Le 4 juillet 2021, l'un des meilleurs et des plus populaires jeux de bataille royale, Apex Legends a été piraté par des pirates qui estiment que la société de développement de jeux, Respawn, n'en fait pas assez pour lutter contre les pirates dans l'un de ses jeux originaux, Titanfall.
Selon diverses plaintes provenant de différents joueurs d'Apex Legend, leur liste de lecture et leurs notifications dans le jeu ont été prises en charge par une identité inconnue et remplacées par du texte, ce qui fait que les joueurs se plaignent de tonnes de pirates informatiques dans Titanfall. En outre, le message fait également la promotion d'un site Web, SauvegarderTitanfall.com . Ce site Web donne le message que Respawn et EA n'ont pas fait assez pour protéger Titanfall des attaques de pirates.
Qu'est-ce que le hack ?
Selon les rapports publiés, ce hack n'a pas affecté les joueurs Apex Legends de toutes les plateformes. Certains rapports soulignent que ce piratage n'est remarqué que par les joueurs Xbox, par contre, diverses captures d'écran et clips indiquent que ce piratage se produit principalement sur la version PC du jeu.
Les joueurs ont donc été affectés par ce piratage et n'ont pas pu rejoindre une autre liste de lecture en dehors de celle piratée. Finalement, ils n'ont pas pu profiter d'Apex Legend.
Au fil du temps, le hack a commencé à se répandre sur toutes les plateformes Apex Legends. Désormais, les utilisateurs de PS4 subissent également le piratage et ne peuvent utiliser aucune autre liste de lecture piratée et cassée, SaveTitanfall.
Apex Legend news a partagé diverses captures d'écran et clips vidéo des messages piratés que les joueurs recevaient. Tous les hacks promeuvent le même message, c'est-à-dire que Titanfall est actuellement injouable, et EA et Respawn prétendent qu'ils ne savent rien de la situation en cours. De plus, le hack prétend qu'EA et Respawn commettent une grave fraude en poursuivant la vente de Titanfall.
Quel est le problème avec Titanfall ?
Respawn et EA ont créé Titanfall, et Titanfall 2 a enduré plusieurs DDoS attaques et hacks pendant longtemps. Le jeu est presque devenu injouable pour les joueurs qui préfèrent jouer à des jeux de tir comme celui-ci.
Ce n'est pas que Respawn n'est pas au courant du problème. Respawn a déclaré qu'ils étaient conscients des problèmes en cours et qu'ils faisaient de leur mieux pour les résoudre. Mais ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. En mai dernier, parlant des attaques DDOS en cours, le directeur de la communication de Respawn, Ryan K. Rigney, a tweeté : La situation affectant les jeux Titanfall en ce moment est tellement frustrante. Des semaines de travail nécessaires pour régler chaque nouvelle bêtise.
Nous testons actuellement un correctif et le mettrons à jour lorsque nous aurons plus confiance. Des mises à jour supplémentaires peuvent être nécessaires.
Entre-temps, nous avons déterminé que cette attaque, bien que perturbatrice, n'a pas mis en danger les informations personnelles ou les comptes des joueurs. Plus de mises à jour à venir au fur et à mesure que nous progressons.
— Réapparaître (@Respawn) 4 juillet 2021
Les développeurs d'Apex Legend et de Titanfall, Respawn, ont déclaré qu'ils étaient conscients du problème persistant avec la légende d'Apex. Abordant le problème, Respawn a tweeté, Nous sommes conscients et enquêtons activement sur les problèmes affectant les listes de lecture @PlayApex qui empêchent les joueurs d'accéder aux matchs.
Donc, toutes les informations présentes concernant le problème persistant avec Apex Legend. Continuez à visiter notre plate-forme pour rester informé de tout nouveau message provenant de Respawn ou d'EA.