Actrice mexicaine populaire tania mendoza a été abattu le 14 décembre devant le complexe Unidad Felinos Deportiva dans la ville Morelos de Cuernavaca.





L'incident s'est produit vers 18h30 lorsque deux hommes armés sont arrivés à moto et ont tiré sur elle alors qu'elle attendait devant l'académie de football pour récupérer son fils de 11 ans.



Tania Mendoza se tenait avec d'autres parents lors de cette soirée fatidique à l'extérieur du complexe sportif lorsque les mécréants lui ont tiré dessus à plusieurs reprises et se sont échappés de l'endroit. Les ambulanciers paramédicaux sont arrivés sur les lieux du crime, mais à ce moment-là, l'actrice a été déclarée morte.

L'actrice mexicaine Tania Mendoza a été abattue alors qu'elle attendait son fils de 11 ans

Selon les données officielles publiées par le gouvernement mexicain, l'année dernière, en moyenne au moins 10 femmes ont été assassinées chaque jour dans différentes parties du pays.



Selon Amnesty International, le groupe des droits de l'homme a constaté que sur ces crimes, 33% (940cas) sont liés au fémicide ou au meurtre ciblé de femmes en raison de leur sexe.

L'augmentation du féminicide est une grande source de préoccupation car les autorités ne sont pas en mesure d'arrêter la montée de la violence, même s'il existe un mouvement croissant de sensibilisation à la question. La plupart des cas ne font guère l'objet d'enquêtes, ce qui fait que de nombreux auteurs restent impunis selon Amnesty.

Selon le dernier rapport des Nations Unies sur la violence sexiste, le Mexique est le deuxième pays le plus dangereux au monde pour les femmes.

Qui est Tania Mendoza ?

Tania Mendoza, 42 ans, est une actrice et chanteuse mexicaine qui s'est fait connaître pour son rôle dans le film The Mere Queen of the South sorti en 2005. Elle a également joué dans de nombreux feuilletons, pièces de théâtre et émissions de télévision.

En tant que chanteuse, elle a réalisé cinq albums studio, à savoir 'No nos llamaron', 'Amanecí en tus Brazos', 'Golpe Traidor', 'Sangre en las Piedras' et 'Te Cambié' au cours de ses 20 ans de carrière.

Il y a dix ans, en 2010, elle et sa famille ont été kidnappées dans leur bureau. Les ravisseurs les ont emmenés dans une maison sécurisée où ils ont été battus et relâchés quelques heures plus tard par trois ravisseurs masqués.

Après quelques semaines, Mendoza a reçu un appel des ravisseurs qui lui ont demandé de l'argent et lui ont demandé de quitter l'État de Morelos. Après cet incident, elle a reçu de nombreuses menaces de mort qu'elle a signalées au bureau du procureur général de l'État de Morelos.

Le motif de son meurtre brutal n'est toujours pas connu. Les policiers mènent des opérations de recherche pour identifier les suspects et personne n'a été arrêté pour l'instant.

Le bureau du procureur général a déclaré que le meurtre brutal de Mendoza fera l'objet d'une enquête en tant que fémicide, comme l'a rapporté l'agence de presse Efe.

Restez connecté à cet espace pour les dernières mises à jour !