Autrefois une tradition, percer l'oreille est devenu une tendance maintenant. Le monde entier, hommes et femmes, se fait percer les oreilles pour suivre la tendance actuelle. Une fois percé, vous pouvez afficher une variété de boucles d'oreilles.
Voici les différents types de piercings d'oreille pour lesquels vous pouvez opter :
-
Lobe de l'oreille
Celui-ci est un endroit incontournable pour percer les oreilles. Le lobe de l'oreille est la partie la plus basse de votre oreille. Le piercing est facile à nettoyer et à entretenir. Le temps de guérison est beaucoup plus rapide que les autres types de piercing.
-
Hélix
C'est un tissu sinueux présent tout en haut de votre oreille, tombant au second plan après avoir percé votre lobe. Le temps de cicatrisation de l'hélice est un peu plus long que celui du lobe. On s'attend simplement à ce que vous gardiez votre oreille propre.
-
Tragus
Tragus est présent juste au-dessus de votre lobe d'oreille. C'est la partie de votre oreille la plus difficile à percer, juste en face de votre conduit auditif. Le tragus est le piercing le plus rare de tous. En même temps, il est assez difficile de s'en occuper. Le temps de cicatrisation de cette région de votre oreille est le plus long. Fait intéressant, percer cette zone présente des avantages pour les personnes souffrant de migraine et d'anxiété.
Une fois percé, le temps de cicatrisation de l'oreille peut varier d'une personne à l'autre. Pour la plupart des gens, le temps de guérison est de 6 à 9 semaines. Vos oreilles percent généralement de l'intérieur vers l'extérieur. Mais attention, parfois la guérison de l'extérieur ne signifie pas que vos oreilles sont également guéries de l'intérieur. Un tragus percé peut prendre des mois à guérir.
Est-ce que percer les oreilles fait mal ?
Que le perçage fasse mal ou non dépend de votre intensité à supporter la douleur. Certaines personnes peuvent ressentir un pincement dans l'oreille, suivi d'une douleur lancinante. Mais ça ne dure pas longtemps. La douleur de l'une ou l'autre méthode de perçage est équivalente.
Percer le lobe de l'oreille est le moins douloureux de tous. C'est parce que cette région a beaucoup de tissus adipeux.
Comment prendre soin des oreilles percées pendant leur période de cicatrisation ?
- Il est essentiel de se laver et de se sécher les mains avant de toucher les boucles d'oreilles ou la zone percée.
- Ne mettez pas de nouvelles boucles d'oreilles dans la zone percée pendant les six premières semaines de votre piercing.
- Nettoyez votre lobe d'oreille ainsi que vos boucles d'oreilles une à deux fois par jour pendant quelques jours après le perçage. Vous pouvez utiliser une solution antiseptique et un coton-tige pour nettoyer la zone. Vous pouvez également appliquer de l'huile de noix de coco biologique pour une guérison plus rapide.
- C'est une bonne idée de faire tourner vos boucles d'oreilles tout en nettoyant la zone des boucles d'oreilles.
- Ne mouillez pas trop vos oreilles. Les garder humides pendant une longue période invite à l'infection, aux ecchymoses et à d'autres problèmes. Il augmente également la douleur.
- Continuez à surveiller l'infection de temps en temps pendant 1 à 2 semaines après le perçage.
Si vous ressentez des saignements excessifs ou des douleurs dans la région, contactez votre dermatologue au plus tôt. Suivez également toutes les instructions de suivi données par le perceur.
Pour plus de mises à jour sur la beauté et le style de vie, restez en contact.