Les autorités policières de Tacoma ont confirmé qu'une personne avait été abattue au Centre commercial de Tacoma dans l'État de Washington le 26 novembre, vendredi soir à l'aire de restauration du Tacoma Mall.





À la suite de l'incident survenu à 19 h 08, heure locale, des acheteurs ont été vus en quête de sécurité. La victime qui a été retrouvée avec une blessure par balle a été emmenée dans un hôpital local pour y être soignée selon le département de police de Tacoma.



sergent. Darren Moss, porte-parole du shérif du comté de Pierce, a déclaré aux journalistes que les gens fuyaient, s'abritaient sur place et que les magasins étaient verrouillés. La scène est toujours active et nous ne voulons pas que les gens y répondent.

Fusillade au centre commercial de Tacoma : une personne a été abattue et le centre commercial a été temporairement fermé



Les policiers ont exhorté les acheteurs à éviter d'entrer dans le centre commercial car la police enquête toujours sur les lieux. Le centre commercial a été fermé pour le moment alors que la police commençait à rechercher un suspect.

Le département du shérif du comté a déclaré dans un tweet, TIR AU TACOMA MALL. Il y a eu une fusillade au centre commercial à 19h08. une victime a été retrouvée avec une blessure par balle. Veuillez rester à l'écart du centre commercial pour le moment. Des adjoints et des officiers de tout le comté aident la police de Tacoma à fouiller activement le centre commercial.

On ne sait pas encore ce qui a conduit à la fusillade, mais les employés du centre commercial ont déclaré avoir vu un petit groupe se disputer à l'aire de restauration et en un rien de temps, la bagarre verbale s'est intensifiée, ce qui a conduit à des coups de feu.

Selon les autorités policières, il n'y a pas encore de suspects sous leur garde car les suspects ont fui le centre commercial après l'incident. Les responsables de la police ont sécurisé le centre commercial après un balayage approfondi et ont confirmé qu'il n'y avait aucune menace active pour le public.

Aury Moore, qui était au centre commercial lors de la fusillade, a déclaré : Nous avons entendu une bousculade traverser le centre du centre commercial et des gens essayant d'entrer en courant et le personnel de notre magasin est immédiatement allé verrouiller les portes.

Pendant qu'ils faisaient cela, ils demandaient à tout le monde dans le magasin de se déplacer à l'arrière du magasin et de se baisser. Une fois qu'ils ont eu tout le monde à l'arrière du magasin, ils ont ouvert l'arrière-boutique et ont fait entrer tout le monde dans l'arrière-boutique et nous ont offert de l'eau et tout ça, et ont appelé la police au téléphone.

Le département de police de Tacoma a déclaré que tous les mineurs non accompagnés ont été transférés au centre de transit du centre commercial de Tacoma au bloc 2100 de la 48e rue S et que leurs parents/parents peuvent les ramener à la maison maintenant. Environ 60 unités de divers organismes d'application de la loi étaient présentes au centre commercial pour enquêter sur l'affaire.

De nombreux utilisateurs ont publié des photos et des vidéos sur la fusillade sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, etc., y compris des personnes qui faisaient leurs courses à l'intérieur du centre commercial.

Il y a plus de 150 magasins dans le centre commercial selon le site Web de Tacoma Mall.