Le rythme a certainement chamboulé comme de l'argent alors que le single anglais Dynamite de BTS a dominé le palmarès des chansons les plus diffusées d'Apple Music en 2021.





Le 30 novembre 2021, Apple Music a publié son classement officiel contenant les 25 chansons les plus écoutées en 2021. La chanson Dynamite du groupe de garçons coréens de renommée mondiale BTS a volé la première place du classement cette année. Les données de ce graphique auraient été enregistrées entre les dates du 16 octobre 2020 et du 15 octobre 2021. Dynamite avec son existence explosive a également fait ses débuts au rang 1 du Billboard’s Hot 100 en 2020.

Dynamite est suivi par Olivia Rodrigo’s Drivers License, Ariana Grande’s Positions, Pop Smoke’s For the Night et The Weeknd’s Blinding Lights, comme les 5 meilleures chansons du classement. Pendant ce temps, le tableau des 100 paroles les plus lues a été dominé par la chanson de rupture populaire Drivers License d'Olivia Rodrigo.



Qu'y a-t-il de si explosif dans la chanson Dynamite ?

Dynamite est le premier single anglais produit par BTS malgré le fait que le groupe soit coréen. La chanson s'inspire du genre disco-pop des années 1970 et est un mélange tendance de soul, de funk et de bubblegum pop. Les vibrations finales de la chanson devaient ressembler à une énorme boule d'énergie, espérons-le positive, énergique et amusante. Le groupe visait à donner de l'espoir à ses fans à travers cette chanson dans les moments difficiles où le verrouillage venait de commencer en 2020.



Les paroles de la chanson ne traitent d'aucun sujet particulier. Au lieu de cela, ils sont un grand mélange d'éléments comme les feux d'artifice, la dynamite, les explosifs, la fête, la discothèque, le plaisir, l'énergie et la prise de contrôle mondiale qui est à peu près de toutes les vibrations qui entourent le groupe en général.

La raison de la popularité

Ce n'est un secret pour personne que le fandom de ce célèbre boys band est devenu récemment le plus grand fandom au monde. Les adeptes et les fans de BTS, également connus sous le nom d'ARMY, ne sont pas seulement la plus grande base de fans de K-POP, mais aussi du monde entier. Pas étonnant que la chanson ait atteint 7,78 millions de streams le jour de ses débuts.

La chanson a également attiré beaucoup d'attention car c'était la première chanson complète avec uniquement des paroles en anglais produite par le boys band coréen qui était un discours populaire dans le monde entier. La chanson est également sortie en plusieurs versions comme les versions Day Time, Night Time et Holiday et a également eu plusieurs remixes dans le genre acoustique, instrumental, tropical et même EDM.

En raison de sa popularité massive, la chanson a également fini par être nominée dans le 63rdGrammy Awards annuels pour la catégorie Meilleure performance de duo / groupe et est le premier groupe de K-pop à être reconnu par l'académie. Doux non?

Le clip vidéo de la chanson sur YouTube compte actuellement 1,3 milliard de vues ! Des milliers d'artistes ont développé leurs interprétations de Dynamite et la chanson a également de nombreuses reprises de chorégraphie. La chanson a également reçu des opinions positives de tous les critiques musicaux du monde entier.

Bien qu'il soit sorti en 2020, Dynamite a réussi à dépasser toute la concurrence et s'est également classé premier dans les charts Apple Music cette année. La chanson à la mode continue d'être un banger et est diffusée partout même maintenant et la popularité de la chanson ne s'arrêtera sûrement pas de si tôt !