Les espoirs de la Ligue des champions de Barcelone ont connu une fin abrupte alors que le Bayern Munich les dépassait. Ce n'est que la troisième fois depuis 2000 que Barcelone ne parvient pas à atteindre les huitièmes de finale du tournoi.





Barcelone a atteint un sommet à la fois en termes de performances et de qualité des joueurs qu'ils avaient. Il est naturel que le club se débatte après le départ de son pilier Lionel Messi.

Le départ de Messi fera sûrement reculer le club de 4 à 5 ans. L'essentiel pour Barcelone est de développer un bon noyau de joueurs, puis de commencer à en ajouter. Les performances de cette saison contribueront grandement à déterminer quels joueurs feront partie de l'avenir du club.



Le premier défi dans la quête du Barça pour un titre sera Napoli.

Barcelone a l'un des tirages les plus difficiles de la Ligue Europa

La chance n'a pas été en faveur de Barcelone en termes d'opposition qu'ils dessinent. D'abord Bayern et maintenant Napoli. Napoli est l'une des équipes les plus fortes parmi les survivants de la Ligue Europa.



La dernière fois que ces clubs se sont rencontrés, c'était lors de la saison 2019-2020 en huitièmes de finale. À cette époque, Barcelone avait le dessus et a traversé l'égalité 4-2 au total. El Pistolero a ouvert la voie à Barcelone.

Mais il n'est plus là pour sauver les Espagnols. Ce sera un bon test pour les jeunes de Xavi car Napoli est une équipe difficile et a beaucoup d'expérience à son actif. Même cette année, Napoli est dans le top 4 et concourt pour le titre.

Bien que la saison de Naples, tout comme celle de Barcelone, ait été pleine de hauts et de bas. Il n'y a pas de cohérence dans leurs performances, c'est pourquoi les deux équipes ont une chance égale de gagner celle-ci.

Pour Napoli, les vétérans comme Koulibaly et Insigne devront intensifier leurs efforts. Alors que pour Barcelone, ce sont les jeunes joueurs qui assumeront la responsabilité. Un joueur clé pour Barcelone sera Memphis Depay.

Il a certainement été déçu de ce qui s'est passé au club. Depay est venu avec des attentes différentes, mais tout a mal tourné très vite et cette frustration est visible dans ses performances pour le club.

Il doit se ressaisir et montrer la voie de l'avant, alors seulement Barcelone aura une chance.

Tirage au sort complet des huitièmes de finale de l'UEFA Europa League

Séville vs Dinamo Zagreb

Atalante vs Olympiakos

RB Leipzig vs Real Sociedad

Barcelone contre Naples

Zénith vs Real Betis

Borussia Dortmund vs Rangers

Shérif contre Braga

Porto vs Latium

Porto contre Lazio, Barcelone contre Naples et RB Leipzig contre Real Sociedad sont les trois matches les plus excitants du tirage au sort actuel. Dortmund et Séville, qui font partie des meilleures équipes, ont attiré des adversaires relativement plus faciles.

Il y aura une immense pression sur Xavi car un club de la stature de Barcelone exige un certain niveau de performance. Xavi a beaucoup d'expérience en tant que joueur et la chose la plus importante pour lui en tant que manager sera d'aider les joueurs à grandir individuellement tout en les façonnant en équipe.