Qu'est-ce qui cause une mauvaise journée de cheveux?





C'est le cuir chevelu gras et gras !!!!

Les cheveux gras sont un problème courant qui survient de temps à autre. Bien qu'il s'agisse d'un processus naturel, cela peut devenir un peu frustrant, surtout lorsque vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous les lavez régulièrement.





Alors que certaines personnes naissent chanceuses, d'autres doivent prendre des soins capillaires supplémentaires pour éviter le graissage indésirable. Alors, qu'est-ce qui cause vraiment le cuir chevelu gras et huileux ?



Les cheveux gras sont dus à une accumulation excessive de sébum, les huiles naturelles que votre cuir chevelu produit pour maintenir la santé de vos cheveux. Ces huiles soutiennent les couches externes des cheveux et les protègent contre les risques tels que la sécheresse, la desquamation, les cheveux cassants et autres.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, ces huiles commencent à s'accumuler quelques jours après le lavage. Cela rend également la surface de vos cheveux terne. Dans cette situation, coiffer vos cheveux à l'aide d'outils de coiffure est loin d'être !!!!

De nombreuses autres raisons rendent également votre cuir chevelu gras.

1. Changements alimentaires

Si vous avez introduit des changements dans votre mode de vie ou votre régime alimentaire depuis un certain temps, vous remarquerez son effet sur vos cheveux. Vos cheveux deviendront gras si vite.

2. Produits lourds

Parfois, l'utilisation de produits trop lourds ou chargés de plusieurs ingrédients conduit également à un cuir chevelu gras. La combinaison d'ingrédients emprisonne souvent l'humidité dans vos cheveux.

3. Changements hormonaux

Les événements tels que la puberté, la grossesse ou la ménopause provoquent de nombreuses altérations de votre corps, de votre visage et de vos cheveux, entraînant des problèmes capillaires tels que le cuir chevelu gras ou l'amincissement des cheveux. Tous ces changements hormonaux impactent fortement la production de sébum.

4. Changements environnementaux

Parfois, les changements environnementaux jouent également un rôle en rendant vos cheveux gras et gras. Par exemple, le cuir chevelu gras est un problème courant pendant les saisons de mousson et d'hiver.

5. Utiliser trop de produits

Certaines personnes soignent trop leurs cheveux en utilisant plusieurs produits en un seul lavage. Obtenir régulièrement plusieurs traitements capillaires conduit également à un cuir chevelu gras.

Comment gérer un cuir chevelu gras ?

Mesdames, vous n'avez pas à courir de pilier en poteau pour lutter contre l'excès de sébum dans vos cheveux. Suivez simplement les conseils ci-dessous et vous êtes prêt à partir:

  • Choisissez toujours judicieusement vos produits de soins capillaires. Demandez à votre coiffeur ou à un expert capillaire les produits qui vous conviennent en fonction de la texture de vos cheveux. Soyez plus prudent si vos cheveux sont traités chimiquement.
  • Bien manger vous aidera également à garder l'excès de sébum à distance. Essayez d'éviter autant que possible l'huile et augmentez votre consommation de fruits et de légumes. Ajoutez des aliments riches en vitamine B à votre alimentation quotidienne et vous remarquerez un changement remarquable dans la texture et la qualité de vos cheveux.
  • Certaines personnes pensent que se laver les cheveux tous les jours contrôlera la production de sébum. Cependant, c'est un mythe ordinaire. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Donnez à vos cheveux le temps de s'adapter à l'environnement actuel.
  • Revitalisez vos cheveux de la bonne façon. Au lieu d'appliquer le revitalisant sur tout le cuir chevelu, appliquez-le uniquement sur les pointes.
  • Utilisez tous vos produits de soins capillaires en fonction de la densité et de la longueur de vos cheveux.

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à vous débarrasser des cheveux gras. Pour plus de conseils sur la beauté et la mode, restez connecté.