Il existe de nombreux types de spectacles mexicains, mais ils ont tous en commun qu'ils sont remplis de drames, de combats, de compétitions et de divertissements complets.



Et en parlant d'une telle combinaison dans un spectacle, 'Monarca' devrait figurer sur cette liste. Monarca est l'un de ces spectacles qui peut être choisi sans arrière-pensée. La chose la plus importante ici est qu'il y a beaucoup de drame.

Les personnages de Monarca sont suffisamment intéressants pour que vous puissiez les regarder et les encourager alors qu'ils s'affrontent pour faire de leur famille une marque populaire.



La série, basée sur le feuilleton mexicain du même nom, suit les relations complexes, les luttes de pouvoir et les querelles familiales des Monarcas alors qu'ils naviguent dans le monde élitiste mexicain de la tequila et des milliardaires.

La série dramatique mexicaine produite pour Netflix a livré deux saisons réussies remplies de drames, de combats et de divertissements. Avec son dernier opus sorti en janvier 2021, les fans sont un peu inquiets quant à l'avenir de la série. Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent sur Monarca.

De quoi parle le spectacle ?

Nous rencontrons divers drames familiaux sur de riches familles criminelles et des entreprises illégales avec une intrigue typique qui dit que l'entreprise doit continuer à fonctionner pour que tout héritage puisse exister. La plupart des entreprises familiales sont souvent confrontées à une succession délicate. Celui-ci correspond bien à la description.

L'intrigue regorge de drames, de secrets et de décisions à enjeux élevés. Il raconte l'histoire d'un magnat de la tequila milliardaire & sa famille vivant au Mexique.

Il existe également une société corrompue de grandes entreprises avec leurs propres règles farfelues qui définissent une toile de fond intrigante pour l'histoire.

Ana Maria, la fille unique d'un magnat des affaires et future héritière de sa société, revient au Mexique de l'étranger où elle a vécu dans le cadre de son éducation internationale malgré une situation inattendue qui s'est produite dans l'entreprise de son père.

Cette émission met évidemment en lumière des sujets controversés, nuancés et peu abordés dans la société mexicaine : pour réussir, il faut développer de bonnes relations avec les responsables gouvernementaux et les trafiquants de drogue.

Les problèmes sociaux et économiques entourant l'industrie du camionnage dans cette série sont basés sur des problèmes réels. Dans de nombreux États mexicains, où les cartels de la drogue contrôlent les routes des villes, les conducteurs ont du mal à transporter les marchandises vers le marché.

Monarca Saison 3 : Ça se passe ?

La série dramatique mexicaine a été créée pour la première fois en 2019 lorsque le monde est tombé sur une famille milliardaire tordue qui possède de la tequila dans le pays et est criblée de corruption et de violence.

La série a été bien accueillie par le public, ce qui a conduit à la sortie de la saison 2 diffusée en janvier 2021.

L'émission est restée dans le top 10 mexicain pendant 27 jours et a également bien fonctionné dans d'autres pays d'Amérique latine, notamment la République dominicaine, le Venezuela, le Panama et le Honduras. L'émission télévisée a même réussi à apparaître dans les classements télévisés américains à un moment donné.

Malheureusement, après une réponse aussi accueillante, la série n'a pas un avenir solide. Il semble que la série touche à sa fin, sans aucun projet de saison 3 en vue.

C'est malgré le fait que la finale de la saison 2 laisse de nombreuses questions sans réponse, ce qui rend difficile (voire impossible) de recommander de regarder à moins que vous n'ayez déjà vu les épisodes précédents.

Pourquoi Monarca est-il annulé ?

Le retour de l'émission est remis en question depuis sa création en janvier 2021. Sensacine, un média de divertissement mexicain, suit de près l'actualité du retour de l'émission.

Le 26 mars 2021, ils ont déclaré que son retour devenait de plus en plus improbable car deux pistes ont publié des photos Instagram disant au revoir à leurs co-stars.

Osvaldo Benavides, qui joue Andrés Carranza Dávila dans l'émission, a partagé un message sur ses réseaux sociaux indiquant que l'émission était terminée.

Son message disait qu'il disait au revoir à Andres Carranza et ce que ce voyage signifiait pour lui en tant qu'acteur. Il a également remercié tous ceux qui faisaient partie de ce projet et a terminé son message en disant 'Exit, bye'.

De même, Irene Azuela qui joue Ana María Carranza Dávila dans l'émission a posté sur ses réseaux sociaux indiquant que l'émission ne reviendra pas pour une autre saison.

Elle a écrit que certaines histoires se terminent même lorsqu'elles ne se terminent pas en direction de la série qui aurait pu avoir plus de saisons mais a décidé de mettre fin à la série après la saison 2.

Son message comprenait une appréciation pour les acteurs et l'équipe. Elle a également ajouté qu'elle se sentait heureuse de faire partie d'une émission de qualité qui a gagné le respect dans tous les pays.

Après la tempête qui a eu lieu avec ces médias sociaux sur la fin de Monarca, cela a été confirmé par Juan Manuel Bernal par l'intermédiaire d'un éditeur mexicain qui a déclaré que l'émission avait été officiellement annulée par Netflix.

Il a également ajouté que l'annulation avait été une surprise pour lui comme pour le public. Il a exprimé son agacement en disant que la série ne méritait pas une telle fin.

Comment Monarca s'est-elle terminée dans la saison 2?

Après la mort du président Flores, Joaquin est capable de manipuler les lignes politiques et de se placer à la tête de Monarca. Pendant ce temps, Jorge Laborde est élu président du Mexique.

Après que Joaquin ait cédé la gestion de l'entreprise familiale à ses frères et sœurs, Sophia pense avoir trouvé le meurtrier d'Augustin, mais il s'avère que Cecilia ne cherchait qu'à détourner les soupçons d'elle-même.

Sophia pense que Martin n'est pas un candidat légitime à la présidence en raison de la révélation de sa liaison avec Ana Maria et parce qu'il a déjà été mis en scène par un homme qu'elle a payé alors qu'il enquêtait sur la mort de son père.

Un autre événement choquant a lieu lorsqu'une analyse d'échantillons d'ADN prélevés sur les frères Carranza a révélé que Joaquin n'était pas, comme on le pensait auparavant, le fils de Fausto Carranza. Ana Maria donne l'échantillon à Joaquin et lui demande de l'examiner.

Le spectacle s'est terminé sur un cliffhanger dur et il est triste que nous ne puissions pas voir ce que Monarca nous réserve. Mais pour ceux qui ont trouvé cette pièce suffisamment attrayante pour l'essayer, la série est disponible en streaming sur Netflix.