Avoir un chat comme animal de compagnie, c'est comme une thérapie. Imaginez que vous rentriez tard à la maison après une journée de travail fatigante et que vous voyiez votre boule de poils vous attendre à votre porte ! Au moment où vous ouvrez la porte, ils s'enroulent autour de vos jambes, vous demandant de vous blottir contre eux.





Les chats sont de véritables anti-stress. Se pelotonner avec votre boule de poils préférée est la meilleure chose avec laquelle vous voudriez terminer votre mauvaise journée. Lorsque vous jouez ou câlinez votre chat, entendez-vous un ronronnement ?



Le ronronnement est le son doux, continu et vibrant que font les chats, et il peut y avoir de nombreuses raisons derrière cela.

Nous sommes ici pour vous dire pourquoi les chats ronronnent-ils ?



Parce qu'ils sont heureux

La raison la plus courante et la plus évidente derrière le ronronnement des chats est leur bonne humeur. Lorsque le félin est satisfait, détendu et heureux, il envoie des vagues de calme autour de lui. Cela montre qu'ils sont de bonne humeur.

C'est le même son que fait votre chat lorsque vous le caressez. Le ronronnement montre également que cette créature maussade est sociable. Maintenant, vous pouvez les câliner et jouer avec eux autant que vous le souhaitez.

Parce qu'ils veulent de la nourriture

Si vous entendez souvent votre chat ronronner pendant son repas, sachez qu'il a faim et qu'il est temps que vous lui serviez sa nourriture préférée allant du poisson au poulet séché - et tout le reste.

Alors, comment savoir si votre chat ronronne de bonne humeur ou simplement par faim ? Lorsqu'ils ont faim, les chats combinent souvent leur ronronnement normal avec un miaulement ou un cri désagréable. Ce cri ressemble à un cri de bébé. Répondez bien à leur son, ou ils peuvent devenir grincheux.

Parce qu'ils veulent montrer la connexion mère-chaton

Selon les recherches, de nombreux chatons commencent à ronronner dès leur plus jeune âge. Ce ronronnement ne signifie pas qu'ils sont heureux ou affamés, mais qu'ils vont bien avec leur mère. Le ronronnement des chatons est souvent lié à la connexion mère-chaton.

chaton

Voir un chaton avec une mère; quand il ronronne, vous verrez que la maman chat commence à caresser le bébé chat. Les mères utilisent leur ronronnement comme berceuse pour réconforter leurs chatons.

Pour afficher le relief

Avez-vous déjà remarqué que votre chat ronronne après avoir touché un lit ? Votre chat ronronne-t-il souvent lorsqu'il tombe de haut ? De nombreux chats commencent à ronronner lorsqu'ils sont blessés ou qu'ils ont mal. Ronronner pour un chat est un moyen de se calmer.

La prochaine fois que vous voyez votre boule de poils ronronner après avoir heurté une chaise ou être tombé, assurez-vous de les soulever et de les caresser chaleureusement.

Parce qu'ils guérissent

Selon de nombreux experts, le ronronnement des chats les aide à se rétablir plus rapidement. La basse fréquence des ronronnements crée des vibrations dans leur corps. Ces vibrations aident les os et les blessures à guérir plus rapidement. La même vibration construit et répare leurs tendons, facilite leur respiration et soulage la douleur ou l'enflure.

Parfois, les chats adorent ronronner, et à tous les autres moments, leur corps leur signale de faire ces vibrations. Plus vite vous repérez, mieux vous comprenez.

Pour en savoir plus, restez en contact.