à l'époque et a publié une déclaration : « La probabilité qu'un astéroïde potentiellement dangereux connu frappe la planète au cours des 100 prochaines années est de 0,01 % ». Ajoutant des explications supplémentaires, Paul Chodas, directeur du laboratoire de propulsion à réaction de la NASA à Ca. déclaré:

'Il n'y a aucune base scientifique - pas la moindre preuve - qu'un astéroïde ou tout autre objet céleste impactera la Terre à ces dates. S'il y avait un objet assez grand pour faire ce type de destruction en septembre, nous en aurions déjà vu quelque chose.'

Quant à cette année, soyez assuré que le monde ne se termine pas le 24 septembre et que ce n'est qu'une autre fausse rumeur apocalyptique, juste pour semer la panique. Mais encore une fois, dans le monde du conseil, compte tenu du rythme auquel les humains continuent d'exploiter la planète, il y aura sûrement un jour où le monde finira. Vous souvenez-vous quand Einstein a dit que la Troisième Guerre mondiale serait combattue avec des bâtons et des pierres ? Eh bien, c'est quelque chose dont les gens doivent activement parler.

Je ne sais pas si des extraterrestres ont pris le contrôle de notre planète, ni à propos d'une apocalypse zombie, mais ce dont je suis sûr, c'est que nous sommes assez pour causer la destruction du monde. Donc, si ce n'est pas le 24 septembre 2022, un jour nous connaîtrions sûrement une fin. Il est grand temps de se réveiller et d'agir sagement ! Que penses-tu de cela?