La première rencontre avec la reine…

En 1992, Angela Kelly, née à Liverpool d'un docker et d'une infirmière, était employée comme femme de ménage à l'ambassadeur britannique en Allemagne, chez Sir Christopher Mallaby. C'est à cet endroit que la reine et le prince Philip l'ont rencontrée lors d'une visite officielle en Allemagne.



Kelly a partagé avec la reine qu'elle prévoyait de retourner en Grande-Bretagne et en 1994, on lui a proposé un poste d'assistante à l'habillage de Sa Majesté. À l'époque, Kelly a déclaré: 'Je suppose que la reine a dû m'aimer et a décidé que j'étais digne de confiance et discrète.' Après avoir obtenu un emploi en tant que styliste de la reine, elle est devenue responsable du look de la reine - de ses robes aux bijoux en passant par la recherche de lieux pour les visites royales.

Alors oui, Angela Kelly est le cerveau derrière les robes vibrantes de la reine. En un rien de temps, elle est devenue la conseillère la plus fiable de la reine. Trois ans après avoir trouvé un emploi, Angela est devenue habilleuse principale. En 2002, elle a été promue assistante personnelle et coiffeuse principale de la reine.



Au cours de sa carrière avec la reine, elle est connue pour avoir créé certaines des meilleures robes comme la réplique de la robe de baptême royale, la tenue de la reine pour le mariage du prince William et de Kate Middleton, et quelques robes pour son jubilé de diamant en 2012. Sa désignation en tant qu'assistante habilleuse a été ajoutée par des titres officiels tels que conseiller et conservateur de Sa Majesté la Reine. Dans les années suivantes, Kelly a fini par devenir la meilleure amie de la reine.

Se rapprocher du château de Windsor…

Après avoir obtenu un emploi à la maison royale, Angela Kelly est devenue proche de la défunte reine et a été considérée par sa majesté comme une personne digne de confiance. Bientôt, on lui a donné une place à quelques pas du château de Windsor, mais plus tard, elle a déménagé dans une suite à côté d'Elizabeth dans le château.

Une source royale a rapporté que la reine était très claire sur le fait qu'elle était proche d'Angela et qu'elle voulait s'occuper de son peuple. Lorsque la pandémie de Covid-19 a englouti le monde, Kelly a expliqué dans un mémoire que le personnel royal formait un «HMS Bubble», qui était un groupe de personnes extérieures à la maison royale avec lesquelles la reine se sentait à l'aise. Ils ont passé du temps de qualité ensemble et cette bulle a été conçue pour garder la reine, en sécurité et joyeuse.

Angela en tant que larbin de la reine…

La reine Elizabeth II aimait sans aucun doute Angela Kelly. Eh bien, le sentiment était réciproque. La meilleure amie de la reine a dit un jour dans une interview qu'elle aimait la reine et tout ce qui la concernait. Elle a révélé comment la reine lui avait permis de nouer des liens amicaux avec elle au fil des ans et elle reste en admiration devant la reine à ce jour.

Elle a déclaré : ' Nous sommes deux femmes typiques. Nous discutons de vêtements, de maquillage et de bijoux. Nous disons: 'Est-ce que ce bijou irait bien avec cette tenue?' Elle a même écrit dans ses mémoires qu'elle avait l'habitude de porter les chaussures de la reine pour s'assurer qu'elles sont confortables pour sa majesté. Vous souvenez-vous de ces rapports sur 'un larbin porte les chaussures de Sa Majesté' ? Dans son livre, Angela écrit: 'Et oui, je suis ce laquais.'

Angela Kelly est-elle une designer de formation ?

Vous seriez choqué de savoir qu'Angela Kelly n'est pas une designer de formation. Elle vient d'un milieu humble et aime rester humble, raison pour laquelle la reine l'aimait en premier lieu. Quant à son métier, Kelly n'est pas formatrice styliste, en revanche, elle a appris à coudre des vêtements auprès de sa mère. Elle fabriquait des vêtements pour ses poupées.

Kelly a peut-être quitté l'école à un jeune âge, mais sa grande chance lui a valu un emploi dans la maison royale de la reine. Depuis lors, elle n'a fait que monter au sommet et a beaucoup sacrifié pour la reine – des voyages à l'abandon de sa vie personnelle.

Aujourd'hui, Angela Kelly possède sa propre ligne de mode appelée Kelly & Pordum, qu'elle a lancée avec la couturière Alison Pordum. Kelly conçoit les vêtements et Alison les fabrique avec le reste de l'équipe. La marque a commencé à cause de la validation de la reine pour leurs robes et selon ses mots, 'une chose en a entraîné une autre'.

Prix ​​et distinctions de Kelly

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par les familles royales européennes (@europeroyals)

Angela Kelly a été nommée membre de l'Ordre royal de Victoria en 2006. En 2012, la meilleure amie de la reine a été promue lieutenante du même ordre (LVO). En 2014, Kelly a été félicitée avec la version reine Elizabeth II de la Médaille du service long et fidèle de la maison royale pour avoir consacré 20 ans de service à la famille royale.

La mort de la reine Elizabeth a été un moment déchirant pour la dame de 64 ans. Beaucoup de gens se demandent si elle serait transférée dans un autre ménage comme les autres membres du personnel royal ou non. Malgré le décès de la reine, son aide la plus fidèle a été autorisée à rester au château de Windsor selon des rapports récents.

Kelly a écrit trois livres racontant son rôle d'assistante de la reine. Lors du récent jubilé de platine de la reine, Angela a publié une copie révisée de 'L'autre côté de la médaille: la reine, la commode et la garde-robe'. Les livres ont ajouté des détails sur les funérailles du prince Philip, le choix de la reine pour son jubilé de platine en juin 2022 et son premier engagement public «après le verrouillage».

Il y a plusieurs anecdotes dans ce livre concernant 'HMS Bubble', la communauté qui était chargée d'assurer la sécurité de la famille royale pendant la pandémie. Angela était à la tête de cette communauté très unie. Aujourd'hui marque le jour des funérailles nationales de la reine et bien, Angela Kelly serait sûrement là pour dire au revoir à sa chère amie !