Qui est Anderson Lee Aldrich ?

Selon le chef de la police de Colorado Springs, Adrian Vasquez, le suspect à l'origine de la fusillade de masse brutale au Club Q, dans le Colorado, a été identifié comme étant Anderson Lee Aldrich. Anderson a utilisé un long fusil lors de la fusillade et deux armes à feu ont été trouvées sur les lieux.



En entrant dans le club LGBTQ, Anderson a ouvert le feu, tuant au moins 5 personnes et en blessant 25 autres, avant que deux personnes n'affrontent et ne combattent le tireur et n'empêchent de nouvelles violences, ont révélé les autorités. dit Vasquez. 'Nous leur devons une grande dette de remerciement', a-t-il déclaré.

La police a déclaré que le tireur était soigné dans un hôpital. Plus de détails n'ont pas encore été révélés sur cette personne et une enquête est en cours pour déterminer si l'attaque était un crime de haine contre la communauté LGBTQ ou non.



Que s'est-il passé au Club Q ?

Daniel David Ashton (28 ans), un barman tué dans la fusillade

La fusillade de masse au club LGBTQ de Colorado Springs a eu lieu juste avant la 'Journée du souvenir des transgenres dimanche (20 novembre) et a ravivé les souvenirs de l'attaque de 2016 à la discothèque LGBTQ d'Orlando, en Floride. Les attaques semblent être une tentative similaire de nuire à cette communauté.

Un homme armé de 22 ans, désormais identifié comme étant Anderson Lee Aldrich, est entré dans le Club Q, tuant cinq personnes et faisant plus de deux douzaines de blessés. Cependant, il a été maîtrisé par deux clients « héroïques » et a été arrêté par la police, qui a décidé de ne pas lui tirer dessus. Lors d'une conférence de presse hier (20 novembre), le chef de la police de Colorado Springs, Adrian Vasquez, a révélé l'identité du tireur.

Vasquez a décrit la boîte de nuit comme un refuge pour les citoyens LGBTQ et a révélé des détails sur la fusillade. Il a déclaré: «Le suspect a commencé à tirer sur les clients immédiatement après son entrée dans la salle. Alors qu'il se déplaçait plus loin à l'intérieur, au moins deux personnes l'ont affronté et l'ont combattu, l'empêchant de tirer. Le suspect a utilisé un 'fusil long' et les autorités ont trouvé au moins une autre arme à feu lorsqu'elles sont arrivées sur les lieux'.

Les autorités municipales ont confirmé que 25 personnes ont été blessées, dont sept sont dans un état critique. Certains ont été blessés en tentant de fuir le club. Les enquêteurs sont toujours en train de déterminer un motif et ils décident s'il doit être poursuivi en tant que 'crime de haine', comme l'a exprimé le procureur de district du comté d'El Paso, Michael Allen. Les accusations portées contre le suspect 'incluront probablement le meurtre au premier degré', a-t-il ajouté.

Le maire de Colorado Springs, John Suthers, a applaudi les deux personnes et a déclaré qu ''un ou plusieurs mécènes sont intervenus héroïquement pour maîtriser le suspect, et nous félicitons les personnes qui l'ont fait parce que leurs actions ont sauvé des vies'.

Quant aux victimes, Daniel Davis Aston, un barman du Club Q, a été tué lors de l'attaque. Les organes de presse ont rapporté que sa famille était ébranlée par l'incident. Aston avait 28 ans, a confirmé sa mère, Sabrina Aston. 'C'était notre bébé et c'était notre plus jeune. Il avait un frère aîné et ils avaient 18 ans d'écart », a-t-elle révélé le cœur lourd.

Une autre victime blessée a été identifiée comme Tara Bush, connue sous le nom de DJ T-Beatz. On dit qu'elle va bien et qu'elle est actuellement à l'hôpital. Le PDG d'une organisation nationale de défense des droits des LGBTQ, Kevin Jennings de Lambda Legal, a réagi à l'attaque brutale et a plaidé pour des restrictions plus strictes sur les armes à feu. Il a dit:

'Le mélange toxique de sectarisme américain et d'accès absurdement facile aux armes à feu signifie que de tels événements ne sont que trop courants et que les personnes LGBTQ+, les communautés BIPOC, la communauté juive et d'autres populations vulnérables paient encore et encore le prix de l'incapacité de nos dirigeants politiques à agir', a-t-il déclaré. dit dans un communiqué. 'Nous devons nous unir pour exiger une action significative avant qu'une autre tragédie ne frappe notre pays.'

Le Club Q a publié une déclaration et a déclaré qu'il était 'dévasté par l'attaque insensée contre notre communauté' et a remercié 'les réactions rapides des clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque de haine'. Le club prévoyait également d'organiser un brunch de dragsters et un spectacle de dragsters dimanche pour la Journée du souvenir des transgenres. Cependant, le site Web indique qu'il est 'fermé jusqu'à nouvel ordre'.

Le Colorado est devenu une plaque tournante pour certaines des fusillades de masse les plus odieuses. Du tournage de 1999 à Columbine High School au tournage de 20220 au cinéma à Aurora, l'endroit a connu des fusillades de masse brutales dans l'histoire des États-Unis.

Une attaque similaire a eu lieu en 2016 dans une discothèque LGBTQ à Orlando, en Floride, au cours de laquelle 'un homme armé qui a prêté allégeance à l'État islamique a tué 49 personnes et en a blessé au moins 53'. Nos prières vont aux familles qui ont perdu des êtres chers dans cet attachement