Jeux olympiques de Tokyo 2021 : Avec le buzz des prochains Jeux olympiques de Tokyo, il semble y avoir des nouvelles décevantes pour les fans olympiques locaux de la ville de Tokyo. Si l'on en croit les informations, le gouvernement japonais n'autorisera pas les spectateurs à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Si cela s'avérait vrai, les Jeux olympiques de cette année se tiendraient sans public. Cependant, peu de spectateurs VIP seront autorisés. L'appel final sera pris plus tard cette semaine après les discussions sur la question avec le Comité international olympique et d'autres organisateurs.





Cette interdiction des spectateurs semble donc être un gros revers pour tous ces fans qui attendaient avec impatience le début des Jeux Olympiques cette année. L'année dernière, les Jeux olympiques n'ont pas eu lieu et ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus.

Jeux Olympiques de Tokyo 2021 – Restrictions probables sur les spectateurs



Cette année, les Jeux olympiques devraient démarrer le 23 juillet et se dérouler jusqu'au 8 août à Tokyo, au Japon. Comme la situation n'est toujours pas totalement sûre et en raison de la crainte d'une nouvelle vague d'infections, les jeux auraient lieu cette année avec certaines restrictions.

Il a déjà été révélé que les spectateurs internationaux ne seront pas autorisés à assister aux Jeux Olympiques. Même pour les téléspectateurs nationaux, seulement 10 000 personnes ou 50 % de la capacité seraient autorisées dans les salles. Cependant, les experts médicaux sont d'avis que l'absence de spectateurs est l'option la moins risquée. La projection publique des événements a également été interdite dans la ville de Tokyo.



Cependant, la décision de ne pas autoriser les spectateurs serait décevante pour les fans du pays hôte suite à la popularité des jeux ces dernières années.

L'instance dirigeante de l'athlétisme a déclaré plus tôt dans un communiqué, World Athletics est surpris par cette nouvelle décision concernant nos événements à Sapporo, qui est apparemment incompatible avec la décision d'autoriser jusqu'à 10 000 spectateurs dans les sites de Tokyo, dont beaucoup sont des sites couverts. Il a également ajouté, Nous discuterons de cette décision dès que possible car il serait vraiment dommage de ne pas avoir de spectateurs pour la marche et le marathon de Sapporo étant donné la popularité des deux disciplines au Japon et le fait qu'elles se déroulent à l'extérieur.

Pendant ce temps, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annoncé aujourd'hui que la ville hôte de Tokyo a été placée sous le quatrième état d'urgence pour contrôler l'augmentation des infections à Covid-19. Les nouvelles restrictions commenceront le 12 juillet et se poursuivront jusqu'au 22 août. Les ventes d'alcool seraient interdites pendant cette période. Il est également rapporté que tous les spectateurs seront désormais interdits des Jeux Olympiques.

Ainsi, quelle serait la décision finale concernant les restrictions imposées aux spectateurs des Jeux Olympiques de Tokyo sera connue très prochainement. Restez connecté pour des mises à jour plus rapides sur les prochains Jeux Olympiques.