Acteur sud-coréen populaire Lee Jung Jae qui a gagné beaucoup de reconnaissance pour la série Nexflix Squid Game a confirmé qu'il ne participera pas au prochain Golden Globe Awards 2022 .





Lee Jung Jae a été nominé pour la meilleure performance par un acteur dans une série télévisée - Drame pour sa performance impressionnante dans l'émission coréenne à succès Squid Game.



L'agence de l'acteur, Artist Company, a publié une déclaration au média sud-coréen EDaily le mercredi 5 janvier confirmant que la star sud-coréenne n'assistera pas à la cérémonie annuelle de remise des prix Golden Globe qui se tiendra le 9 janvier.

Lee Jung Jae confirme ne pas assister aux Golden Globe Awards 2022



Eh bien, pas seulement Lee, mais même la populaire émission Squid Game a également été nominée pour la meilleure série télévisée - Drame. Squid Game est la première série non anglaise à être nominée pour les Golden Globes. Aux côtés de Lee, sa co-vedette O Yeong-su a également été nominée pour le meilleur second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm.

Dans sa déclaration, Artist Company (selon Soompi) a déclaré que Lee Jung Jae est extrêmement reconnaissant d'avoir été nominé dans la catégorie Meilleur acteur aux Golden Globes, mais il a décidé de ne pas assister à la cérémonie. Il reconnaît que Netflix ne participe pas aux Golden Globes, comme cela a été largement rapporté dans le monde. Il a également pris la décision en tenant compte d'autres facteurs comme la situation du COVID-19 et les exigences de quarantaine.

Cette nouvelle a été révélée peu de temps après le boycott généralisé des Golden Globe Awards. Hollywood a décidé de boycotter la cérémonie de remise des prix à la suite d'allégations de corruption et d'autres affaires.

Un certain nombre de grands réalisateurs, ainsi que des acteurs, ont pris la décision de ne pas assister à la cérémonie de remise des prix. De plus, ils ont décidé de ne pas accepter d'honneurs/récompenses en cas de victoire.

Les plates-formes de streaming telles que Netflix, Amazon et Warner Media ont également déclaré qu'elles ne feraient pas non plus partie des Golden Globes. Dans le même temps, les plateformes de streaming ont également clairement indiqué qu'elles ne feraient pas équipe avec la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) à moins que les choses ne soient réglées.

En dehors de tout cela, NBC, qui a été le diffuseur de longue date de la cérémonie de remise des prix, a également fait marche arrière et a nié avoir diffusé l'émission.

La 79e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards récompensera les meilleurs films et émissions de télévision de 2021. Le coup d'envoi des prix est prévu à 18 h 00, heure du Pacifique, le 9 janvier 2022 au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, en Californie.

Nominations aux Golden Globe Awards 2022 ont été annoncés par le rappeur Snoop Dogg et la présidente de la HFPA Helen Hoehne le 13 décembre. En tête du peloton de films nominés se trouvent les films The Power of the Dog et Belfast avec sept nominations chacun.

Selon ce qui a été annoncé par HFPA mardi, l'événement de cette année se tiendra sans tapis rouge, sans présentateurs célèbres et sans public.