Avec eux, plusieurs membres du personnel de la maison royale dirigés par Lady Susan Hussey, la dame d'honneur de la reine Elizabeth II et la marraine du prince William ont également assisté aux funérailles nationales de Sa Majesté.





Voici tout ce que vous devez savoir sur Lady Susan Hussey

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, laissez-nous vous dire que Susan Katharine Hussey, baronne Hussey de North Bradley, est née le 1er mai 1939. Elle est la cinquième et la plus jeune fille du 12e comte Waldegrave et de Mary Hermione, comtesse Waldegrave.



Au fil des ans, Lady Susan Hussey a été connue comme l'un des membres les plus proches du personnel de la reine Elizabeth II. En dehors de cela, elle est également la marraine du prince William. Elle est restée forte aux côtés de Queen pendant plus de six décennies. Elle a joué un rôle très important dans la vie de Sa Majesté.



Pourquoi le rôle de Lady Susan Hussey est-il considéré comme un grand honneur ?

À ce jour, Lady Susan Hussey, la dame d'honneur de la reine, est considérée comme l'un des membres les plus anciens des travailleurs royaux. Lady Susan Hussey était souvent qualifiée de «première en chef» et elle a fait partie du personnel de Queen's pendant des décennies.

Lady Susan Hussey avait quelques responsabilités comme choisir des vêtements pour la reine, l'aider à se laver et à s'habiller, répondre aux lettres et l'accompagner à diverses occasions.

Bien qu'elle ait joué un rôle aussi essentiel dans la vie de la reine, Lady Susan Hussey n'a pas été payée pour son travail. Son rôle était prestigieux et considéré comme un grand honneur. Selon l'historienne royale, Marlene Koenig, devenir femme de la chambre à coucher détient un privilège élevé.

Lors d'une précédente interaction avec Initié, Koenig a déclaré: «Pour eux, c'est un privilège. Certains d'entre eux sont devenus de bons amis – Lady Susan Hussey, par exemple, est très proche de la reine.

Le rôle initial de Lady Susan Hussey était de répondre aux lettres de la reine Elizabeth II

Oui, tu l'as bien lu. Au cours de ses premiers jours à la chambre de la reine, la tâche principale de Lady Susan Hussey était de répondre aux lettres de la reine Elizabeth II après la naissance du prince Andrew en 1960.

Puis, d'année en année, Hussey gagnait en importance dans la vie de la reine Elizabeth II. Elle a été nommée Dame Grand-Croix de l'Ordre royal de Victoria lors de l'anniversaire de 2013.

En plus de cela, Lady Susan Hussey est également la marraine du prince William. Elle a été vue pour la dernière fois accompagnant la reine Elizabeth II aux funérailles de son mari, le prince Philip, en avril 2021.

Susan a reçu la version reine Elizabeth II de la médaille du service long et fidèle de la maison royale avec des barrettes de 30, 40, 50 et 60 ans. En septembre 2015, elle a également reçu l'écharpe de catégorie spéciale de l'Ordre de l'aigle aztèque.

Au fil des ans, Lady Susan Hussey est devenue une proche confidente de la reine Elizabeth II. Nous voulons juste dire repose en paix Reine, ton héritage vivra et tu resteras à jamais dans le cœur de tes proches.