Dans une récente publication sur Instagram, elle a exprimé son soutien à son mari comédien, Maxim Galkin, qui est désigné comme 'agent étranger' par le ministère russe de la Justice. Pougatcheva a élevé la voix pour soutenir son mari, qui souhaite mettre fin à la mort de soldats russes au nom des «buts illusoires» de Poutine.

Parler de sens fait de vous un patriote !

Voir ce post sur Instagram



Une publication partagée par ALLA PUGACHEVA (@alla_orfey)



La légende de la pop russe Alla Pugacheva s'est manifestée pour critiquer son pays pour avoir des 'buts illusoires' en Ukraine. La déclaration de cette personnalité russe de premier plan fait suite à la décision du ministère russe de la Justice de déclarer son mari comme un 'agent étranger' en vertu de la loi draconienne, qui vise à 'se débarrasser de l'influence et du financement étrangers'.

Dans une récente publication sur Instagram, elle a demandé aux autorités d'être nommée 'agent étranger', tout comme son mari. Elle a raconté comment son mari comédien, Maxim Galkin, ne souhaitait que sauver la vie des nombreux soldats russes qui ont été mis au front pour les «buts illusoires» de Poutine en Ukraine.

S'opposant à la guerre de la Russie en Ukraine, l'interprète soviétique de 73 ans a déclaré que son mari était un 'bon patriote réel et incorruptible de la Russie' qui souhaitait la 'prospérité' et la 'liberté d'expression', alors qu'elle appelait le ministère à ce qu'ils devrait également la qualifier d '«agent étranger».

Si vous ne le savez pas, son mari, 'Maxim Galkin', a ouvertement critiqué la Russie pour son invasion de l'Ukraine et a accusé les personnes au pouvoir d'hypocrisie et de mensonges tout en faisant exploser les villes ukrainiennes. Pour avoir été qualifié d'agent étranger, Maxim, 46 ans, a déclaré que la raison de la décision était des allégations, telles qu'il recevait des fonds de l'Ukraine et menait des activités politiques.

Il a clarifié la situation en déclarant : Eh bien, tout d'abord, je ne suis pas impliqué dans la politique. De la scène à mes concerts, je me livre à un genre humoristique, la satire politique, et je le fais depuis 28 ans.

Que signifie être un « agent étranger » ?

La loi draconienne sur les « agents étrangers » en Russie a eu un effet dissuasif sur les civils. Les personnes qualifiées d '«agents étrangers» en vertu de sa loi draconienne seront soumises à diverses restrictions, telles que l'interdiction de travailler avec des mineurs et d'enseigner dans des universités publiques. S'ils ne respectent pas les conditions, ils peuvent également être passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans.

Darya Apakhonchich, une enseignante de russe de Saint-Pétersbourg, a été l'une des premières personnes à avoir été touchée par une telle loi. Cependant, ce sont les organisations de la société civile qui ont été les plus touchées. Par exemple, la Russie a infligé une lourde amende de 1 million de dollars au média financé par les États-Unis, Radio Free Europe/Radio Liberty.

Cette loi a été introduite pour la première fois lors d'une manifestation contre le retour de Poutine à son poste lors des élections de 2012. Cela signifie que cette loi draconienne vise les individus et les organisations qui s'opposent aux politiques du Kremlin.

Quelle est l'impact de la déclaration d'Alla ?

Eh bien, pour commencer, cela fait certainement perdre à Poutine la bataille culturelle. Alla Pugacheva, qui a reçu le titre d '«artiste du peuple de l'URSS», est un nom connu en Russie. De nombreux points de vente l'ont rapportée 'aussi aimée que la chérie américaine Dolly Parton, aussi omniprésente que Madonna, aussi étroitement surveillée qu'une Kardashian'.

L'artiste 'A Million Red Roses' est connu internationalement comme le meilleur chanteur de Russie. À ce jour, Alla a vendu plus de 250 millions de disques et CD. Ses chansons sont encore jouées à chaque occasion en Russie. Revenant à sa récente déclaration, Alla a fait preuve de prudence en s'abstenant d'utiliser le mot «guerre» en public, ce qui en fait également une infraction punissable en Russie. De plus, elle n'a même pas mentionné l'Ukraine dans sa déclaration.

Cependant, sa déclaration est sortie aussi directe que possible, au sens figuré si je dois dire. En demandant au ministère de la Justice de se qualifier d''agent étranger', elle est devenue l'une des personnalités les plus en vue à avoir défié les lois draconiennes du Kremlin.

Sa récente déclaration condamnant les actions des personnes au pouvoir a déclenché une guerre des mots sur Internet, de nombreux Russes la soutenant. Le critique musical et culturel Artemy Troitsky le dit dans les meilleurs mots en disant : 'Je pense qu'elle est la citoyenne russe la plus connue de toutes, à l'exception peut-être de Poutine lui-même', a-t-il ajouté. 'Bien sûr, l'opinion de ce citoyen sur ce sujet intéresse un grand nombre de Russes et est extrêmement importante.'

Venant à sa défense, le politologue Abbas Galyamov a également qualifié son message de 'forte gifle' pour le Kremlin sur la chaîne Telegram, affirmant que le simple fait de sa politisation créerait un sentiment très fort chez les Russes. a qualifié le message de Pougatcheva de 'forte gifle' pour le Kremlin sur sa chaîne Telegram. D'autre part, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma d'État russe, l'a critiquée en disant qu'elle avait perdu la raison. Eh bien, c'est maintenant à Poutine de décider comment il traite la star bien-aimée de la Russie.

La guerre de la Russie contre l'Ukraine a suscité une réponse humanitaire massive. En raison des actions de Poutine, plus de 7,1 millions d'Ukrainiens ont été déplacés et environ 5,3 sont devenus des réfugiés dans d'autres pays européens. La guerre a entraîné la mort de soldats des deux côtés. Soutenez-vous Alla Pugacheva et son mari pour être sortis forts? Cela fait-il d'eux des traîtres ? Vous connaissez bien la réponse !