La richesse royale est 'plutôt conservatrice'

Les gens du monde entier s'interrogent sur ce que la reine a laissé aux membres de sa famille et sur la richesse actuelle de la famille royale britannique. Bien que la réponse à la question puisse être un peu difficile, l'experte royale Katie Nicholl a évoqué les finances de cette famille royale, qualifiant les estimations de leur richesse de 'plutôt conservatrices'.



Katie Nicholl a discuté des finances de la famille royale et expliqué pourquoi les estimations de leur richesse sont au mieux 'assez conservatrices'. Dans une récente interview, Katie a révélé que la richesse de la famille royale britannique est évaluée à environ 442 millions de dollars. Cependant, elle a ajouté que le chiffre est 'assez conservateur' parce que quand on pense à la famille royale et à sa richesse, à ses joyaux, à sa collection d'art et à ses palais, tous ne lui appartiennent pas personnellement.

Elle a expliqué, 'Rappelez-vous, ils ne leur appartiennent pas tous personnellement... Une partie du problème avec l'estimation de la richesse de la famille royale est que personne ne connaît vraiment la vraie valeur de ces [peintures] inestimables de Canaletto accrochées au palais de Buckingham ou à la collection royale.'



Elle a cité un exemple de la couronne impériale d'État et d'autres joyaux, qui appartiennent à la nation dans son ensemble. Maintenant, si nous considérons tout cela, Forbes estime leur richesse à environ 28 milliards de livres. Elle a poursuivi: 'La famille royale prend les bénéfices du domaine de la couronne, qui est leur portefeuille de terres et de propriétés à travers le pays, le reste va au gouvernement.'

Cela s'est avéré être une méthode équilibrée de financement de la famille royale britannique. Par exemple, leur dernière subvention souveraine était évaluée à 99 millions de dollars. Si vous ne le savez pas, la famille de la reine Elizabeth perçoit des frais du Sovereign Grant Act, qui est un « fonds des contribuables utilisé pour entretenir les palais royaux et les fonctions royales ». De 2022 à 2023, la subvention souveraine est inférieure à 100 millions de dollars. Voici un aperçu de quelques chiffres significatifs :

  • 1,29 £ : coût de chaque individu au Royaume-Uni pour financer la subvention souveraine en 2022
  • 86 millions de livres sterling: alloués à la famille royale en 2022 à partir de la subvention souveraine
  • 652,8 millions de livres sterling : Actifs contrôlés par Privy Purse, un portefeuille d'actifs détenus par la reine Elizabeth II
  • 312,7 millions de livres sterling : bénéfice net du Crown Estate (2021-2022)
  • 500 millions de dollars : actifs personnels de Queen par Interne du milieu des affaires
  • 28 milliards de dollars : les actifs immobiliers de Monarch en 2021 par Forbes Les données. Ces actifs comprennent des propriétés telles que le duché de Cornouailles (1,3 milliard de dollars), le duché de Lancaster (748 millions de dollars), le domaine de la Couronne d'Écosse (592 millions de dollars), le palais de Kensington (630 millions de dollars) et les revenus du domaine de la Couronne comme ci-dessus.

Ce que la Canny Queen a laissé derrière…

En plus d'être le monarque le plus ancien de l'histoire de Birtish, la reine Elizabeth II était une femme d'affaires avisée, qui avait ses idées uniques pour gagner de l'argent. Nicholl a mentionné un exemple : La reine a changé l'ancienne méthode de financement de la famille royale. Elle a payé des impôts sur ses revenus, ce qui a détourné les critiques sur la richesse de la famille royale. Elle a même 'réduit les dépenses à la famille royale, coûtant essentiellement à chaque membre du public britannique moins de deux livres'.

Un autre excellent exemple est la décision de la reine d'ouvrir les palais, ce que de nombreuses familles royales prospères ont fait afin de se rendre plus accessibles et populaires. Mais surtout, cela leur rapportait beaucoup d'argent. Nicholl a déclaré: 'Des centaines de milliers de visiteurs traversent le palais de Buckingham et les autres palais royaux… chaque année.' Eh bien, il est difficile de mettre un prix sur 'la monarchie en tant qu'entreprise'.

Quant à la transmission de sa fortune, la reine Elizabeth II a laissé le domaine premium du duché de Lancaster à son fils, le roi Charles. La valeur de cette propriété immobilière se situe entre 715 et 900 millions de livres.

Pour info, une clause légale spéciale applicable à la reine, ne s'appliquera pas au roi Charles, l'exonérant du paiement des droits de succession. Le prince William a hérité de 921 millions de dollars après la mort de la reine, mais encore une fois, cela s'ajoute aux 15 millions de livres dont il a hérité de la princesse Diana. Un homme qui comptait autrefois sur son père sera désormais riche et indépendant.

En dehors de cela, l'expert royal a également mentionné que le testament de la reine reste confidentiel et que le public pourrait ne jamais connaître la valeur d'héritage. 'Je suis sûr que des aménagements ont été faits pour chacun d'eux dans son testament, ce qui inclut absolument le prince Harry et Meghan Markle et leurs enfants Archie et Lilibet, malgré leur départ en tant que membres supérieurs de la famille royale', elle a ajouté.

Quant aux petits-enfants, la reine a peut-être laissé des bijoux précieux et des souvenirs spéciaux. Eh bien, la vérité est que la valeur nette de la reine n'a jamais vraiment été divulguée. Mais si l'on se fie aux données de 2017 publiées par Forbes, la reine a laissé derrière elle 88 milliards de dollars d'actifs après sa mort à l'âge de 96 ans. Elizabeth a hérité d'environ 500 millions de dollars d'actifs personnels (investissements, bijoux, collection d'art, biens immobiliers). ).