Célèbre acteur, écrivain, sculpteur et créateur de mode américain Max Julien qui a été reconnu pour son rôle dans le film «The Mack» est décédé le 1er janvier 2022 à son domicile de Los Angeles.
Sa femme Arabella a remarqué son corps samedi matin. Il avait 88 ans. La cause exacte de sa mort n'est pas encore connue. Il a rendu son dernier souffle le jour même de son anniversaire.
Son équipe de relations publiques a publié une déclaration disant: Au cours de la longue carrière de Julien, il était connu pour être audacieux, honnête et direct. Il vivrait et dirait sa propre vérité à la fois professionnellement et en privé. Il était considéré comme un homme rare parmi les hommes.
Max Julien, The Mack a rendu son dernier souffle à 88 ans
Julien était considéré comme l'une des icônes de la culture pop noire les plus populaires. Même s'il a joué dans de nombreux films, il est populaire pour son interprétation du personnage de Goldie dans le film classique culte de la blaxploitation The Mack, sorti en 1973.
Il a joué avec le jeune Richard Pryor dans le film. De nombreux rappeurs Hip Hop célèbres utilisent des extraits de son film dans leurs chansons.
David F. Walker, auteur de bandes dessinées et producteur de films, a rendu hommage au défunt acteur via son compte Instagram sur les réseaux sociaux en partageant une photo de Julien représentant une scène classique de TM.
Il a écrit, J'ai rencontré Max en 1996. C'était un être humain formidable et nous avons eu tellement de conversations incroyables. Il était brillant, hilarant et charismatique… R.I.P.
Voir ce post sur Instagram
L'acteur polyvalent a joué dans de nombreux spectacles et films notables comme Psych-Out, Getting Straight, The Black Klansman, Thomasine & Bushrod, Def Jam's How to Be a Player, The Mod Squad, The Bold Ones: The Protectors et One on One.
Quentin Tarantino, cinéaste et réalisateur américain, a déclaré : « Même en incluant ses défauts, The Mack est la meilleure et la plus mémorable des images policières de tout le genre de la blaxploitation.
Julien est né en 1934 à Washington DC, USA. Il a commencé sa carrière dans la ville de New York sur la scène du circuit Off-Broadway qui comprend des performances dans Shakespeare-In-The-Park de Joseph Papp.
Max Julien s'est fait connaître après avoir écrit le scénario et coproduit le film Cleopatra Jones de Warner Brothers.
Après l'annonce de sa mort, les hommages ont afflué sur Twitter et Instagram de ses fans et sympathisants qui ont partagé leurs messages de condoléances et se sont souvenus du défunt acteur.
Des rappeurs légendaires comme Snoop Dogg, Mobb Deep, Too Short, LL Cool J, MC Ren, Public Enemy et Jadakiss ont également rendu hommage à Max Julien.
Voir ce post sur Instagram
Le nom légal de Max Julien était Maxwell Banks. Julien laisse dans le deuil son épouse, Arabella.