Si vous êtes un passionné de voyages et que vous souhaitez explorer les plus hautes statues du monde, cet article est pour vous. La construction de statues est en cours depuis l'Antiquité. Ces hautes statues exclusives occupent une place importante dans l'industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.





Ces statues disséminées dans le monde entier sont soit liées à de grandes personnalités, soit à des événements très importants de l'histoire. Ces énormes structures sont si hautes qu'elles en font le principal attrait des villes respectives.



10 statues les plus hautes du monde avec leurs hauteurs

La première pensée qui pourrait surgir dans l'esprit quand il s'agit de la plus haute statue est la célèbre statue emblématique de la Liberté aux États-Unis, cependant, elle ne figure nulle part dans la liste des 10 meilleures.

Nous vous emmènerons dans une visite virtuelle des 10 plus hautes statues du monde dans notre article d'aujourd'hui. Nous y voilà!



1. Statue de l'Unité : Inde

Hauteur de la statue : 182 mètres (597 pieds)

Hauteur totale avec base : 240 mètres (790 pieds)

La statue de l'unité, de l'Inde, est la plus haute statue du monde qui représente l'homme d'État politique indien et le premier ministre de l'intérieur de l'Inde indépendante Sardar Vallabhbhai Patel. Cette statue colossale est située dans l'État du Gujarat sur une île fluviale qui fait face au barrage de Sardar Sarovar dans la colonie de Kevadiya dans le district de Narmada.

La statue a été inaugurée à l'occasion du 143e anniversaire de la naissance de Sardar Patel le 31 octobre 2018 par l'actuel Premier ministre indien, Narendra Modi.

Sardar Patel a joué un rôle clé dans l'unification de 562 États princiers de l'Inde gouvernés par des rois et faisait partie de l'ancien Raj britannique pour former l'unique Union de l'Inde. Statue of Unity a été construite par la plus grande société d'infrastructures indiennes Larsen et Toubro au coût d'environ 422 millions de dollars et conçue par le sculpteur indien Ram V. Sutar.

2. Bouddha du temple de la source : Chine

Hauteur de la statue : 128 mètres (420 pieds)

Hauteur totale avec base : 208 mètres (682 pieds)

Spring Temple Buddha est la deuxième plus haute statue du monde qui représente le Bouddha Vairocana. La statue est créée au milieu d'un trône en forme de lotus. Spring Temple Buddha est situé dans la ville de Henan, en Chine, dans la zone panoramique de Fodushan dans le comté de Lushan.

La construction de la statue de Bouddha a commencé en 1997 et a duré près de 11 ans en 2008. Cette immense statue a été construite sur une colline. On estime qu'il a coûté environ 55 millions de dollars pour l'ensemble du projet et 18 millions de dollars uniquement pour la statue seule.

3. Laykyun Sekkya : Birmanie

Hauteur de la statue : 116 mètres (381 pieds)

Hauteur totale avec base : 129,2 mètres (424 pieds)

Laykyun Sekka se classe troisième dans la liste des plus hautes statues du monde debout sur un trône de 13,5 mètres. La statue de couleur dorée est la grande structure de Gautama Budhha. Il a fallu près de 12 ans pour achever la construction de cette statue qui a débuté en 1996.

Après l'achèvement de la construction, il était disponible pour une visite publique au cours du deuxième mois de 2008. Laykyun Sekka est situé à Khatakan Taung, près de Monywa au Myanmar, où chaque élément de ce monument a été soigneusement détaillé.

4. Ushiku Daibutsu : Japon

Hauteur de la statue : 100 mètres (330 pieds)

Hauteur totale avec base : 120 mètres (390 pieds)

La statue d'Ushiku Daibutsu est la quatrième plus haute du monde qui a été construite en 1993. Cette statue en bronze représente le Bouddha Amitabha. Ushiku Daibutsu, la statue du Seigneur Bouddha est positionnée sur une plate-forme de lotus.

Pour célébrer l'anniversaire de naissance de Shinran, fondateur de Jōdo Shinshū, la véritable école du bouddhisme de la Terre pure, cette statue a été construite.

Ushiku Daibutsu est situé à Ushiku, dans la préfecture d'Ibaraki au Japon. Cette statue est également appelée Ushiku ARCADIA qui est une abréviation de la zone de rayonnement et de compassion d'Amida en train de se développer et d'illuminer.

5. Sendai Daikannon : Japon

Hauteur de la statue : 100 mètres (330 pieds)

La statue de Sendai Daikannon se classe cinquième dans notre liste des plus hautes statues du monde. Sendai Daikannon est situé à Sendai, au Japon. Cette immense statue de Byakue Kannon est la plus haute statue de déesse au Japon. La construction de cette gigantesque statue a été réalisée en 1991.

Il y a de nombreuses grandes statues de Bouddha et de rois mythiques au premier étage. Les visiteurs peuvent atteindre le sommet de la statue au 12e niveau et voir les huit bouddhas qui sont exposés dans des armoires en bois lorsqu'ils descendent les escaliers à chaque niveau. Donc, au total, il y a 108 statues de bouddha sur ce site.

6. Qianshou Qianyan Guanyin de Weishan : Chine

Hauteur de la statue : 99 mètres (325 pieds)

La statue de Guishan Guanyin est la 6e plus haute statue de la planète ainsi que la 4e plus haute statue de Chine. Cette statue est en bronze doré qui décrit un bodhisattva exprimant l'empathie de tous les bouddhas.

Avec l'aide des localités et de nombreuses organisations religieuses, le gouvernement du comté de Ningshan a collecté environ 260 millions de yuans pour la construction de cette statue.

Guishan Guanyin est situé à Weishan, Changsha, Hunan, Chine. La construction de cette statue étonnante a été achevée en 2009. Le Qianshou Qianyan Guanyin est également appelé Guishan Guanyin des Mille Mains et Yeux. Il représente Avalokitesvara, le bodhisattva bouddhiste qui incarne la compassion.

7. Grand Bouddha de Thaïlande : Thaïlande

Hauteur de la statue : 92 mètres (302 pieds)

La statue du grand Bouddha de Thaïlande est également appelée par les gens le Grand Bouddha. Big Buddha est la septième plus haute statue du monde, la deuxième plus haute d'Asie du Sud-Est et la plus haute statue de Thaïlande.

Le premier moine à la tête du temple Wat Muang, Phra Kru Vibul Arjarakhun a ordonné de construire cette statue en 1990 et elle a été achevée en 2018. La statue a été construite afin de commémorer le roi Bhumibol de Thaïlande qui a coûté environ 104 millions de bahts. .

De nombreux bouddhistes ont donné de l'argent pour la construction du Grand Bouddha de Thaïlande. Cette statue est si haute que les spectateurs peuvent la voir de très loin. Le Grand Bouddha de Thaïlande est situé à Wat Muang, Wiset Chai Chan, Ang Thong, Thaïlande.

Phra Phuttha Mahanawamintra Sakayamunee Sri Visejchaicharn est le nom mixte formel sanskrit de cette statue qui signifie le Seigneur Bouddha de Wiset Chai Chan, l'honneur intégré du roi Bhumibol.

8. Dai Kannon du parc Kita no Miyako : Japon

Hauteur de la statue : 88 mètres (289 pieds)

Dai Kannon du parc Kita no Miyako est également connue sous le nom de statue Hokkaido Kannon qui se classe au huitième rang de notre liste des plus hautes statues du monde. C'est la troisième statue la plus haute du Japon. Il a fallu près de 14 ans pour la construction de cette statue qui a débuté en 1975.

Il y a plus de 20 étages dans cette statue avec l'installation d'un ascenseur. On peut trouver des sanctuaires et des lieux de culte à chaque étage. Hokkaido Kannon est situé à Ashibetsu, Hokkaido, Japon.

9. L'appel de la patrie : la Russie

Hauteur de la statue : 85 mètres (279 pieds)

La statue de Motherland Calls est la plus haute statue de femme au monde et la neuvième plus haute au monde. La statue est une image de la patrie appelant ses enfants à se battre pour le pays, à attaquer l'ennemi et à poursuivre leur attaque.

Il est situé à Mamayev Kurgan à Volgograd, en Russie. D'un point de vue technique, il est très complexe en raison de sa structure unique dans laquelle il y a une épée dans la main droite qui est levée haut et d'autre part, elle est étendue pour représenter qu'elle appelle quelqu'un.

Le sculpteur Yevgeny Vuchetich a conçu la statue The Motherland Calls et Nikolai Nikitin est l'ingénieur en structure. La construction de cette statue a duré près de 8 ans et a commencé en mai 1959. Au moment de sa création, c'était la plus haute sculpture du monde.

Il y a deux cents marches pour atteindre le monument du bas de la colline qui symbolise les 200 jours de la bataille de Stalingrad entre la Russie et l'Allemagne pendant la seconde guerre mondiale.

10. Awaji Kannon : Japon

Hauteur de la statue : 80 mètres (260 pieds)

Awaji Kannon, également connu sous le nom de World Peace Giant Kannon, est la dixième plus haute statue du monde. Awaji Kannon est une statue géante située sur l'île d'Awaji, dans la préfecture de Hyogo, au Japon. C'était auparavant un bâtiment abandonné qui avait un musée et un temple sur l'île d'Awaji.

La statue est placée sur un bâtiment de cinq étages. La statue est dédiée à Kannon, une déesse bouddhiste connue sous le nom de Guanyin en chinois. Il est situé dans la préfecture de Hyogo, au Japon. La construction de cette statue a commencé en 1977.

Récemment, il y a à peine un an, la statue et la zone environnante sont devenues la propriété du gouvernement japonais et ils ont annoncé que d'ici la fin de 2022, la statue serait démolie.

Il n'y a pas d'infrastructure appropriée pour que les gens ordinaires puissent s'y rendre et aussi en février 2020, quelqu'un s'est suicidé en sautant du pont d'observation. Pour ces raisons, le gouvernement japonais a décidé d'abandonner ce projet.

J'espère que vous avez aimé notre article sur les 10 plus hautes statues du monde. N'hésitez pas à partager vos commentaires, le cas échéant, dans nos sections de commentaires ci-dessous!