Lors d'une récente interview, Ye a fait la déclaration controversée selon laquelle Floyd n'a pas été étouffé par l'officier de police du Minnesota, et à la place, il est mort de l'utilisation de fentanyl. Les commentaires ne sont pas bien passés avec la famille de Floyd.





La fille de George Floyd à Sue Kanye West pour 250 millions de dollars

Mardi, Roxie a annoncé qu'ils avaient embauché une équipe d'avocats pour poursuivre Ye et ses associés, citant le harcèlement, la diffamation, le détournement et l'infliction de détresse émotionnelle. La famille a également envoyé une lettre de cesser et de s'abstenir à Kanye pour ses commentaires.



'M. La cause du décès de Floyd est bien établie grâce aux preuves présentées devant les tribunaux lors des procès criminels et civils qui ont résulté de sa mort prématurée et horrible. Néanmoins, vous avez malicieusement fait des déclarations inexactes et non fondées, causant des dommages à la succession de M. Floyd et à sa famille », lit-on dans la lettre.



Dans les documents du procès, les avocats ont déclaré que Kanye avait fait « de fausses déclarations sur la mort de George Floyd pour promouvoir ses marques et augmenter la valeur marketing et les revenus pour lui-même, ses partenaires commerciaux et ses associés ».

La famille dit que Gianna est traumatisée par les commentaires de Ye

Les avocats ont déclaré que le rappeur de 45 ans avait utilisé des 'mensonges malveillants' pour profiter de la mort de Floyd et du traumatisme de sa famille. L'avocat Nuru Witherspoon, qui représente la famille de Floyd, a déclaré: «Les intérêts de l'enfant sont prioritaires. La fille de George Floyd est traumatisée par les commentaires de Kanye West et il crée un environnement dangereux et malsain pour elle.

L'avocat Pat D Dixon a ajouté: 'Les commentaires de Kanye sont une tentative répugnante de minimiser la vie de George Floyd et de profiter de sa mort inhumaine.' Peu de temps après que les remarques de Ye aient fait surface en ligne, Lee Merritt, l'avocat des droits civiques qui a représenté la famille de Floyd dans le procès contre le policier, a tweeté que la famille devrait intenter une action en justice contre Kanye.

Kanye a fait les commentaires pendant Champions de la boisson Podcast

Ye a fait des commentaires bizarres lors de son entretien avec N.O.R.E. et DJ EFN sur leur podcast, Champions de la boisson . À un moment donné, il a déclaré: «J'ai regardé le documentaire sur George Floyd que Candace Owens a publié. L'une des choses que ses deux colocataires ont dit était qu'ils voulaient un homme grand comme moi, et le jour de sa mort, il a dit une prière pendant huit minutes.

« Ils l'ont frappé avec du fentanyl. Si vous regardez, le genou du gars n'était même pas sur son cou comme ça », a-t-il ajouté, citant le documentaire de l'activiste conservateur Owens. L'interview a maintenant été retirée des réseaux sociaux, mais certains extraits de l'épisode sont toujours en circulation.

George Floyd est décédé en mai 2020 lorsqu'un policier a appuyé son genou sur son cou pendant environ neuf minutes et demie. Des experts médicaux ont témoigné que l'homme était décédé par manque d'oxygène, malgré la présence de fentanyl dans son sang. À l'époque, Ye avait manifesté son soutien à la famille de Floyd et avait rejoint les manifestations publiques.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.