Cara est devenue célèbre dans les années 1980 et était également une actrice bien connue. Elle a chanté un certain nombre de chansons à succès pour les bandes sonores de plusieurs films et a remporté deux Grammys et un Academy Award pour son travail. Lisez la suite pour en savoir plus sur sa vie et sa carrière.
Irene Cara est décédée à 63 ans
L'attachée de presse de Cara, Judith A. Moose, a confirmé son décès le 26 novembre, ajoutant que la cause de son décès n'est pas encore connue et qu'elle fera le point une fois que de plus amples informations seront disponibles. Elle a tweeté : 'C'est avec une profonde tristesse qu'au nom de sa famille, j'annonce le décès d'Irene Cara.'
'L'actrice, chanteuse, compositrice et productrice primée aux Oscars est décédée dans sa maison de Floride. Sa cause de décès est actuellement inconnue et sera publiée lorsque des informations seront disponibles.
«La famille d'Irene a demandé la confidentialité pendant qu'elle traite son chagrin. Elle était une âme magnifiquement douée dont l'héritage vivra pour toujours à travers sa musique et ses films. Les funérailles sont en attente et un mémorial pour ses fans sera prévu à une date ultérieure », a ajouté Moose.
Les fans pleurent la mort de leur chanteur préféré
Dès que la nouvelle de la mort de Cara est tombée, ses fans ont commencé à lui rendre hommage. 'Avec la mort d'Irene Cara, une partie importante des années 80 est passée pour ceux d'entre nous qui les ont vécues. Parce que ceux qui n'étaient pas là ne pouvaient pas imaginer ce que signifiaient ses chansons à l'époque », a écrit un fan.
Un abonné a tweeté : 'Je viens d'apprendre qu'Irene Cara est décédée. Mauvaise nouvelle. Les gens d'un certain âge se souviendront toujours des chansons qui l'ont rendue célèbre. Fame et Flashdance étaient des chansons épiques des années 80. RIP #IreneCara', avec un autre écrit, 'Je l'ai découverte il y a des années et j'ai tout de suite été fan de sa musique. J'ai même adoré sa musique qui n'était pas aussi populaire. Quelle icône.
'Je suis attristé d'apprendre cette nouvelle. Je me souviens d'avoir pris connaissance pour la première fois de la belle Irene Cara sur The Electric Company de PBS. Elle et moi ayant le même âge, elle est immédiatement devenue un béguin pour les pré-ados. Son rôle dans le film, Sparkle n'a rien fait pour diminuer cela. Smh, parti trop tôt », a tweeté un autre fan.
Irene Cara a été lauréate d'un Oscar et d'un Grammy Award
Cara est née en 1959 à New York d'une mère portoricaine et cubano-américaine. Elle a commencé sa carrière très jeune à la télévision hispanophone. Après avoir enregistré des chansons en espagnol et en anglais, elle est devenue une partie d'un certain nombre de comédies musicales de Broadway.
Sa percée a eu lieu en 1980 lorsqu'elle a été choisie pour le rôle de Coco dans le film dramatique musical Notoriété , pour lequel elle a reçu la nomination aux Golden Globes de la meilleure actrice. Cara a également prêté sa voix à la chanson titre du film.
Elle a ensuite enregistré Flashdance… Quel sentiment , le titre du film à succès de 1983 Danse éclair , et a reçu un Grammy Award de la meilleure performance vocale pop féminine, ainsi qu'un Oscar de la meilleure chanson originale.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Irene Cara. Que son âme repose en paix!