Qui est David DePape ?

Selon les détails fournis par son grand-père, Gene DePape, David DePape est un homme de 42 ans né et élevé à Powell River, en Colombie-Britannique. Cependant, il a déménagé en Californie il y a près de deux décennies pour 'poursuivre une relation amoureuse'.



David DePape était connu pour avoir adopté de multiples théories du complot sur une variété de sujets comme le changement climatique, la pandémie de Covid-19 et la fraude électorale via plusieurs plateformes en ligne. Non seulement cela, mais tout comme Kanye West, il est connu pour avoir publié plusieurs diatribes antisémites et adopté des discours de haine.

David s'est déjà fait connaître après avoir publié des vidéos du fondateur de 'My Pillow' et sycophant de Donald Trump, Mike Lindell. Dans son récent article, DePae a écrit : 'Trump you NEEEEEEEED to make Tulsi your VP in 2024.' D'autres messages controversés incluent la société de technologie 'Censure' et l'utilisation d'étiquettes telles que 'normalisation pédophile', 'Créationnisme' et 'Les faits sont racistes'.



CNN a rapporté que DePape faisait constamment circuler des mèmes et des théories du complot sur le vaccin Covid, le 6 janvier. Les émeutes du Capitole et les élections de 2020. Selon les proches de David, David a été 'déconnecté de la réalité' et éloigné de sa famille.

Par exemple, David a publié du contenu sur la 'Grande réinitialisation', une théorie du complot qui suggère que les élites mondiales utilisent le coronavirus pour 'inaugurer un nouvel ordre mondial dans lequel elles gagnent plus de pouvoir et oppriment les masses'. Il a ciblé les politiciens en prétendant qu'ils faisaient de fausses promesses pour essayer de gagner des votes et 'vous offrent des pots-de-vin en échange de votre nouvel asservissement'.

David a été identifié comme un agresseur présumé qui a eu lieu dans la maison de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi. Les médias ont confirmé que le récent compte de réseau social bloqué par Facebook lors de l'attaque de vendredi appartenait à David. Après l'attaque, Pelosi et David ont été emmenés à l'hôpital.

Paul Pelosi était-il la vraie cible ?

Vendredi 28 octobre, un résident de Berkeley, David DePape, aurait envahi la maison Pacific Heights de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi à San Francisco. Il a fini par attaquer son mari, Paul Pelosi. Les autorités policières ont révélé que David était armé d'un marteau et avait 'violemment agressé' Paul, âgé de 82 ans, juste avant 2h30 du matin à son domicile de San Francisco.

Après avoir confronté Paul, David a commencé à crier : 'Où est Nancy ?' Au moment de l'attaque, Nancy était à Washington et devait prononcer un discours aujourd'hui avec le vice-président Kamala Harris. À la suite de l'attaque, Paul a subi des blessures contondantes et a subi une intervention chirurgicale pour une fracture du crâne.

Il est apparu que sa véritable cible était Nancy Pelosi. Le chef de la police de San Francisco, William Scott, a publié une déclaration : 'Nos agents ont abordé le suspect, l'ont désarmé et l'ont placé en garde à vue'. Il a également révélé le nom de l'agresseur présumé et c'est alors que les médias sociaux ont commencé à bourdonner avec son nom, essayant de comprendre qui est David et s'il est 'à gauche ou à droite du spectre politique américain'.

Si vous avez manqué cela, DePape fait partie d'un groupe de défense des nudistes dans le quartier Castro de San Francisco. «Je le connais depuis longtemps parce qu'il était associé aux gens de la nudité publique au Castro. C'est une longue histoire avec lui », a révélé le sénateur d'État Scott Wiener à propos de cet attaquant. Le mobile reste inconnu mais une chose est sûre, c'est le démocrate qu'il voulait attaquer.