La cause officielle du décès n'a pas été révélée, mais plusieurs sources ont déclaré que le chanteur avait subi une crise cardiaque sur scène. Mikaben était connu pour ses collaborations avec plusieurs artistes musicaux, dont les groupes Carimi et T-Vice. Continuez à lire pour en savoir plus sur la vie et la carrière du chanteur.
Mikaben meurt après s'être effondré sur scène à Paris
Le chanteur se produisait à l'Accor Arena devant 20 000 personnes à Paris en guest star pour le groupe haïtien Carimi. Peu de temps après la représentation, Mikaben s'est évanoui alors qu'il quittait la scène. Il a reçu une RCR, mais n'a pas pu être réanimé.
Le chanteur de Carimi, Mickael Guirand, a ensuite annoncé que le concert était terminé. 'Fin du concert. Il faut évacuer la chambre. C'est très compliqué. Nous avons besoin de prières pour Mikaben », a-t-il déclaré. Plus tard, l'influenceur des médias sociaux Carel Pedre et le rédacteur en chef du journal haïtien Le Nouvelliste Frantz Duval, ont confirmé la mort du chanteur sur Twitter.
Juste après nous avoir offert ce moment magique ✨✨
RIP BOSS 🙏🏾🕊️
#Mikaben#carimi pic.twitter.com/r6GzCAYUjB
– DuvJ (@DuvJ38384455) 16 octobre 2022
Mikaben laisse dans le deuil sa femme enceinte, Vanessa, qui doit accoucher en décembre, sa fille d'un an, et son père, Lionel 'Père Noël' Benjamin, également musicien connu pour sa chanson de Noël Abdenwèl.
Vanessa a maintenant publié un message sur les réseaux sociaux remerciant les fans pour leurs prières et demandant la confidentialité. ' Je ne suis pas en état de parler. J'ai perdu mon autre moitié et je n'ai pas de mots', a-t-elle écrit.
Les hommages affluent pour le chanteur décédé
Dès que la nouvelle de la disparition de Mikaben est sortie, Twitter a été inondé de messages de condoléances et d'hommages au chanteur. ''Ou Pati' était la dernière chanson que vous avez interprétée sur l'une des plus grandes scènes du monde pour l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire de la musique haïtienne. Vous avez tout laissé sur cette scène et nous avez laissé le sourire aux lèvres », a tweeté un fan.
Le chanteur Roberto Martino a également exprimé son chagrin et a déclaré: 'Je suis incrédule. C'est quelqu'un avec qui je travaillais depuis des années et que je considérais comme un frère, un bon ami. Nous avons parlé presque tous les jours. Nous discutons ensemble.
« Il était si heureux. Il avait hâte de monter sur cette scène avec CaRiMi. Ce fut l'une de ses plus grandes réalisations dans la vie. C'est un groupe qu'il idolâtrait. Je suis à court de mots. Je suis brisé », a-t-il ajouté. Un fan a également écrit : « Life boy ! Rip un grand artiste Michael Benjamin alias @mikaben 🕊🕊🕊 Condoléances à sa famille et force à Carimi Band.
Mikaben a commencé à écrire des chansons à l'âge de 15 ans
Michael Benjamin est né en 1981 et a commencé à écrire des chansons à l'âge de 15 ans. Il a fréquenté le Collège à Montréal, Canada et a travaillé sur sa musique toutes ces années. Mikaben était connu comme l'un des meilleurs musiciens d'Haïti et il pouvait chanter en quatre langues : français, espagnol, anglais et créole.
Il a commencé sa carrière en 2004 et a formé un groupe nommé Krezi Mizik avec son cousin David Dupoux, sortant deux albums de musique. Il a ensuite collaboré avec Carimi et T-Vice. Après le tremblement de terre catastrophique en Haïti en 2010, Mokaben a visité plusieurs hôpitaux, orphelinats et camps de réfugiés avec d'autres musiciens pour se produire pour les victimes.
Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Mikaben. Que son âme repose en paix!