Ezra Blount , un jeune garçon de 9 ans qui était dans un état critique au Texas Children's Hospital est décédé le dimanche 14 novembre.





Les avocats représentant sa famille ont déclaré la semaine dernière à Houston qu'il avait été blessé dans l'afflux de foule lors du spectacle de Travis Scott au Festival Astroworld et qu'il souffrait d'un traumatisme cérébral.



Ezra a été plongé dans un coma médicalement provoqué et s'est battu pour sa vie pendant une semaine, comme l'a confirmé l'avocat de la famille dimanche soir. Selon sa grand-mère, Tericia Blount, il a subi des blessures graves cette nuit-là à cause d'une vague de foule et a été maintenu sous ventilateur alors qu'il souffrait d'un traumatisme cérébral, rénal et hépatique.

Ezra Blount, 9 ans, décède après avoir été blessé lors du spectacle de Travis Scott au festival Astroworld



Comme l'ont raconté certains témoins, il y a eu un coup de foudre soudain pour les fans de musique lors de l'événement du 5 novembre. Ezra était assis sur les épaules de son père lorsque la foule a commencé à s'écraser et il est tombé.

Ses parents ont intenté une action en justice alléguant que les organisateurs du spectacle ont lamentablement échoué à contrôler la foule lors du concert de deux jours de la star du hip-hop Travis Scott.

Ils ont sollicité les services de Benjamin Crump, un avocat de renom pour les représenter, ainsi que trois autres avocats, Alex Hilliard, Bob Hilliard et Paul Grinke.

Le bureau de Crump a publié une déclaration disant qu'Ezra a subi des blessures potentiellement mortelles et a été placé dans un coma médicalement provoqué sous assistance respiratoire dans le but de combattre son traumatisme cérébral, hépatique et rénal. Cela n'aurait pas dû être le résultat d'avoir emmené leur fils à un concert, ce qui aurait dû être une célébration joyeuse.

La mort d'Ezra est absolument déchirante. Nous nous engageons à rechercher des réponses et la justice pour la famille Blount. Mais ce soir, nous sommes solidaires avec la famille, dans le chagrin et dans la prière.

Neuf autres spectateurs âgés de 14 à 27 ans sont décédés à cause de l'afflux de foule. La semaine dernière, mercredi soir, Bharti Shahani, une étudiante de 22 ans, est décédée des suites de ses blessures. Elle est allée avec sa sœur et un cousin pour assister au spectacle, comme l'ont déclaré les membres de sa famille.

Dans une déclaration publiée vendredi, le promoteur d'Astroworld, Live Nation, a déclaré: Nous continuons à soutenir et à aider les autorités locales dans leur enquête en cours afin que les fans qui ont assisté et leurs familles puissent obtenir les réponses qu'ils veulent et méritent, et nous aborderons toutes les questions juridiques. importe au moment opportun.

L'avocat Ben Crump a ajouté : « La famille Blount pleure ce soir la perte incompréhensible de leur précieux jeune fils. Cela n'aurait pas dû être le résultat d'avoir emmené leur fils à un concert, ce qui aurait dû être une célébration joyeuse.

La mort d'Ezra est absolument déchirante. Nous nous engageons à rechercher des réponses et la justice pour la famille Blount. Mais ce soir, nous sommes solidaires avec la famille, dans le chagrin et dans la prière.

Restez connecté à cet espace pour les dernières nouvelles!