On dit que les yeux parlent beaucoup. Mais nous leur disons que ce sont les cils qui créent la vraie magie !





Les cils plus longs sont beaux et accentuent l'apparence de vos yeux, surtout lorsque vous les décorez avec du maquillage. Certaines personnes naissent avec de longs cils, d'autres non. Ne vous inquiétez pas si vous appartenez à cette dernière catégorie, vous pouvez toujours faire pousser des cils plus longs et plus épais en travaillant sur certains remèdes maison.

Faites pousser vos cils avec ces conseils rapides

Bien que les produits comme le mascara et les faux cils puissent vous donner les cils désirés, ils ne sont pas une solution permanente à votre problème. Vous voulez savoir comment faire pousser vos cils naturellement ? Notez les conseils suivants :



1. L'huile d'olive

L'huile d'olive est une aubaine pour vos cils. L'huile d'olive naturelle ou biologique est riche en acides gras essentiels, agissant comme émollient et hydratant vos cils. Vous pouvez appliquer de l'huile d'olive sur vos cils tous les soirs avant de vous coucher et constater des résultats rapides.



2. Vaseline/gelée de pétrole

Qui a dit que la vaseline était réservée aux lèvres ? Vous pouvez l'utiliser sur vos cils et les faire pousser incroyablement. Oui, vous avez bien entendu. La gelée de pétrole aide à hydrater vos paupières et éloigne également les acariens des cils. L'utilisation régulière de vaseline ou de toute autre vaseline sur vos cils vous donnera d'excellents résultats.

3. Thé vert

Le thé vert est une boisson saine et un moyen remarquable de rendre vos cils plus longs et plus épais. Ce thé regorge d'antioxydants qui améliorent votre santé globale. En plus de cela, mettre quotidiennement du thé vert froid sur votre ligne de cils favorise la croissance des cils.

4. Aloé Véra

Chaque fois que la mention des remèdes maison est faite, l'aloe Vera trouve sa place. Cette plante magique peut être utilisée pour traiter plusieurs problèmes de peau et de cheveux tels que l'acné, le bronzage, la chute des cheveux, les pellicules, etc. Et si vous ne le saviez pas plus tôt, l'aloe vera peut également être utilisé pour faire pousser les cils. L'Aloe Vera fournit suffisamment d'humidité à vos cils, les faisant ainsi pousser. Vous pouvez utiliser du gel d'aloe vera naturel sur vos cils ou même acheter un gel de marque sur le marché. Mais ne mettez pas le gel dans vos yeux car cela pourrait les enflammer.

5. Huile de ricin

Si vous voulez faire pousser vos cils plus rapidement, faites de l'huile de ricin votre meilleure amie. L'huile de ricin est riche en acide ricinoléique qui vous aide à lutter contre la chute des cheveux. Il peut également être utilisé pour allonger vos cils. Vous pouvez appliquer de l'huile de ricin à l'aide d'une baguette de mascara ou d'un coton-tige. Faites-le à chaque fois avant d'aller vous coucher et attendez les meilleurs résultats.

6. Massages

Gros plan jeune femme souriante portant un t-shirt blanc faisant un massage facial, appliquant une crème hydratante sur la peau sous les yeux, regardant dans le miroir, debout dans la salle de bain, profitant de la procédure de soin de la peau

C'est une bonne idée de masser vos yeux régulièrement avec une légère pression. Il aide à favoriser la croissance de vos cils et à hydrater vos yeux. Vous pouvez également appliquer une compresse chaude sur vos paupières.

Les trucs et astuces énumérés ci-dessus sont un moyen éprouvé d'augmenter la longueur et l'épaisseur de vos cils, à condition que vous les suiviez systématiquement pour obtenir les résultats souhaités. Pour plus de conseils sur la beauté, la santé et la forme physique, contactez-nous !