Le débat le plus sensationnel de tous les temps est de retour, et comment !
Un hot dog est-il un sandwich ?
La controverse concernant ces deux collations qui font claquer les lèvres est sans fin. Des chefs aux célébrités en passant par les philosophes des temps modernes et les gourmands, chacun a ses opinions variées sur la discussion. Examinons l'histoire de ces deux aliments avant de rendre un verdict.
Quand un hot-dog a-t-il été créé ?
L'origine d'un hot-dog a une histoire élaborée. On pense que Charles Feltman, un immigrant allemand, est venu en Amérique à l'adolescence. Pour gagner de l'argent, il a pris des saucisses de Francfort allemandes, les a mises dans des petits pains allongés et les a vendues dans sa charrette à bras sur Coney Island. La popularité des hot-dogs a augmenté et bientôt Feltmen a créé un restaurant à succès autour de la création de ses «hot-dogs». Cependant, après sa disparition, ses fils ont vendu l'entreprise à un hôtelier.
Le hot-dog a ensuite été ressuscité cinq ans après la mort de Feltmen par le duo Joe et Michael Quinn. La recette était la même et les frères ont en outre utilisé un mélange d'épices pour la rendre plus savoureuse. Les hot-dogs sont alors devenus populaires dans le monde entier.
Comment le sandwich a-t-il été inventé ?
Bien que l'invention des hot-dogs ait un arrière-plan, le sandwich a vu le jour uniquement à des fins utilitaires. Nommé en l'honneur de John Montagu, le quatrième comte de Sandwich, il servait de solution de repas fréquente au monsieur qui ne prenait pas la peine de quitter la salle de jeu pour manger sa nourriture.
Aujourd'hui, la recette d'un sandwich est subjective, selon ce que vous voulez qu'il soit. Merriam-Webster suggère un sandwich sous forme de deux tranches de pain ou plus ou un petit pain divisé composé d'une garniture entre les deux. L'autre sens du sandwich le désigne comme une tranche de pain recouverte de nourriture.
Le premier est un sandwich fermé, tandis que le second est un sandwich ouvert.
Le hot-dog et le sandwich sont-ils identiques ?
Cet argument sans fin peut être mis en conclusion simple car les deux aliments sont servis séparément sur les menus des cafés et des restaurants. La plupart des joints alimentaires en Amérique et dans le monde entier offrent une variété de sandwichs, moins le hot-dog dans cette catégorie. Bien sûr, vous trouverez un hot-dog dans leur menu, cependant, répertorié séparément. De nombreux aficionados de sandwichs ont déjà donné une épaule froide aux hot-dogs en tant que sandwichs, et ils continuent de le faire. Si ce n'est pas des hot-dogs, vous trouverez une section distincte de saucisses de Francfort dans les menus américains.
Écoutons le sondage
Ce débat persistant a laissé de nombreuses personnes se livrer une guerre d'opinions les unes contre les autres. Selon un sondage de 2016, 58 % des Américains ne considèrent pas les hot-dogs comme des sandwichs. Un autre sondage a été réalisé en 2018, et seulement 36 % des Américains étaient d'accord pour que les saucisses de Francfort soient une sorte de sandwich.
Une majorité d'entre eux ne sont toujours pas d'accord. On dit que les sandwichs sont polyvalents, mais un hot-dog est inviolable.
Que dois-je commander ?
Que vous soyez en Team Hot dog ou en Team Sandwich – une chose est sûre. Vous ne vous remettrez pas du goût appétissant des deux délices. Par conséquent, pourquoi discuter quand vous pouvez saisir les deux et les savourer à votre guise?
Pour plus de buzz sur la nourriture, restez en contact!