La robe que portait tard Amy Winehouse, la célèbre chanteuse et compositrice anglaise, pour sa dernière performance en 2011, a été vendue aux enchères ce week-end pour un énorme 243 200 $ .





En 2011, Winehouse portait la robe à imprimé bambou vert et noir lors d'un concert à Belgrade qui a rapporté environ 16 fois sa valeur estimée.



Son sac à main en forme de cœur personnalisé par Moschino utilisé par elle lors de la cérémonie des Brit Awards 2007 a été un autre point fort de la vente qui a rapporté 204 800 $. Ses autres robes ont été vendues entre 12 500 et 150 000 dollars.

La dernière robe de concert d'Amy Winehouse vendue aux enchères pour 243 200 $



Elle est décédée le 23 juillet 2011 des suites d'une intoxication alcoolique aiguë. Elle n'avait que 27 ans. Sa mort a été le point culminant de sa lutte contre l'alcool et la drogue.

Elle a remporté le Ivor Novello Awar pour sa chanson Stronger Than Me dans la catégorie Meilleure chanson contemporaine. En 2006, son album de suivi, Back to Black, a été un succès international et c'était l'un des albums les plus vendus de l'histoire de l'industrie musicale britannique.

Après sa mort, l'album Back to Black est devenu l'album le plus vendu au Royaume-Uni au 21e siècle pendant une courte période.

Elle a été la première femme britannique à recevoir cinq Grammy Awards pour le meilleur nouvel artiste, le disque de l'année et la chanson de l'année (pour Rehab) et le meilleur album vocal pop.

Il y avait environ 800 articles dans le cadre d'un trésor de souvenirs allant des soutiens-gorge, des DVD, des livres, du maquillage, etc. de la vie de la défunte diva qui ont été vendus aux enchères en Californie par ses parents Mitch et Janis.

Selon la maison de vente aux enchères Julien, ils ont estimé que ces articles rapporteraient environ 2 millions de dollars lors de la vente de deux jours du 6 novembre au 7 novembre. Cependant, ils ont réussi à obtenir 4 millions de dollars, soit 100 % de plus que les prévisions initiales estimées.

Avant la vente aux enchères, Martin Nolan de Julien's a déclaré: 'Bien sûr, il y a des fans, des musées et des collectionneurs du monde entier qui voudront posséder certains de ces objets, en prendre soin, les montrer dans des musées, conserver son héritage et son mémoire vivante et en même temps amasser des fonds pour la fondation. Toutes ces robes représentent Amy - musicienne fantastique, compositrice, mais aussi icône de la mode.

Les fonds reçus de la vente aux enchères iront à la Fondation Amy Winehouse, qui soutient les jeunes garçons et filles vulnérables aux prises avec une dépendance.

La Fondation Amy Winehouse a été lancée le 14 septembre 2011 par sa famille après sa mort, qui se trouve être le 28e anniversaire de Winehouse. La lauréate d'un Grammy Award, Amy Winehouse a fréquemment parlé de ses expériences personnelles dans la lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie.

Ajoutez cet espace à vos favoris et restez connecté pour les dernières mises à jour !