Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les restaurants haut de gamme facturent plus et servent moins de nourriture ?





Vous avez peut-être été perplexe lorsque vous avez visité un restaurant chic en regardant la petite portion de la nourriture et le montant que vous avez payé pour cela. Nous avons décodé quelques raisons intéressantes derrière cela dans notre article. Permettez-moi de vous mettre en garde - après avoir lu cet article, vous serez certainement surpris et vous aurez hâte d'essayer une cuisine raffinée pour en faire l'expérience à des fins de validation.

Voici pourquoi les restaurants chics servent de petites portions de nourriture



Les restaurants gastronomiques haut de gamme choisissent avec soin des ingrédients de haute qualité lors de la préparation de n'importe quel plat. Certains restaurants importent même des ingrédients pour certains de leurs plats signature. Ainsi, la portion servie sera plus petite afin de fournir un prix final rentable du plat. De plus, la petite portion est élégante lorsqu'elle est servie et sera plus facile à présenter afin que le client puisse en profiter simplement en regardant le plat et bien sûr en le dégustant plus tard.



Une autre chose intéressante à noter est que la première bouchée que nous prenons a toujours le meilleur goût et que les papilles gustatives deviennent généralement moins sensibles à mesure que nous continuons à manger. Gardant cela à l'esprit, le chef se concentrera sur la qualité plutôt que sur la quantité afin que les clients puissent savourer chaque bouchée plutôt que de s'ennuyer en ayant une grande quantité d'un repas régulier.

C'est une pratique courante dans la plupart des restaurants de servir un repas de 3 plats comprenant une entrée, un plat principal et enfin un dessert. Cependant, dans les restaurants gastronomiques, il y aura environ 10 à 12 plats différents comprenant des entrées, une boisson de bienvenue, une soupe chaude, une salade, un premier plat principal, un nettoyant pour le palais, le deuxième plat principal, du fromage, un dessert et une pâtisserie.

Il est difficile pour un être humain normal de digérer tous les plats s'ils devaient être servis en portions régulières. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les restaurants servent de petites portions afin que le client puisse goûter un peu à tout.

Un autre fait important à noter est que chaque plat implique la créativité du chef. Peu de plats sont composés de différents légumes qui sont cuits séparément. L'assiette est disposée de manière à ce que le client soit impressionné par l'aspect créatif de la nourriture, en dehors du goût. Cela n'aurait pas l'air génial si ces petits légumes étaient disposés dans une assiette déjà pleine. C'est pourquoi les chefs préfèrent servir des portions plus petites.

Le dicton, moins c'est plus et les bonnes choses viennent dans de petits emballages convient parfaitement dans le cas des restaurants gastronomiques. Toujours dans le monde des médias sociaux d'aujourd'hui, lorsque des restaurants chics servent une petite portion de nourriture avec un placage attrayant, cela crée également un buzz.

Selon une étude, les clients s'excitent en regardant de petites portions et seront impatients d'essayer le repas pour comprendre la subtile différence. Le concept d'une portion limitée laissera une impression durable dans l'esprit du visiteur.

De plus, c'est une tendance humaine normale de penser que la nourriture chère est de haute qualité, ce qui est bien capitalisé par les soi-disant restaurants chics.