La femme de Levene a confirmé sa mort en disant: 'Il est parti et je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Maintenant, je suis veuve. Le guitariste était connu pour son influence sur la scène musicale post-punk. Lisez la suite pour en savoir plus sur sa vie et sa carrière.





Keith Levene est décédé à 65 ans

La nouvelle du décès de Keith a été partagée pour la première fois par l'auteur et écrivain Adam Hammond. Il a posté sur les réseaux sociaux « l'auteur et écrivain Adam Hammond. Il ne fait aucun doute que Keith était l'un des guitaristes les plus innovants, audacieux et influents de tous les temps.



'Keith a cherché à créer un nouveau paradigme dans la musique et avec des collaborateurs volontaires John Lydon et Jah Wobble ont réussi à le faire. Son travail de guitare pendant les neuf minutes de 'Theme', le premier morceau du premier album de PiL, a défini ce que devrait être la musique alternative.



'En plus d'avoir contribué à faire de PiL le groupe le plus important de l'époque, Keith a également fondé The Clash avec Mick Jones et a eu une influence majeure sur leur son des débuts. Une grande partie de ce que nous écoutons aujourd'hui doit beaucoup au travail de Keith, certains reconnus, la plupart non. Le monde est un endroit plus sombre sans son génie. Le mien sera plus sombre sans mon compagnon », a-t-il ajouté.

Les camarades du groupe de Levene pleurent sa mort

Les anciens camarades du groupe du guitariste de Public Image Ltd. ont exprimé leur chagrin à sa mort. Le batteur Martin Atkins a tweeté : 'Un moment triste pour apprendre le décès du géant de la guitare Keith Levene. Nous avons eu des hauts et des bas qui se sont atténués avec le temps. Mon respect pour son talent unique ne le sera jamais.

Anton Newcombe, du massacre de Brian Jonestown, a écrit : « Je viens d'apprendre que Keith Levene est décédé. Je lui dois une grande partie de mon style de guitare, à certains égards. il m'a permis d'être moi. @realjahwobble @marteeeen très triste, mais un grand merci.

'Nous sommes tristes d'apprendre le décès de Keith Levene. Nous avons eu la chance de travailler avec Keith sur un album qu'il a enregistré avec Jah Wobble. Une légende post-punk qui a changé le son de la musique de guitare », a tweeté Cherry Red Records.

Création de Keith Levene Le choc en 1976

Né à Londres en 1957, Levene était fan de groupes de rock progressif à l'adolescence. En 1976, il rencontre Mick Jones et forme The Clash. Ils ont ensuite convaincu le chanteur Joe Strummer de rejoindre le groupe. Levene a cependant été déçu par les compétences musicales du groupe et a quitté le groupe après leur premier album sorti en 1977.

Le musicien a ensuite cofondé Public Image Ltd (PiL) avec le chanteur John Lydon. En 1983, il quitte le groupe suite à des différences créatives concernant le quatrième album du groupe, C'est ce que vous voulez… C'est ce que vous obtenez . Depuis lors, Levene a commencé à sortir des morceaux sous son propre label. Le musicien a également fait de nombreuses tournées à travers le monde.

En 2015, il publie une autobiographie intitulée J'étais un guitariste adolescent pour les Clash qui a également été transformé en documentaire. Il a passé ses dernières années à investir dans le bitcoin et à échanger des crypto-monnaies.

Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Keith Levene. Que son âme repose en paix!