Son rapport d'autopsie au moment de sa mort affirmait que Bruce Lee avait été tué par un gonflement du cerveau, qui, selon les médecins, était dû à la prise d'un analgésique. Mais maintenant, près de 5 décennies après sa mort, de nouvelles recherches affirment que la star de 'Enter The Dragon' est morte d'avoir bu trop d'eau. Lisez la suite pour percer le mystère derrière la mort de cette légende.
Théories initiales sur la mort de Bruce Lee…
Bruce Lee est peut-être parti, mais son héritage perdure. Cependant, les fans ne peuvent jamais se remettre de la douleur de sa mort soudaine à l'âge de 32 ans. La légende des arts martiaux est décédée subitement le 20 juillet 1973 à Hong Kong, les autorités ayant jugé à l'époque que la 'cause était un œdème cérébral'. - gonflement du cerveau, au milieu de nombreuses spéculations.
Plusieurs théories entourant la mort de Bruce Lee ont continué de hanter l'esprit des gens. Certains ont même émis l'hypothèse qu'il aurait pu être assassiné. D'autre part, un livre de 2018, 'Bruce Lee: A Life', a émis l'hypothèse qu'il était mort d'épuisement dû à la chaleur et a fait des révélations plus précises en rapport avec les recherches les plus récentes.
L'étude a émis l'hypothèse que même si la star de 'The Game Of Death' ne consommait pas une énorme quantité d'eau, ses reins étaient potentiellement faibles pour gérer même des quantités normales de liquide. Le livre a également conclu que Bruce Lee suivait un régime presque liquide, comme l'avait informé sa femme au moment de sa mort. L'étude espagnole actuelle contredit la plupart des théories et conclusions précédentes sur sa mort.
Lee a-t-il bu trop d'eau ?
Des conclusions récentes quant à la cause de la mort de Bruce Lee interviennent après qu'un groupe de spécialistes du rein en Espagne a décidé de réexaminer le cas du combattant légendaire. L'étude a été publiée dans l'édition de décembre 2022 du Journal clinique du rein . Les auteurs, cependant, affirment que Lee possédait 'de multiples facteurs de risque d'hyponatrémie'.
Cela se produit lorsqu'une personne a une concentration anormalement basse de sodium dans le sang, citant la «consommation chronique de liquide» de l'acteur, la consommation de marijuana (qui augmente la soif) et d'autres facteurs qui peuvent avoir interféré avec la fonction rénale de Bruce, tels que les médicaments sur ordonnance, l'alcool l'ingestion et des antécédents de blessures à l'organe. Cependant, il a été confirmé qu'il prenait des médicaments utilisés contre la douleur et l'anxiété (méprobamate et aspirine).
'Nous émettons l'hypothèse que Bruce Lee est décédé d'une forme spécifique de dysfonctionnement rénal : l'incapacité d'excréter suffisamment d'eau pour maintenir l'homéostasie de l'eau... Cela peut entraîner une hyponatrémie, un œdème cérébral et la mort en quelques heures si l'excès d'eau n'est pas compensé par l'excrétion d'eau dans l'urine », conclut l'article.
Cependant, une chose importante qui a été abordée par les auteurs est que « étant donné que l'hyponatrémie est fréquente, comme on en trouve jusqu'à 40 % des personnes hospitalisées et peut entraîner la mort en raison d'une ingestion excessive d'eau même chez les jeunes personnes en bonne santé, il est nécessaire pour une diffusion plus large du concept selon lequel une consommation excessive d'eau peut tuer. Il est donc possible que sa mort soit survenue en raison d'une consommation excessive d'eau.
À la mort de Bruce Lee, sa femme Linda Lee (77 ans) a révélé que son mari avait un régime à base de jus de carotte et de pomme avant sa mort. Cependant, lorsqu'il s'est effondré en mai 1973, Bruce a admis qu'il avait mangé du hasch népalais avant l'incident. Alors que les choses restent encore floues, des recherches récentes révèlent quelque chose d'extrêmement contraire à ce que son autopsie a montré, laissant place à davantage de théories du complot concernant sa mort. Qu'est-ce que tu penses?