Membres actuels de Metallica

Les groupes vont et viennent, mais Metallica vivra pour toujours. En 2009, le groupe de heavy metal a été intronisé au Rock and Roll Hall Of Fame. À ce jour, le groupe a sorti dix albums studio, douze albums vidéo, quatre albums live, un album de reprises, deux pièces prolongées, 37 singles et 39 vidéoclips.



En termes de récompenses, le «groupe numéro un de tous les temps sur le plan commercial» a remporté neuf Grammy Awards sur 23 nominations, et ses six derniers albums studio ont fait leurs débuts consécutifs au numéro un sur le Panneau d'affichage 200.

Debout alors que de nombreux groupes en herbe continuent de se faire un nom, Metallica continue d'effectuer des tournées mondiales avec ses OG comme Hetfield et Ulrich. Voici une liste de ses membres actuels, dont certains ont vu ce groupe atteindre de grands sommets.



1. James Hetfield (guitariste et chanteur)

James Hetfield, dont le nom de naissance est James Alan Hetfield, a cofondé Metallica avec Lars Ulrich. Dans une interview, James a révélé qu'Aerosmith était sa principale inspiration, et ce sont eux qui l'ont inspiré à prendre la guitare.

La légende de 59 ans a passé la majeure partie de 40 ans en tant que guitariste et chanteur de Metallica. En tant qu'homme à la tête du plus grand groupe de métal de la planète (ce n'est pas une hyperbole - nous avons les statistiques), il a parcouru le monde et tracé la voie du métal moderne.

2. Lars Ulrich (Batteur)

Lars Ulrich a co-fondé Metallica avec James Hetfield et reste son batteur à ce jour. Il est le fils et le petit-fils des joueurs de tennis Torben et Einer Ulrich. Au lieu de suivre les traces de ses hommes, il décide de se mettre à la batterie.

Après avoir publié une annonce dans Le Recycleur , Ulrich a rencontré James Hetfield et a formé Metallica. Avec Hetfield, Ulrich a des crédits d'écriture sur presque toutes les chansons du groupe, et les deux sont les seuls membres originaux restants du groupe.

3. Kirk Hammett (guitariste principal)

Kirk Hammett est le guitariste principal et l'auteur-compositeur contributeur du groupe depuis 1983. Avant Metallica, il a formé et nommé le groupe appelé 'Exodus'. En 2003, Kirk a été classé 11e sur la liste Rolling Stone des '100 plus grands guitaristes de tous les temps'.

En ce qui concerne son intronisation à Metallica, Hetfield a déclaré 'La première chanson que nous avons jouée était' Seek and Destroy ', et Kirk a réussi ce solo, et c'était comme si... les choses allaient bien se passer !'. Hammett a été immédiatement invité à rejoindre le groupe.

4.Robert Trujillo (Bassiste)

Robert Trujillo a rejoint Metallica en 2003 en tant que bassiste. Il s'est d'abord fait connaître en tant que bassiste du groupe de thrash croisé Suicidal Tendencies de 1989 à 1995, tout en collaborant également avec le leader de Suicidal Tendencies Mike Muir pour le supergroupe de funk metal 'Infectious Grooves'.

Plus tard, Robert a continué à se produire avec Ozzy Osbourne de Black Sabbath, Jerry Cantrell et le groupe de heavy metal Black Label Society. À ce jour, il reste le bassiste le plus ancien de Metallica. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Metallica en 2009.

Les débuts hardcore de Metallica…

Metallica a été formé en 1981 à Los Angeles par le chanteur/guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich et a été basé à San Francisco pendant la majeure partie de sa carrière. La musicalité agressive a fait de ce groupe l'un des «quatre grands» groupes fondateurs de thrash metal, aux côtés de Megadeth, Anthrax et Slayer.

En termes de succès commercial, Metallica est devenu célèbre avec son troisième album 'Master of Puppets' en 1986. Au cours de ses premières années, le guitariste Dave Mustaine (qui a formé Megadeth après avoir été renvoyé du groupe) et les bassistes Ron McGovney, Cliff Burton et Jason Newsted étaient les anciens membres du groupe. Voici les détails des hommes qui ont secoué notre monde dans les années 80.

1. Dave Mustaine

Dave Mustaine est le co-fondateur, le chanteur principal, le guitariste rythmique et le principal auteur-compositeur d'un autre groupe de thrash metal légendaire, Megadeth, ainsi que leur seul membre constant. Avant Megadeth, il était le guitariste principal original de Metallica mais n'apparaissait sur aucun album.

Il est crédité de quatre chansons avec Metallica, qui comprend des albums comme Tue les tous et Chevaucher l'éclair . Si vous ne le savez pas, dans une récente interview avec le podcasteur Joe Rogan de 'The Joe Rogan Experience', Dave Mustaine a réfléchi à son licenciement en 1983 de Metallica et à la formation de Megadeth. Il a mentionné qu'il était contrarié que Metallica ait utilisé sa musique même après son départ.

2. Ronald J. McGovney

Ronald J. McGovney était le bassiste original du groupe de heavy metal Metallica d'octobre 1981 à décembre 1982. Il a déjà joué avec le guitariste James Hetfield dans le groupe de garage Leather Charm. Ronald a joué pour Metallica lors de leur émission du 30e anniversaire.

3. Clifford Lee Burton

Clifford Lee Burton est resté le bassiste de Metallica de 1982 jusqu'à sa mort en 1986. Il est connu pour jouer sur Tue les tous (1983), Chevaucher l'éclair (1984), et Marionnettiste (1986), les trois premiers albums studio du groupe. Burton a également reçu un crédit d'écriture posthume sur …Et la justice pour tous (1988) pour la chanson 'To Live Is to Die'.

4. Jason Curtis Newsted

Jason Curtis a rejoint le groupe en tant que bassiste de Metallica après la mort de Clifford en 1986 et a joué avec le groupe jusqu'en 2021. Newsted a joué sur les albums …Et la justice pour tous (1988), Métallique (1991), Charger (1996), et Recharger (1997) avec le groupe mythique.

En décembre 2021, Metallica s'est produit au Chase Center de San Fransico pour honorer le 40e anniversaire de leur groupe. Le concert est devenu électrique alors que les membres éternels du groupe ont ravi le public avec du thrash-metal et de grands succès comme ('One', 'Nothing Else Matters') avec des coupes profondes ('Trapped Under Ice', 'Fixxxer'). Que pensez-vous de ce groupe ? Eh bien, mon père me l'a transmis et je le transmets à mes enfants.