Chaze Vinci est un étudiant de l'Université de Stanford qui s'est vu interdire par l'Université d'entrer sur le campus en raison des publications offensantes qu'il a partagées sur les réseaux sociaux.





L'université n'a cependant pas révélé si l'étudiant sera expulsé ou si des mesures disciplinaires seront prises à son encontre. Chaze Vinci a partagé des publications sur les réseaux sociaux en faisant des remarques racistes et sexistes dimanche ainsi que lundi.



Le président de Stanford, Marc Tessier-Lavigne, a publié lundi une lettre publique pour révéler qu'il avait interdit à l'étudiant d'entrer sur le campus ou les installations de l'université comme une 'première étape' de son action. Il a ajouté que 'd'autres mesures supplémentaires seront prises par Stanford contre Chaze Vinci'.

L'université de Stanford a banni Chaze Vinci pour ses messages racistes et sexistes sur les réseaux sociaux

Cependant, il n'a pas divulgué plus de détails concernant les mesures en raison des politiques de l'Université et des exigences de confidentialité.



Les messages ont créé de la douleur, de la peur et de la colère pour de nombreuses personnes, a écrit Tessier-Lavigne dans son courrier électronique public. Le langage menaçant et les attaques basées sur l'identité dans les messages sont totalement incompatibles avec ce que nous voulons, ou accepterons, à Stanford.

Les messages racistes partagés par Vinci au cours du week-end ont été cités via l'e-mail partagé par le président de Stanford. Les messages racistes incluent des images violentes pointant un étudiant noir ainsi qu'un membre du corps professoral. D'autres messages offensants de sa part ont également été cités par Marc Tessier-Lavigne pour bannir Vinci du campus.

Il semble que Chaze Vinci ait maintenant désactivé son compte Instagram et supprimé certains tweets partagés par lui.

Des messages plus offensants (sexistes et racistes) ont été partagés par Chaze Vinci hier lundi. Il a même essayé d'attaquer d'autres membres de la communauté via ses publications.

Il a écrit dans l'un de ses messages admirant l'ancien étudiant de Stanford Brock Turner comme suit : Une femme obtient toujours ce qui lui arrive. Mais oui. Je suis celui qui se fait expulser. Comment cela a-t-il fonctionné dans le passé ?

Alors que la nouvelle des messages offensants de Vinci se répandait, un certain nombre de personnes, dont quelques professeurs de l'Université de Stanford, ont exprimé leur colère contre lui. Ils ont même élevé la voix pour aller plus loin et expulser Vinci de l'université.

Les premiers messages de Vinci ont été qualifiés d'odieux et de racistes par Tessier-Lavigne. Il a écrit : En raison de la nature menaçante de plusieurs messages du week-end et des images violentes qui les accompagnent, beaucoup d'entre vous ont exprimé leur inquiétude pour la sécurité des membres de la communauté de Stanford.

Il a en outre mentionné: Nous prenons notre obligation de veiller à votre sécurité et à votre bien-être très au sérieux, et nous avons fermement gardé cette obligation à l'esprit alors que nous nous efforcions de résoudre ce problème.

Eh bien, le temps ne révélera que le prochain plan d'action de l'Université de Stanford contre Chaze Vinci.