Femme d'affaires indienne Falguni Nayar – la fondatrice et PDG d'une startup beauté Nykaa est maintenant la femme milliardaire autodidacte la plus riche d'Inde selon l'indice Bloomberg Billionaires. Les actions de Nykaa ont été cotées sur les bourses indiennes aujourd'hui, c'est-à-dire le 10 novembre à 80% de plus que le prix d'attribution.
Falguni Nayar et les entités liées détiennent une participation d'environ 53 % dans Nykaa, qui vaut environ 6,5 milliards de dollars au prix du marché actuel.
Nayar est désormais la deuxième femme la plus riche d'Inde juste derrière Savitri Jindal, la présidente du groupe OP Jindal.
Lisez la suite pour en savoir plus sur l'un des entrepreneurs les plus prospères du pays, Falguni Nayar au dessous de!
Falguni Nayar est désormais le milliardaire autodidacte le plus riche d'Inde
Les actions Nykaa ont fait leurs débuts phénoménaux à la bourse indienne avec des actions atteignant 97% au cours de la journée. La capitalisation boursière totale de Nykaa a dépassé un crore lakh dans les cinq premières minutes de sa cotation. Nykaa est la société holding de FSN E-Commerce Ventures et la première licorne indienne dirigée par une femme à être cotée sur les bourses indiennes.
Nykaa a lancé une offre publique initiale (IPO) à une fourchette de prix de 1 085 à 1 125 roupies par action pour lever 5 352 crores de roupies sur les marchés le mois dernier.
À la veille de la cérémonie d'inscription, a déclaré Nayar, j'espère que le voyage Nykaa - un rêve devenu réalité né en Inde, détenu et géré par des Indiens - pourra inspirer chacun de vous.
Nykaa a été fondée en 2012 par le banquier d'affaires devenu entrepreneur Falguni Nayar. Nykaa propose actuellement plus de 4 000 marques de beauté, de soins personnels et de mode à la fois via des modes en ligne et hors ligne. Il existe environ 80 magasins physiques où les consommateurs peuvent profiter du produit de Nykaa.
Falguni Nayar : Tout sur le fondateur de Nykaa
Falguni Nayar est né en 1963 à Mumbai. Ses parents sont originaires de l'État du Gujarat. Son père était un homme d'affaires qui dirigeait une petite entreprise de roulements.
Elle a obtenu son diplôme du Sydenham College of Commerce and Economics. Après l'obtention de son diplôme de troisième cycle du premier institut de gestion indien IIM Ahmedabad, Falguni a commencé sa carrière professionnelle dans le conseil au sein du cabinet de conseil en gestion et d'audit A.F. Ferguson & Co.
Plus tard, elle a rejoint Kotak Mahindra Bank et a travaillé pendant 18 ans à la tête de différentes verticales de la banque. Elle est ensuite devenue directrice générale de Kotak Mahindra Investment Bank. Elle a également été directrice de Kotak Securities, la division actions institutionnelles de la banque.
Nykaa qui compte un effectif total de plus de 1600 personnes est une entreprise à but lucratif. Falguni a construit la principale entreprise indienne de vente au détail de produits de beauté et de style de vie en seulement neuf ans.
Nayar détient la majorité du capital de la société par l'intermédiaire de deux fiducies familiales et d'autres sociétés du groupe promoteur. Sa fille et son fils font également partie de la catégorie des groupes promoteurs selon le dernier schéma d'actionnariat partagé par la société.
Nykaa propose un portefeuille diversifié de produits de beauté, de soins personnels et de mode. La société crée sa propre marque et opère sous ses deux secteurs d'activité - Nykaa et Nykaa Fashion. Selon les estimations de la société, le marché indien de la beauté et des soins personnels devrait doubler pour atteindre 2 lakh crore entre 2020 et 2025.
Restez connecté à cet espace pour plus d'articles de ce type !