Alors que Balenciaga coupe ses liens avec le rappeur de 45 ans, son ex-femme Kim Kardashian s'est également manifestée et a critiqué Ye pour son discours de haine, déclarant que ce n'était 'jamais OK ou excusable'. Sa sœur Khloe, Kendall, Kylie et sa mère, Kris se sont également jointes pour finalement parler contre Ye.

Une terrible violence contre les juifs…



Kim Kardashian s'est enfin prononcée contre les diatribes 'antisémites' de Ye. La fondatrice de SKIMS a écrit sur son histoire Instagram : « Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j'appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à leur encontre.

En plus de cela, ses sœurs, Khloe, Kendall, Kylie et sa mère, Kris ont également partagé des déclarations similaires contre l'antisémitisme. « Je soutiens mes amis juifs et le peuple juif », ont-ils partagé dans des messages lundi.



Kim Kardashian, qui a récemment lancé un podcast sur les réformes de la justice pénale, a également publié une déclaration sur Twitter, dans laquelle elle condamne le 'discours de haine' et appelle à la fin de la 'rhétorique haineuse'. 'Le discours de haine n'est jamais acceptable ou excusable', a tweeté Kardashian. « Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j'appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à leur encontre.

Des célébrités se donnent la main contre vous…

Lors de son apparition sur 'Piers Morgan Uncensored' la semaine dernière, Ye a révélé qu'il n'avait pas à regretter d'avoir menacé de faire 'DEFCON 3 sur le peuple juif. En conséquence, Balenciaga a donné une réponse appropriée au rappeur en mettant fin à sa relation commerciale avec Ye.

Suite aux polémiques de Ye, allant de 'White Lives Matter' à ses récents propos antisémites, la maison de couture française a annoncé vendredi 21 octobre avoir rompu ses liens avec le rappeur de 45 ans. Sa société mère, Kering, a publié un communiqué disant: 'Balenciaga n'a plus aucune relation ni aucun projet pour de futurs projets liés à cet artiste.'

En dehors de cela, le rappeur né à Atlanta a été annulé par Atlanta, suite à ses commentaires sur la mort de George Floyd et ses tweets antisémites. Natalyn Archibong, ancienne conseillère municipale d'Atlanta qui a honoré Ye l'année dernière, a déclaré le 22 juillet comme le 'Kanye West Day', et a pris ses distances avec le rappeur de 45 ans.

Si vous n'êtes pas au courant, Kanye a tweeté le 8 octobre : 'J'ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 sur les JUIFS. Ce qui est drôle, c'est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont en fait des Juifs aussi. Vous avez joué avec moi et essayé de blackballer quiconque s'oppose à votre programme. Son Twitter et Instagram ont été suspendus au cours de cette semaine.

De manière choquante, au cours du week-end, un groupe antisémite et suprémaciste blanc a installé une énorme banderole au-dessus d'un viaduc de Los Angeles, sur laquelle on peut lire : « Kanye a raison à propos des Juifs ». Non seulement cela, mais le groupe appelé Goyim Defence League a également été capturé sur une photo, levant les bras dans un salut nazi au-dessus des bannières.

Depuis lors, de nombreuses célébrités se sont manifestées pour montrer leur soutien aux Juifs suite au discours de haine de Kanye et à l'incitation à la violence contre la communauté. Dimanche, la fondatrice de Good American a republié la déclaration de Jessica Seinfeld sur son histoire Instagram : Si vous ne savez pas quoi dire, vous pouvez simplement le dire dans votre flux », à côté d'un graphique avec les mots« Je soutiens mes amis juifs et le Peuple juif.'

Auparavant, plusieurs organisations juives comme la Ligue anti-diffamation reprochent à Ye de cracher de la haine contre les Juifs et de rafraîchir leurs blessures. Auparavant, l'Anti-Defamation League avait condamné les récents propos du rappeur, les qualifiant de 'dangereux', exhortant les lecteurs à identifier et combattre l'antisémitisme. Quant aux Kardashian, Ye doit déjà être prêt à riposter avec une autre diatribe sur les réseaux sociaux.