Le golf est sans aucun doute l'un des sports les plus anciens de tous les temps. Le golf a été joué initialement au 15ème siècle mais n'a pris de l'importance qu'au 17ème siècle aux États-Unis et en Europe. Il y a une perception parmi les gens qu'il s'agit d'un jeu Gentlemen Only, mais il est joué par plus de 55 millions de joueurs à travers le monde par les deux sexes.





Cela peut prendre toute une vie pour devenir un expert du golf, même si le jeu semble assez facile.



Aujourd'hui, nous vous présentons le top 10 des golfeurs les plus riches du monde en 2022.

Top 10 des golfeurs les plus riches en 2022

Vous trouverez ci-dessous une liste compilée des 10 golfeurs les plus riches du monde. Regarde!



1. Tiger Woods

Valeur nette : 800 millions de dollars

Tiger Woods est le golfeur le plus riche avec une valeur nette estimée à 800 millions de dollars. Le golfeur légendaire a été classé premier dans la liste Forbes des joueurs les plus riches pour un record de 11 fois, ce qui est un grand exploit. Il est le golfeur le plus populaire de la planète Terre.

Dans toute sa carrière de golfeur, il a remporté de nombreux championnats. Woods a remporté 80 circuits PGA joués par des hommes aux États-Unis et en Amérique du Nord et 14 tournois majeurs. Il gagne de l'argent grâce à des accords de parrainage et à des parrainages. Tiger Woods a un énorme fan qui suit sur diverses plateformes de médias sociaux comme Twitter et Instagram.

2. Arnold Palmer

Valeur nette : 700 millions de dollars

Arnold Palmer est le deuxième golfeur le plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 700 millions de dollars. Palmer est un golfeur américain très populaire et professionnel qui est considéré comme l'un des plus grands golfeurs de tous les temps.

Au cours de sa carrière de golfeur, il a remporté non seulement de nombreux circuits PGA, mais également des tournois de maîtres à quatre reprises. Il a remporté de nombreuses distinctions et les gens le connaissent comme une personne humble. Il est le fondateur de la société Arnold Palmer Enterprises qui gère les licences, les avenants, les associations de porte-parole et les partenariats commerciaux d'Arnold et de son agent sportif Mark McCormack. Il est la source d'inspiration de nombreux golfeurs en herbe.

3. Greg Norman

Valeur nette : 500 millions de dollars

Greg Norman est un ancien golfeur et entrepreneur australien. Greg était célèbre pour avoir remporté 91 tournois internationaux, dont 20 circuits PGA et deux tournois majeurs en 1986 et 1993. Il a lancé sa propre société de conception de parcours de golf Greg Norman Company et possède également sa propre ligne de vêtements.

Il est président et chef de la direction de Greg Norman Company, anciennement connue sous le nom de Great White Shark Enterprises, qui a des intérêts commerciaux dans le design d'intérieur, l'immobilier, la production de vin et le capital-investissement.

4. Phil Mickelson

Valeur nette : 400 millions de dollars

Phil Mickelson, également désigné par son surnom Lefty, est un joueur de golf américain bien connu. Il est le quatrième golfeur le plus riche avec une valeur nette estimée à 400 millions de dollars. En 1992, il est devenu golfeur professionnel et a été le joueur américain le plus aisé dans le domaine du golf.

Le classement mondial officiel de golf a placé Mickelson à la deuxième place mondiale à plusieurs reprises. Il a également fait partie du World Golf Hall of Fame.

5. Jack Nicklaus

Valeur nette : 320 millions de dollars

Jack Nicklaus se classe cinquième dans notre liste des 10 meilleurs golfeurs du monde avec une valeur nette estimée à 320 millions de dollars en 2021. Il est surnommé L'ours d'or par ses fans. Il a remporté un total de 18 championnats majeurs après être devenu golfeur professionnel en 1961.

Il a également remporté 73 victoires sur le PGA Tour et a fait son chemin vers le World Golf Hall of Fame en 1974. Il est le fondateur du club de golf Muirfield Village et également l'hôte du Memorial Tournament organisé dans son club à Dublin, Ohio. Il consacre une grande partie de son temps à la conception de terrains de golf et a également écrit de nombreux livres d'enseignement sur le golf.

6. Gary joueur

Valeur nette : 250 millions de dollars

Gary Player est un ancien golfeur professionnel sud-africain et le sixième golfeur le plus riche avec une valeur nette estimée à 250 millions de dollars. Il a commencé à jouer au golf quand il était adolescent et il est devenu joueur professionnel en l'espace de trois ans. Gary a réussi l'exploit de remporter neuf championnats majeurs sur le circuit régulier ainsi que neuf circuits de championnat majeurs.

Il était l'ambassadeur international du golf. Gary possède une société de conception de cours et une société immobilière. Sa fondation, The Player Foundation, promeut l'éducation des enfants défavorisés à travers le monde.

7. Les couples Fred

Valeur nette : 150 millions de dollars

Frederick Steven Couples est un golfeur professionnel américain dont la valeur nette est estimée à 150 millions de dollars. Il a remporté 64 tournois professionnels et a joué pour le PGA Tour et le PGA Tour Championship.

Il est surnommé Boom boom par ses fans pour sa capacité de conduite précise. En 2013, il s'est fait un nom au World Golf Hall of Fame.

8. Jordan Spieth

Valeur nette : 130 millions de dollars

Jordan Spieth est un golfeur professionnel américain qui est le huitième golfeur le plus riche avec une valeur nette estimée à 130 millions de dollars. Il a atteint le nom et la renommée au moment où il a eu 25 ans. Jordan Speith est né dans une famille sportive. Il a d'abord été joueur de baseball et a ensuite développé son intérêt pour le golf alors qu'il n'avait que 12 ans.

Jordan est un vainqueur majeur à trois reprises ainsi que le champion de la FedEx Cup 2015. Il avait également l'habitude de faire des recommandations de produits pour des marques internationales comme Wheaties, Coca-Cola et Rolex. Il faisait partie des 25 athlètes les mieux payés en 2018.

9. Rory Mcilroy

Valeur nette : 110 millions de dollars

Rory Mcilroy, golfeur professionnel d'Irlande du Nord, se classe 9e dans notre liste des golfeurs les plus riches du monde avec une valeur nette estimée à 110 millions de dollars.

Il est également membre de la PGA et des European Tours. Après être devenu golfeur professionnel en 2007, il a remporté 13 fois le PGA Tours qui comprend 4 tournois de championnat majeurs.

10. Ernie Els

Valeur nette : 85 millions de dollars

Theodore Ernest Els, également connu sous le nom de Le grand facile est un golfeur professionnel sud-africain avec une valeur nette de 85 millions de dollars. Il mesure 6 pieds et 3 pouces, ce qui lui permet de jouer facilement des swings de golf fluides.

Il a gagné 19 fois sur le PGA Tour et 28 fois sur le European Tour. Il a remporté l'US Open et l'Open Championship à deux reprises. Ernie dirige également une fondation qui promeut le golf auprès des enfants défavorisés en Afrique du Sud.

Avec cela, nous en avons terminé avec notre article sur les 10 golfeurs les plus riches du monde en 2021. N'hésitez pas à partager vos commentaires, le cas échéant, en vous rendant dans notre section commentaires ci-dessous !