Ici, nous expliquons tous les dragons qui ont été vus dans la série jusqu'à présent et de quel côté ils se trouvent. Ainsi, vous pouvez décider équitablement quel côté de la famille semble le plus fort en ce qui concerne les «Dracarys» leurs ennemis.





Rhaenyra Targaryen : Syrax, équipe noire

Syrax a été le premier dragon à apparaître dans le premier épisode de House of the Dragon. Cette bête dorée, appartenant à la princesse Rhaenyra, porte le nom d'une déesse de l'ancienne Valyria. Bien qu'il ne soit pas le plus grand dragon de Westeros, Syrax est décrit comme 'énorme et redoutable' et est connu pour sa vitesse.



Selon Fire & Blood, Rhaenyra est devenue une chevaucheuse de dragons à l'âge de 7 ans après s'être liée à Syrax. Le dragon lui donnera sûrement un avantage sur son ami devenu grand rival Alicent, qui n'est pas un dragonnier.



Démon Targaryen : Carax, Équipe noire

Un autre dragon qui a fait des apparitions depuis le tout premier épisode est Caraxes, la 'bête maigre et rouge' ayant un long cou semblable à un serpent. Dans le livre, il est décrit comme le 'plus féroce de tous les jeunes dragons de la fosse aux dragons'.

Caraxes a un énorme appétit. Il est «sauvage et rusé et aguerri» et est connu pour être brutal envers les ennemis. Le dragon appartenait initialement au prince Aemon Targaryen, fils du roi Jaeherys, mais a été apprivoisé par Daemon après la mort de son oncle.

Aemond Targaryen : Vhagar, équipe verte

Actuellement, le plus grand et le plus ancien dragon des sept royaumes, Vhagar, qui a aidé Aegon le conquérant dans sa quête, a appartenu à la princesse Laena Velaryon jusqu'à sa mort dans l'épisode 6. Dans l'épisode suivant, le dragon est monté par le prince Aemond, le deuxième fils du roi Viserys et Alicent, donnant aux verts un avantage significatif sur les noirs.

Selon le livre, les 'feux de Vhagar brûlaient suffisamment pour faire fondre la pierre'. Son expérience de la bataille et sa taille en font la bête la plus meurtrière de Westeros.

Aegon II Targaryen : Sunfyre, équipe verte

Bien que nous ne voyions Sunfyre que brièvement dans la série, le dragon d'or est décrit comme 'le plus beau dragon jamais vu dans le monde connu'. La bête appartient au nouveau roi, Aegon II Targaryen, le fils aîné de Viserys et Alicent.

Helaena Targaryen : Dreamfyre, équipe verte

Dreamfyre n'a pas fait d'entrée explicite dans la série jusqu'à présent; cependant, elle a été mentionnée à plusieurs reprises au cours de la première saison. La belle bête argentée et bleue appartient maintenant à la princesse Helaena, fille du roi Viserys et d'Alicent.

Rhaenys Targaryen : Meleys, équipe noire

Alors que Meleys a fait de brèves apparitions au début, elle a eu un impact considérable dans l'épisode 9 lorsqu'elle a fait irruption dans le couronnement d'Aegon, horrifiant les verts avant de s'envoler pour aider Rhaenyra.

Meleys est connue sous le nom de « Red Queen », pour sa couleur écarlate. Elle appartenait initialement à la mère de Viserys, la princesse Alyssa Targaryen, mais a été montée par la princesse Rhaenys plus tard.

Jacaerys Velaryon : Vermax, équipe noire

Si les enfants d'Alicent ont leurs propres dragons, les enfants de Rhaenyra ne sont pas loin non plus. Son fils aîné Jacerys Velaryon monte Vermax, qui a fait sa première apparition dans l'épisode 6 alors que le prince essayait de lui apprendre à 'Dracarys'.

Lucerys Velaryon : Arrax, équipe noire

Le deuxième fils de Rhaenyra et le frère cadet de Jace, Luce, ont également leur propre dragon. Décrit comme une «bête blanche nacrée» dans les livres, Arrax n'est pas encore apparu dans la série.

Fumée de mer

Le dragon gris pâle, connu pour attaquer ses ennemis en silence, appartenait à Laenor Velayron et a joué un rôle énorme dans la bataille des marches. Maintenant que Laenor s'est échappée à travers la mer étroite et est présumée morte, le sort du dragon n'est pas encore révélé.

Alors que les noirs ont certainement plus de dragons de leur côté, les verts ont l'énorme Vhagar à leur avantage. Il sera maintenant intéressant de regarder la bataille entre les bêtes et de voir qui survit à la danse des dragons.