Que s'est-il passé au lycée Arvin ?

Une vidéo virale d'un élève du lycée Arvin a circulé sur Internet, suscitant des réactions massives de la part de la communauté en ligne et des parents. Dans la vidéo, on peut voir un étudiant du lycée Arvin de Californie se raser la tête tandis que d'autres continuaient à rire et à enregistrer.



Non seulement cela, mais comme les autres camarades de classe ont rasé la tête de cet élève, il s'est retrouvé avec des plaques de calvitie. On peut voir l'étudiant victime d'intimidation essuyer ses larmes sous les applaudissements des autres. La vidéo désormais virale a suscité des réactions massives de la part de la communauté en ligne et des parents, qui condamnent l'école pour avoir laissé un tel acte se produire dans ses locaux.

Cependant, la mère de l'enfant, Flor Santiago, a révélé qu'elle aimerait voir l'école prendre des mesures contre les intimidateurs et s'assurer que les enfants savent que l'intimidation ne sera pas tolérée. Elle a déclaré dans l'interview : 'Nous voulons que ces enfants soient punis et qu'ils comprennent que ce qu'ils ont fait n'était pas bien. Ils ne peuvent pas continuer à blesser les autres.



Flor a ajouté que les cheveux de son fils étaient longs et épais et qu'il adorait en prendre soin. L'incident d'intimidation a laissé cet enfant brisé. Les médias locaux ont rapporté que le garçon 'a accepté de se faire couper les cheveux parce qu'il pensait que les étudiants étaient ses amis'.

Sur ladite situation, le Kern High School District a publié une déclaration, mentionnant que l'administration du lycée Arvin est au courant d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Il a en outre ajouté que le comportement présenté dans la vidéo est inacceptable et que l'école ne tolère aucune forme d'intimidation.

Il a conclu: «Lorsque les élèves franchissent les limites d'un comportement acceptable, ils seront tenus responsables de leurs actes et l'école fournira un soutien à tout élève concerné. L'incident fait l'objet d'une enquête approfondie et des mesures disciplinaires appropriées seront prises.

Le lycée Arvin répond enfin

L'école Arvin a finalement répondu à l'incident. Dans une déclaration sur Twitter, l'école, créée en 1949, a déclaré qu'elle enquêtait sur la situation. L'école a écrit: «En ce qui concerne les événements récents à AHS, sachez que l'école a pris et continuera de prendre des mesures.

« Nous apprécions vos fortes émotions et votre colère envers cet incident ; le personnel d'AHS partage vos sentiments. Nous ne tolérons pas ces actions et sachez que nous éduquons contre l'intimidation », a conclu l'école.

De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont été choqués de voir ce qui s'est passé au lycée Arvin. Ils ont déclaré qu'il était difficile de regarder la vidéo d'intimidation circuler à cette vitesse sur les plateformes de médias sociaux et ont exhorté l'école à punir les intimidateurs, tandis que d'autres ont offert leur sympathie à l'élève victime d'intimidation.

Eh bien, ce qui semble choquant pour beaucoup, est devenu une affaire courante dans les écoles américaines. Les enfants subissent toutes sortes d'intimidation tout au long de leur scolarité. Un élève sur cinq (20,2 %) déclare avoir été victime d'intimidation. Par conséquent, les élèves victimes d'intimidation courent « un risque accru de dépression, d'anxiété, de troubles du sommeil, de moins bons résultats scolaires et de décrochage scolaire ».

Si vous ne le savez pas, de nombreux supporters de la famille Santiago ont lancé une GoFundMe campagne pour l'étudiant victime d'intimidation, dans l'espoir de 'changer sa vie'. Jusqu'à présent, les supporters ont réussi à amasser 8 690 $ auprès de 309 donateurs en seulement 19 heures.

Le fonds a déjà atteint son objectif de 1 000 $ et continue de croître. Malheureusement, c'est un incident qui a été remarqué, qu'en est-il des autres cas d'intimidation qui continuent de ne pas être signalés ? N'avons-nous pas besoin de règles plus strictes ? Quant à cet enfant, cet incident l'a marqué à vie. Prenez l'intimidation au sérieux!