F9, également connu sous le nom de F9 : The Fast Saga et Fast & Furious 9, a fait une entrée fracassante au box-office ce week-end en battant des records de pandémie. F9 fait un énorme début de 70 millions de dollars au box-office en attirant le public tant attendu dans les salles.





Selon le chercheur Comscore Inc., après une longue attente d'environ un an et demi, la dernière entrée d'Universal Pictures de Comcast Corp. a réussi à générer 70 millions de dollars grâce à la vente de billets de 4 179 sites nord-américains le week-end devenant ainsi le plus grand premier film au box-office américain depuis la pandémie. Et sans aucun doute, ce chiffre est supérieur aux 67 millions de dollars prévus par les experts de l'industrie.



F9 fait ses débuts à 70 millions de dollars au box-office

Le film devrait établir un nouveau record au box-office en ces temps de pandémie. Cependant, on ne s'attendait pas à ce que F9 assiste à une aussi bonne ouverture dans les salles comme ses prédécesseurs de la franchise car le public n'est toujours pas revenu à ses niveaux d'avant le covid. Ajouté à cela, le box-office canadien qui contribue aussi en partie aux revenus nord-américains est quasiment fermé pour l'instant.



Les voitures rapides, l'amour pour les hommes imposants et les super cascades donnent certainement une dose supplémentaire d'élan au box-office qui, autrement, a été ennuyeux à cause de la pandémie de Covid. Avant ce week-end, Paramount's A Quiet Place Part II a ouvert au box-office en générant 48,3 millions de dollars lors de la vente des billets du week-end d'ouverture.

En parlant des lancements de la série Fast, on dit que F9 a le dessus sur le spin-off 2019 Hobbs & Shaw. Hobbs & Shaw a réalisé une collecte mondiale totale de 759 millions de dollars, dont 173 millions de dollars aux États-Unis. Le prédécesseur de F9, The Fate of the Furious a réalisé une collecte d'ouverture de 98 millions de dollars au box-office. Le film a réalisé un chiffre d'affaires mondial total de 1,2 milliard de dollars, dont 226 millions de dollars en Amérique du Nord.

David A. Gross de Franchise Entertainment Research, déclare : Au cours du dernier mois, le cinéma a montré des éclairs de force réelle, y compris ce week-end et « A Quiet Place 2 », mais il a également été hésitant. Il dit que le premier week-end de F9 est une excellente ouverture dans une série extraordinaire.

En ce qui concerne les affaires à l'étranger, les ventes de billets F9 franchissent la barre des 300 millions de dollars. De plus, 45 marchés étrangers ont contribué 38 millions de dollars, portant ainsi le total des ventes mondiales au box-office à 405 millions de dollars.

Pour résumer, F9 est un film d'action américain de 2021 qui est une suite de Le destin des furieux (2017) est dirigé par Justin Lin. Le film met en vedette Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris Ludacris Bridges, John Cena, Jordana Brewster, Michael Rooker, Helen Mirren, Nathalie Emmanuel, Sung Kang, Kurt Russell ainsi que Charlize Theron.

Gardons maintenant les doigts croisés pour voir comment le film se déroule dans les jours à venir et s'il réussirait à dépasser ses précédentes tranches rapides en termes de box-office.