Nintendo Switch arrive avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport au Switch de base. Il sera mis en vente d'ici la fin de 2021 et, selon les rapports, il sera disponible en deux options de couleur. Tous les jeux Nintendo Switch précédents seront compatibles avec la dernière Nintendo Switch (modèle OLED) et prendront également en charge le contrôleur Joy-Con. Le prochain modèle Nintendo OLED aura une taille d'écran plus grande et presque pas de lunettes. Il sera également livré avec une capacité de stockage accrue par rapport à la Nintendo Switch d'origine.





Tout sur la Nintendo Switch

Le modèle OLED de Nintendo Switch sera mis en vente plus tard cette année au prix de 349,99 $, et les acheteurs auront le choix entre deux options de couleur, à savoir le blanc et le rouge fluo. La couleur blanche viendra avec des contrôleurs Joy-Con blancs, une unité principale noire, le long d'un dock blanc. D'autre part, l'ensemble Neon Red viendra avec un contrôleur Neon Red Joy-Con, une unité principale noire, ainsi qu'un dock noir. La nouvelle Nintendo Switch sera mise en vente à partir du 8 octobre dans certaines régions sélectionnées des États-Unis , cependant, aucune information n'est disponible, à partir de quand il sera disponible sur le marché indien.



Par rapport à la nouvelle Nintendo Switch, l'ancienne a été lancée en 2017 au prix de 299,99 $, soit près de 80 $ de moins. Il était disponible en couleur Neon Red et Neon Blue avec les contrôleurs Gray Joy-Con. Malheureusement, la Nintendo Switch originale n'est pas encore lancée en Inde, mais elle est toujours disponible à la vente sur divers détaillants en ligne. En regardant cela, il ne sera pas surprenant de découvrir que la nouvelle Nintendo Switch n'arrive pas non plus sur le marché indien, officiellement.



Fonctionnalités clés de la nouvelle Nintendo Switch

Il existe de nombreuses améliorations notables dans la nouvelle Nintendo Switch par rapport à l'originale. La nouvelle Nintendo Switch a une taille d'écran OLED de 7 pouces, tandis que l'ancienne Nintendo Switch a un écran LCD de 6,2 pouces. Les deux produits sont identiques en termes de résolution d'affichage, soit 1280×720 pixels. La nouvelle Nintendo Switch est livrée avec un processeur Tegra personnalisé Nvidia avec 64 Go d'espace interne. Plus important encore, il peut être étendu jusqu'à 2 To à l'aide de cartes microSDHC et microSDXC.

Désormais, les utilisateurs ont l'option d'un port LAN câblé dans la nouvelle mise à jour. Le nouveau modèle sera également livré avec une prise casque 3,5 mm ainsi qu'un port USB de type c. La capacité de la batterie reste la même, soit 4310 mAh, ce qui peut fournir jusqu'à neuf heures d'utilisation. L'ancien commutateur Nintendo est plus léger que le nouveau. L'ancien pèse 399 grammes, tandis que le nouveau pèse 421 grammes.

Nintendo a également apporté quelques améliorations à la béquille. La nouvelle Nintendo Switch est livrée avec une béquille remaniée qui ressemble beaucoup à Microsoft Surface Pro.

Défauts dans le commutateur mis à niveau

Ce n'est pas que la nouvelle Nintendo Switch s'accompagne de tout ce qui est positif, il y a quelques défauts que Nintendo doit encore corriger. Tout d'abord, Nintendo n'est toujours pas prêt pour le support de jeu 4K. Le nouveau modèle OLED offre une sortie 1080p sur la télévision et 720p sur l'ordinateur de poche.

Un autre aspect majeur qui manque à Nintendo est sa connectivité Bluetooth. Même en 2021, les produits Nintendo ne sont pas compatibles avec les écouteurs Bluetooth, et c'est l'un des principaux inconvénients de Nintendo.