Avant de commencer, sachez que tout l'article contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode. Eh bien, commençons, c'est vraiment déchirant pour les téléspectateurs que l'émission soit terminée. Loki a pris fin mercredi avec le sixième et dernier épisode. Même si la finale de la saison 1 n'a duré que 45 minutes, beaucoup de choses se sont passées. Entrons directement dans les détails.





Méchant révélé (Celui qui reste)

Après que Loki et Sylvie arrivent à la Citadelle à la fin des temps et refusent certaines offres séduisantes de Miss Minutes qui leur permettraient de réintégrer leurs histoires. Ils sont accueillis par un particulier. Eh bien, cet individu n'est pas quelqu'un que vous pensez qu'il est. Miss Minutes présente Loki et Sylvie à un homme nommé Celui qui reste. Jonathan Majors le dépeint dans cette scène. La majorité de l'épisode est passée avec Major clarifiant tout à Loki et Sylvie. Celui qui reste a expliqué tout ce qui s'est passé entre eux, il a également déclaré que c'était pré-planifié.



Son personnage a été connu sous de nombreux autres noms à travers les siècles. Le nom de Celui qui reste, en revanche, n'a pas encore été révélé. Il s'appelle également Nathaniel Richards. Who, He Who Remains recommande lors de sa longue et complexe conversation de guerre multiverselle avec Loki et Sylvie. Richards est un scientifique du 31e siècle et une autre combinaison qui a été le premier de son genre à traverser le temps. Celui qui reste déclare que peut-être le conflit multiversel précédent a été uniquement causé par ses versions.



Loki et Sylvie s'embrassent ?

Eh bien, comme mentionné dans l'explication ci-dessus de mon Celui qui reste, Loki croit ce que celui qui reste a démontré. Contrairement à Sylvie, elle veut juste se débarrasser de lui en le tuant à cause de tout ce qu'il a fait. Loki veut empêcher Sylvie d'assassiner Qui Il Reste. Parce qu'il sent qu'il est le seul à pouvoir empêcher un autre conflit multiversel d'éclater. Eh bien, Loki tente de la bloquer, mais Sylvie le trompe et ils s'embrassent, mais ce baiser a des conséquences. Elle utilise ce baiser comme un avantage et transfère Loki à la TVA via un portail temporel en utilisant les TemPads toutes actions de He Who Remains afin que Loki ne puisse pas l'empêcher de l'assassiner, et elle réussit.

Enfin, elle finit par tuer Who He Remains, mais bien sûr, cela en ressort avec un prix élevé qu'ils doivent payer. À cause de sa mort, il n'y a personne pour empêcher la chronologie de se diviser en plusieurs univers comme le pensait Loki. Bref, une nouvelle guerre multiverselle est sur le point de commencer.

La guerre multivers

Comme indiqué précédemment, Loki croit ce que Celui qui reste a expliqué à propos de la guerre, bien que Sylvie ne le fasse pas. Voyons toute l'explication de la guerre multivers. Celui qui reste est l'un des voyageurs temporels les plus renommés de Marvel Comics, et il existe d'autres incarnations diverses de Kang qui font des ravages à travers le cosmos. Kang propose une version améliorée intelligente des TemPads de TVA pour décrire ses origines et les événements qui ont conduit à la guerre multivers. Toutes les variations de Kang décident de partager leur expertise afin d'aider à améliorer tous les univers, ce qui est aussi quelque chose des bandes dessinées.

Il révèle que de nombreuses variantes de Kang choisissent de mener des conflits afin de tout conquérir au lieu de vivre en paix. Celui qui reste tient les autres Kangs à distance en construisant le TVA pour maintenir le bon fonctionnement de la chronologie sacrée, les empêchant de s'effondrer dans le cosmos et de lancer une nouvelle bataille. Eh bien, à ce jour, Celui qui reste a essayé de tenir tout le monde à distance et d'empêcher tout le monde de provoquer une énorme guerre. Alors maintenant qu'il a été tué par Sylvie, il y aura sans doute une guerre.

Un autre grand complot!

Après cela, Sylvie a envoyé Loki à travers une ruse en le dupant pour qu'il s'embrasse. Loki essaie de parler de la menace à son ami le plus proche, l'agent Mobius et Hunter B-15, lorsqu'il est envoyé de là-bas. Honnêtement, ils ne se souviennent pas de Loki, et quand il regarde autour de lui, il voit un monument de Kang dans sa tenue comique debout au-dessus de la TVA, il semble que le dieu de la malice a en effet été emmené dans une autre incarnation temporelle de l'organisation. , celui qu'un Kang Variant contrôle fièrement. Il a également demandé à ses agents de permettre à la chronologie de se diviser. Loki apprend qu'il est dans un univers parallèle homologue de la TVA. Il remarque une sculpture, mais ce n'était pas l'un des soi-disant Time Keepers.

Eh bien, c'était la finale de la saison 1. Le dernier épisode de Loki est enfin sorti et vous pouvez le regarder sur Disney+ .