Eileen est une journaliste new-yorkaise qui déménage en Alaska pour un nouveau départ et cherche l'expiation à la fois personnellement et professionnellement après avoir rejoint un quotidien du métro d'Anchorage.





Mais il se passe beaucoup de choses parce qu'elle a affaire à un cas froid de filles. Il n'y a pas eu d'indice depuis plus de deux ans, mais quelqu'un doit savoir quelque chose. Et personne ne prend la parole. Les émissions qui présentent des cas comme celui-ci nous font nous demander s'ils sont basés sur de vrais événements. Examinons-le aujourd'hui.



'Alaska Daily' n'est pas basé sur une histoire vraie mais s'en est inspiré

Si vous espériez que les événements de la série seraient basés sur des événements réels, la réponse est non. Les personnages d'Alaska Daily sont inventés. Mais le récit est basé sur des cas réels de femmes autochtones disparues en Alaska.

Kyle Hopkins et Ryan Binkley, deux journalistes réels d'Anchorage Daily News, sont les producteurs exécutifs, apportant une perspective unique à l'enquête sur ces cas.



Le journal original a déclaré: «Les événements de la série télévisée ne sont basés sur aucune personne, histoire ou même lieu. Un scénario central impliquant un homicide non résolu, par exemple, se déroule dans un centre rural fictif et s'appuie sur des éléments de générations d'échecs systémiques.

Les journalistes représentés dans l'émission sont également des amalgames ou des archétypes plutôt que d'être basés sur des employés du Daily News. Pareil pour les autres Alaskiens.

Tout cela pour dire que le spectacle est une fiction. La salle de rédaction de « Alaska Daily » est comme la caserne de pompiers fictive de « Chicago Fire » ou l’hôpital de Seattle de « Grey’s Anatomy ». Ce n’est pas un documentaire.

‘Anchorage Daily News’ fait la lumière sur les événements

Anchorage Daily News s'est adressé et a parlé un peu de la série à venir.
Le journal de la vie réelle a déclaré: «En 2018, après le meurtre d'Ashley Johnson-Barr à Kotzebue et les révélations de survivants d'agressions sexuelles à Nome qui ont déclaré que la police n'avait pas enquêté sur leurs cas, nous avons lancé un appel aux lecteurs demandant de l'aide pour signaler sur la violence sexuelle en Alaska.

De nombreux Alaskiens ont répondu, beaucoup décrivant des points de défaillance spécifiques et répétés au sein du système de justice pénale.

Ajoutant: «Les créateurs de l'émission ont parlé à un certain nombre de membres du personnel d'ADN de notre travail. Ils ont construit une salle de rédaction à certains égards étrangement similaire à la nôtre, avec une table de collations et de puzzles.

Ils ont étudié ce que nous portons. Nous avons essayé de les aider à comprendre notre travail, et l'Alaska, du mieux que nous avons pu. Nous avons beaucoup de respect pour ce qu'ils font. En fin de compte, c'est leur histoire à raconter.

McCarthy, le créateur, a déclaré: «J'avais l'impression que la chose que je n'avais pas vraiment pu explorer était la vie personnelle des journalistes, apprendre à savoir qui ils sont.

Et surtout, je dirais, au cours des 10 dernières années, le genre de rhétorique et de vitriol dirigé spécifiquement contre les journalistes a vraiment été amplifié. Et je pense, incroyablement injustement et tout à fait exprès. Vous savez, pourquoi ne pas réduire le pouvoir de la presse ? Cela facilite beaucoup de choses, y compris la corruption, à petite et à grande échelle.

Ajoutant: 'Alors j'ai pensé, mec, qu'est-ce que je pourrais faire si j'avais l'opportunité de faire une émission de télévision? Et je me suis dit, ne serait-il pas intéressant de vraiment savoir qui sont ces journalistes, spécifiquement impliqués dans le journalisme local ? Puis-je humaniser les journalistes ? Puis-je avoir une idée de qui ils sont et de ce qui les motive et pourquoi ils font le travail qu'ils font ? »

Que pense Hilary Swank du journaliste ?

Swank a décrit sa personnalité dans la série comme Eileen et a déclaré qu'elle était «très dans les détails. Pour elle, être journaliste, c'est découvrir la vérité et la faire découvrir aux gens par eux-mêmes.

Je pense que c'est quelque chose que les gens veulent vraiment en ce moment en général, pas des opinions, mais juste revenir au bon journalisme où vous essayez d'aller au fond des choses. C'est le seul objectif (d'Eileen), et elle adore ça.

L'actrice a également déclaré: 'Elle [Eileen] ne souffre pas d'imbéciles. Je ne pense pas qu'elle soit grossière; elle est très new-yorkaise, très pragmatique, et elle appelle les gens sur ce qu'elle pense être BS. Elle est déterminée à continuer à révéler que l'article qu'elle a écrit était vrai, que sa source était bonne et à continuer à creuser plus profondément dans cette enquête spécifique.

Elle a ajouté: «Quand elle va dîner avec son ancien patron, qui la courtise pour venir en Alaska, Eileen voit des photos de ces femmes et comprend – alors qu'elle commence à faire des recherches – que c'est une situation énorme et horrible, et personne n'est enquêtant.

Une autre femme disparaît et se fait oublier, et une autre. Même dire ça me donne des frissons. Il n'y a aucun monde dans lequel cela devrait se produire, surtout maintenant en 2022. »

Hilary Swank a également révélé ce qui l'a attirée dans la série.

'Vous savez, j'aime les gens et j'aime ce qui les motive. Et j'aime les gens qui persévèrent dans l'adversité. J'aime les étrangers. J'aime l'outsider. Qu'est-ce qui fait de nous tous une seule personne ? Au cœur de ces histoires, tout le monde ne demande qu'à être vu et tout le monde mérite justice.

Je pense que beaucoup de rôles que je choisis ont ce thème d'une manière ou d'une autre et j'ai l'impression qu'Eileen Fitzgerald est une chercheuse de vérité. Elle est une chercheuse de vérité investigatrice, et elle veut s'assurer que justice est rendue et que les gens voient la vérité dans les situations.

Je pense que cela correspond à ce que les gens dans le monde veulent en ce moment, ils ne veulent plus qu'on leur mente.

Eileen va au fond de l'affaire froide

Hilary a déclaré que le journaliste était déterminé à résoudre l'affaire.

'Elle va aller au fond de la vérité d'une manière ou d'une autre. Personne ne l'empêchera d'y arriver. Et j'aime qu'elle fasse ses devoirs; elle connaît ses droits et si elle ne les connaît pas, elle les apprend rapidement.

C'est plutôt amusant de voir cette journaliste primée monter en Alaska et… elle secoue tout. C'est quelque chose que j'admire chez les gens, les gens qui n'abandonnent pas, qui persévèrent.

Que pensez-vous de ceci? Vous êtes invités à déposer vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.