Glenda Cleveland reste inconnue…
Glenda Cleveland, la voisine d'à côté de Jeffrey, a été victime du 'Milwaukee Monster', et a été la première personne à l'avoir dénoncé comme un tueur en série. Dans la nouvelle série de Netflix, 'Monster : The Jeffrey Dahmer Story', Glenda Cleveland entend des bruits étranges provenant de l'évent et demande à Jeffrey : 'Je t'ai vu sortir dans la benne à ordures et jeter tout un tas de mauvaise viande, donc l'odeur devrait être disparu maintenant.
Jeffrey répond: «Mm. Oh. J'ai oublié, mes poissons tropicaux sont morts, ils attrapent cette maladie, ça s'appelle ich. À ce moment, Glenda sut que quelque chose n'allait pas. Plus tard, Glenda devient la première personne à signaler à la police d'innombrables fois ce qui s'est passé dans l'appartement, mais ses appels aux autorités sont restés vains.
Le Milwaukee Journal Sentinel rapporte que Glenda a passé le premier appel le 27 mai 1991, alors que sa fille et sa nièce marchaient dans la rue. Elle a raconté qu'ils avaient vu un enfant, nommé Konerak Sinthasonphone (14 ans) s'enfuir de Jeffrey alors qu'il saignait abondamment. Après plusieurs appels à la police, ils ont répondu à la situation.
Cependant, Jeffrey a déclaré aux autorités que les deux étaient dans une relation et que la police l'a considérée comme un 'conflit domestique'. Il a également révélé que Konerak était son petit ami de 19 ans, mais la police n'a pas ressenti le besoin de vérifier son identité. Alors que la police partait, Dahmer a injecté de l'acide chlorhydrique dans le cerveau de Konerak, et cela s'est finalement avéré fatal. Le lendemain, il a démembré son corps et a conservé son crâne. Il a fait la même chose à une autre victime, Hughes, le même jour.
Si la police avait pris au sérieux les paroles de Glenda, de nombreuses vies innocentes auraient pu être sauvées. Dahmer a été arrêté en 1992 et condamné à une seizième peine d'emprisonnement à perpétuité. À ce moment-là, le délinquant sexuel et cannibale avait démembré et assassiné 17 hommes et garçons.
Cependant, Jeffrey Dahmer a été tué en prison par un codétenu, Christopher Scarver le 28 novembre 1994. Ce matin-là, il a été retrouvé sur le sol de la salle de bain avec des blessures graves à la tête après avoir été frappé par une lourde barre de métal. Beaucoup de gens ont considéré cela comme une véritable justice car Jeffrey a échappé à la peine de mort pour ses crimes odieux. Pour info, le Wisconsin a aboli la peine de mort en 1853.
Où est Glenda Cleveland maintenant ?
Niecy Nash explique en quoi cette histoire est intemporelle et l'impact profond de ce que cela signifiait de dépeindre la voisine de Dahmer, Glenda Cleveland : la femme courageuse qui a tenté en vain d'informer les autorités du comportement insidieux de Dahmer et a été ignorée. le 21/09 @Netflix pic.twitter.com/sMbmawKnpr
– Ryan Murphy Productions (@ryanmurphyprod) 16 septembre 2022
Glenda Cleveland, considérée comme l'une des héroïnes dans l'affaire Jeffrey Dahmer, a joué un rôle majeur dans l'affaire Jeffrey, en faisant de nombreux appels à la police. Si sa voix avait été entendue, 5 des 17 victimes de Jeffrey auraient pu être sauvées. Dans la nouvelle série, 'Monster', le rôle de Glenda est joué par Niecy Nash, et la série a rendu hommage à ses efforts, ce qui n'avait pas été fait auparavant.
Dans une interview, Nash a révélé que Cleveland méritait plus de respect pour l'avoir fait tomber. ' Elle méritait bien plus qu'une petite plaque ringard au fond d'une salle sociale quelque part. Elle méritait bien plus que la police de se présenter devant elle et de lui dire : 'Regarde ce que nous avons fait'. Regardez ce que nous avons essayé de faire », Nash a ajouté.
Quant à Glenda, elle a continué à vivre dans le même appartement jusqu'en 2009, cependant, elle est décédée le 24 décembre 2010 à 56 ans. Il a été rapporté qu'elle avait reçu un diagnostic d'hypertension artérielle et de maladie cardiaque. Les actions de Glenda ont été oubliées depuis longtemps par beaucoup, mais cette nouvelle série remet son nom en lumière. Que pensez-vous de cette brave dame ? Certaines personnes n'ont vraiment pas besoin d'un uniforme pour être des héros, n'est-ce pas ?