Les membres du conseil d'administration de Twitter ont nommé à l'unanimité Parag Agrawal en tant que PDG le 29 novembre 2021. Jack Dorsey , co-fondateur et PDG de Twitter a démissionné de son poste de PDG après avoir servi pendant 16 longues années.





Nous couvrirons des informations détaillées sur Parag Agarwal comme son éducation, sa carrière et sa vie. Continuer la lecture!



Parag Agrawal, le nouveau PDG de Twitter : tout sur lui

Parag remerciant Jack pour sa nomination en tant que PDG a déclaré, je suis honoré et touché. Et je suis reconnaissant pour votre mentorat continu et votre amitié. Je suis reconnaissant pour le service que vous avez construit, la culture, l'âme et le but que vous avez encouragés parmi nous et pour avoir dirigé l'entreprise à travers des défis vraiment importants.

Parag Agrawal : Éducation

Parag Agrawal, 37 ans, est originaire d'Inde. Selon sa biographie LinkedIn, il a obtenu son baccalauréat de l'Indian Institute of Technology, Bombay, en informatique.

Plus tard, il a déménagé aux États-Unis en 2005 pour terminer un doctorat en informatique de l'Université de Stanford, en Californie.

Parag Agrawal : Carrière

Au cours de son doctorat, Parag a occupé différents postes de direction dans des sociétés multinationales telles que Microsoft Research, Yahoo! Recherche et AT&T Labs.

En 2011, Parag Agrawal a rejoint le géant des médias sociaux Twitter en tant qu''ingénieur logiciel distingué'. Six ans plus tard, il est promu directeur technique de l'entreprise.

Il était responsable de la stratégie impliquant l'IA (intelligence artificielle) et le ML (apprentissage automatique). Il a dirigé de nombreux projets au cours de son mandat pour s'assurer que les utilisateurs de Twitter reçoivent des tweets pertinents sur leurs calendriers respectifs.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé en décembre 2019 que Parag Agrawal serait à la tête du projet Bluesky. Il a déclaré qu'une équipe indépendante d'architectes, d'ingénieurs et de concepteurs open source devait développer une norme ouverte et décentralisée pour les médias sociaux qui aiderait à mieux contrôler les informations abusives et trompeuses sur sa plate-forme.

Dans une interview accordée à MIT Technology Review l'année dernière en novembre 2020, Agrawal a fait part de son point de vue sur la protection de la liberté d'expression. Il a dit : Notre rôle n'est pas d'être lié par le premier amendement, mais notre rôle est de servir une conversation publique saine… concentrez-vous moins sur la liberté d'expression, mais sur la façon dont les temps ont changé.

Parag Agrawal : Vie personnelle

Parag Agrawal est marié à Vineeta Agrawal. Vineeta travaille dans la société de capital-risque Andreessen Horowitz en tant que commandité. Le couple a un fils.

L'avenir de Parag sur Twitter sera difficile, car Twitter s'est fixé des objectifs de croissance ambitieux pour les prochaines années. Twitter s'est fixé pour objectif d'avoir 315 millions d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours des deux prochaines années et d'atteindre une croissance de 100 % de ses revenus d'ici la fin de 2023.

Parag rejoint la liste croissante d'Indiens comme Sundar Pichai, PDG de Google, Shantanu Narayen, PDG d'Adobe, et Satya Nadella, PDG de Microsoft, etc. qui dirigent les entreprises technologiques américaines.